Jump to content

Flèches explosées !!!


Recommended Posts

question bête :

où faut il mettre du talc ou du rouge à lèvres ?

seulement sur le repose flèche côté extérieur ? ou vous en mettez tout aux alentours ??? :blink:

non sur la plume....qui s'accroche.....

et ensuite tu cherches des traces sur l'arc....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde ! :108:

alors finalement j 'ai trouvé 2 problèmes ....

un petit joint dan sle berger boutton qui faisait que de détendre mon berger bouton. Cette fois , le BB ne bouge plus

puis j ai poncé le repose flèche et...voilà je n ai plus de flèches arrachées !!!!!!

saut 1-2 à cause de ma décoche un peu agressive.

nat contente du résultat :rolleyes:

merci pr vos précieux conseils !!!!!

Link to comment
Share on other sites

:24: Promptement analysé et exécuté ! Bravo !

Ouh tu me fais rougir Cécile !!! :oups: par contre je te félicite pour ton site explicatif sur le tir à l'arc , qui m aide énormément ... je vais participer aux championnats suisses samedi 31 mars... même si je ne fais pas un bon score, mais j'y vais pour le plaisir de tirer et de progresser dans mon tir :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

... je vais participer aux championnats suisses samedi 31 mars... même si je ne fais pas un bon score, mais j'y vais pour le plaisir de tirer et de progresser dans mon tir :rolleyes:

ben déjà si tu es qualifié pour, c'est que tu as de bons scores, et tu as tout compris de la philosophie,, tirer pour se faire plaisir en progressant... :29:

Link to comment
Share on other sites

autre piste :

En général, on met des spins pour avoir une rotation de la flèche.

En fait, c'est peut-être efficace.

Dès que la flèche quitte la corde, elle se met en rotation, elle présente donc au bouton écarteur une disposition de plumes tout à fait différente de l'habituelle plume coq-plumes-poules utile aux plumes droites.

Il suffit de regarder avec du talc sur quelle plume se fait le contact et de bouger son encoche en conséquence.

Avec des spins on peut arriver à une disposition des plumes quasiment identique à celle des poulies.

Link to comment
Share on other sites

ben déjà si tu es qualifié pour, c'est que tu as de bons scores, et tu as tout compris de la philosophie,, tirer pour se faire plaisir en progressant... :29:

Euh les qualifications pour les championnats suisses y en a pas pour pouvoir participer sauf qu il faut avoir la licence de tir, c'est tout!

Pas besoin d'être bon pour participer lol !

Ce matin j'ai tiré sur le terrain du club, j'ai réussi à exploser 2 plumes mais c'était à cause de ma décoche un peu agressive ... il faisait froid dehors !

Sinon les résultats obtenus sans viseur ont été super gratifiants : j'ai fait 3x 30 flèches à 18m

les résultats obtenus : 238 pts - 244 pts et 252 pts.... SANS CLICKER !!!

D habitude je tire maximum 400 pts lors des tournois, mais il en a été déduit que mon problème est tout autre de al concetration mentale car je "suis déconcentrée" par la présence des autres archers...

Lorsque je suis seule je fais plus facilement des 9 ou 10 points... :mad2: m énerve !!!!

Link to comment
Share on other sites

Euh les qualifications pour les championnats suisses y en a pas pour pouvoir participer sauf qu il faut avoir la licence de tir, c'est tout!

Pas besoin d'être bon pour participer lol !

Ce matin j'ai tiré sur le terrain du club, j'ai réussi à exploser 2 plumes mais c'était à cause de ma décoche un peu agressive ... il faisait froid dehors !

Sinon les résultats obtenus sans viseur ont été super gratifiants : j'ai fait 3x 30 flèches à 18m

les résultats obtenus : 238 pts - 244 pts et 252 pts.... SANS CLICKER !!!

D habitude je tire maximum 400 pts lors des tournois, mais il en a été déduit que mon problème est tout autre de al concetration mentale car je "suis déconcentrée" par la présence des autres archers...

Lorsque je suis seule je fais plus facilement des 9 ou 10 points... :mad2: m énerve !!!!

ok, mais bon après il faut vouloir y aller donc le fait de se présenter est très bien... :29:

il te faut donc imaginer que tu tires seule, car tu fais de bons scores apparement... bon courage :23:

Link to comment
Share on other sites

ok, mais bon après il faut vouloir y aller donc le fait de se présenter est très bien... :29:

il te faut donc imaginer que tu tires seule, car tu fais de bons scores apparement... bon courage :23:

Merci je te tiendrais au courant d ici samedi soir ou dimanche matin...même si mon entraîneur gueule parfois que je ne suis pas "parfaite", moi je m'en fous de ses dires car j estime que ce sont MES points et MON plaisir... :108: suis une sale teigne je sais...

vous avez pas affaire à mon entraîneur lol ... lui qui était 15ème mondial il y a bien des années...

Link to comment
Share on other sites

:37: Natacha, où est la teigne? Pour moi, c'est la bonne attitude: participer au concours pour se faire plaisir :29: .

La semaine dernière, alors que je me lamentais de ma mauvaise décoche, etc, etc, j'ai mentionné le résultat du premier recurve à Düdingen: 575 pts.

Et bien mon coach m'a répondu: "tu sais, lui aussi il a commencé par faire 300pts, puis toujours un peu plus".

Donc, continue comme ça, et mords s'il le faut :10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

hello,

Bon j'ai fait seulement 4408 points aux Championnats Suisses :angry: .

