Jump to content

A propos des arcs BLACKTAIL


Recommended Posts

Juste une question que je me pose souvent : comment peut on acheter un arc sans l'avoir auparavant vu, pris en main et surtout essayé ? D'après l'expérience de quelques copains, c'est à peu près 50% de chance ( ou plutôt de risque ) de se retrouver avec un arc qui ne correspond pas vraiment à ce qu'on en attendait, esthétiquement ( les photos sur les sites sont souvent flatteuses ! ) ou dynamiquement... Et puis il y a tant d'excellents facteurs d'arcs en France ou en Europe ...

Link to comment
Share on other sites

Christian je m'inscris en faux sur ce que tu viens de dire car j'ai eu le mien recemment et d'occassion et celui ci est neuf et bien à la hauteur de la réputation de son prestigieux auteur.Mais là nous touchons bien dans l'excellence. Il y a vois tu dans le monde de l'archerie des facteurs Américains qui sont ce que je nomme des pointures dans la fabrication d'arcs trad c'est le cas de wallace, robertson, ,shaffer,saxon, fox, blacktail, black widow, braccenbury,adcok et dont la réputation n'est plus a faire et qui fabriquent des arcs pour certains depuis plus de 50 ans et avec toujours le même niveau d'exigence.

Edited by jm62
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

J'ai moi aussi reve d'un arc Black Tail pendant pas mal de temps et je suis tres interresse par toute information conctrete sur les fonctionnement de ces arcs d'une baute epoustouflante (je parle du monobloc de chasee, bien sur..)

Je n'ai jamais entendu parler d'une seule personne possedant ou ayant essaye ou ayant entendu parler de quelqun qui avait entendu dire que quelqun avait essaye un de ces arcs. :whistling: J'ai cependant deja eu sur webarcherie des avis similaaires me vatant la reputation honoralble de ce factuer d'arc.

J'espere juste que tu as note le delais de fabrication d'une dizaine de mois !! :blink:

Mon prefere:

post-741-1174586326.jpg

post-741-1174586334.jpg

Link to comment
Share on other sites

celui ci est un branches en if , poignée en cocobolo footed ébène mais le délai actuellement chez norm est de 12 mois

voici le mien branches en myrte, poignée en shédua footed cocobolo et poupée en shédua

post-3659-1174588307.jpg

post-3659-1174588315.jpg

Link to comment
Share on other sites

felicitation jean marc, tu nous diras tes impressions lorsque tu tirera ton nouveau bébé :whistling:

Les arc blacktail ont une excelente reputation ...

superbe d'un point de vu esthetique où il y a un vrai effort pour utiliser des essence de bois varié et des effets de marqueterie

tres confortable à tirer souple et stable ... et avec une sortie de fleche des plus rapide ...

V sur ebauy us : Blacktail elite VL recurve 2 sets of limbs

3840_1.JPG38e9_1.JPG3c46_1.JPG

3b6e_1.JPG3a98_1.JPG

Link to comment
Share on other sites

effectivement eric cet arc se révéle en sensation de tir trés rapide et tout aussi stable qu'un bw néanmoins il est tout aussi délicat à régler que son prestigieux concurrent.

j'ai aussi relevé cette annonce sur ebay et j'ai failli mettre une fois de plus une enchére sur cet arc malheureusement cet arc est trop court et adapté pour une allonge de 28 pouces :107:

par contre je ne peux que vous encourager à découvrir cette marque

Link to comment
Share on other sites

Aprés avoir mis un band de 8 pouces et un détalonnage de 3 mm , j'ai constaté que l'arc n'etait pas tout à fait à son plein potentiel aprés quelques renseignements pris auprés des utilisateurs de la marque sur tradgang, il semble que celui ci trouve son plein potentiel avec un band de 7 3/4 et un détalonnage de 5 mm;

Effectivement maintenant il se révéle bien plus doux à l'armement, silencieux et rédoutablement rapide qu'auparavant :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...