A la 1ère série de 30 flèches j'avais obtenu 222 pts, mais au début de la seconde volée de 30 flèches, j'ai réussi à glisser la corde lors de mon tracté de corde et lorsque j'ai ressenti cette glisse j'ai voulu ratrapper la flèche... résultat : me suis faite bien mal à l épaule et le bras droit qui vibrait...inutile de dire que j'ai pris une gamelle niveau points... des 2-3 pts... une cata!

Mais j'ai passé en 8èmes de finale malgré la "cata" j'ai failli aller en quarts mais j'ai préféré m'arrêter là car la pression était énorme pour moi :wacko:

ca ne va pas m empêcher d améliorer mon tir et de progresser !!!! :rolleyes:

Bonne nouvelle : mes flèches sont EN ORDRE !!!!

Mauvaise nouvelle : le bouton berger s est de nouveau déglingué !!!!!! je dois resserer de temps en temps à cause des vibraitons (d après les dires des autres tireurs...)

Link to comment
Share on other sites

hello,

Bon j'ai fait seulement 4408 points aux Championnats Suisses :angry: .

A la 1ère série de 30 flèches j'avais obtenu 222 pts, mais au début de la seconde volée de 30 flèches, j'ai réussi à glisser la corde lors de mon tracté de corde et lorsque j'ai ressenti cette glisse j'ai voulu ratrapper la flèche... résultat : me suis faite bien mal à l épaule et le bras droit qui vibrait...inutile de dire que j'ai pris une gamelle niveau points... des 2-3 pts... une cata!

Mais j'ai passé en 8èmes de finale malgré la "cata" j'ai failli aller en quarts mais j'ai préféré m'arrêter là car la pression était énorme pour moi :wacko:

ca ne va pas m empêcher d améliorer mon tir et de progresser !!!! :rolleyes:

Bonne nouvelle : mes flèches sont EN ORDRE !!!!

Mauvaise nouvelle : le bouton berger s est de nouveau déglingué !!!!!! je dois resserer de temps en temps à cause des vibraitons (d après les dires des autres tireurs...)

belle première expérirence déjà, cela te donnera plus d'assurance pour l'année prochaine :23:

Link to comment
Share on other sites

hello,

Bon j'ai fait seulement 4408 points aux Championnats Suisses :angry: .

A la 1ère série de 30 flèches j'avais obtenu 222 pts, mais au début de la seconde volée de 30 flèches, j'ai réussi à glisser la corde lors de mon tracté de corde et lorsque j'ai ressenti cette glisse j'ai voulu ratrapper la flèche... résultat : me suis faite bien mal à l épaule et le bras droit qui vibrait...inutile de dire que j'ai pris une gamelle niveau points... des 2-3 pts... une cata!

Mais j'ai passé en 8èmes de finale malgré la "cata" j'ai failli aller en quarts mais j'ai préféré m'arrêter là car la pression était énorme pour moi :wacko:

ca ne va pas m empêcher d améliorer mon tir et de progresser !!!! :rolleyes:

Pas facile les premières compétitions ! Et celle-là était de taille. C'est une bonne expérience et tu te rendras compte que plus on fait de concours, au mieux on les gère. ;)

Mauvaise nouvelle : le bouton berger s est de nouveau déglingué !!!!!! je dois resserer de temps en temps à cause des vibraitons (d après les dires des autres tireurs...)

Mets du téflon de plombier (bandes fines) sur le pas de vis avant de le remettre en place. Cà aide à éviter les dévissages intempestifs et çà n'empêche pas son démontage (au fait, toujours laisser le berger sur la poignée d'arc ! Ne pas le démonter. Cà évite : de l'oublier pour tirer, l'enlèvement du téflon et l'usure du pas de vis, les erreurs de montages, grippages, etc.).

Si c'est parceque ton arc vibre trop, revoit le règlage du band. :)

Link to comment
Share on other sites

Pas facile les premières compétitions ! Et celle-là était de taille. C'est une bonne expérience et tu te rendras compte que plus on fait de concours, au mieux on les gère. ;)

Mets du téflon de plombier (bandes fines) sur le pas de vis avant de le remettre en place. Cà aide à éviter les dévissages intempestifs et çà n'empêche pas son démontage (au fait, toujours laisser le berger sur la poignée d'arc ! Ne pas le démonter. Cà évite : de l'oublier pour tirer, l'enlèvement du téflon et l'usure du pas de vis, les erreurs de montages, grippages, etc.).

Si c'est parceque ton arc vibre trop, revoit le règlage du band. :)

le réglage du band est vérifiée à chaque fois et comme j'ai des branches de 66' pour une allonge de 24.. je dois être 21.5 à 23.5 non ? mon band est réglé à 22 cm d'après mon coach.

je vais voir la possibilité des bandes de téflon... merci de l idée !

Bisous à tout le monde !

Link to comment
Share on other sites

Si ton coach dit que c'est bien comme band, y'a pas de raison que çà soit çà.

Essaye les bandes de téflon, çà marche vraiment bien ! ;)

les bandes de téfon ce sont des bandes blanche très souples ( comme en forme de scotch) c est bien ce que tu en parles ? :oups:

Link to comment
Share on other sites

Si ton coach dit que c'est bien comme band, y'a pas de raison que çà soit çà.

Essaye les bandes de téflon, çà marche vraiment bien ! ;)

les bandes de téfon ce sont des bandes blanche très souples ( comme en forme de scotch) c est bien ce que tu en parles ? :oups:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...