Jump to content

Choix de mon nouveau meilleur copain


allassard
 Share

Recommended Posts

Alors voila ça y est, depuis que je me suis présenté ici j'ai dit que je voulai passer au chasse, le moment est enfin venu :wub::wub::20: :33: . Je sais j'avais dit pas avant paques, mais bon on y est presque, je craque!

Donc voila, rentrons dans le vif du sujet : quel arc me conseillez vous. J'ai un budjet de +/- 300e, je mesure 1m73 /72kg :21: je suis droitier, et j'ai une allonge de 29pouce 1/2.

Il y a un martin x200 a vendre sur le site... :hmmm: qu'en pensez vous?

Vaut-il mieux achter neuf ?

Merci a tous, :07: et rendez-vous à Messlan pour ceux qui y seront...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Samick Spikeman (Safari) depuis une paire de mois et j'en suis très content.

Il m'a couté 190 euros neuf, à ce prix là ca serait dommage de chercher de l'occasion.

J'ai a peu près a même allonge que toi, et il fait 60", ca passe sans problème.

Je le trouve très confortable. C'est un achat que je ne regrette absolument pas et je trouve que c'est un bon arc pour débuter avec ce type de matos.

Après, je n'ai jamais vraiment essayé en détail d'autres arcs, donc je ne pourrais pas le comparer au X200.

Link to comment
Share on other sites

comme phil,

j'ai gardé mon X200 et je me suis bien amusé avec... 1 an, (revendu uniquement pour financer l'achat du nouveau longbow)

un seul descriptif :

robuste, increvable...idéal pour débuter en chasse, et même après...

cette allonge là (classique non ?) ira bien avec le X200...(j'avais eu le même soucis trouver un chasse capable de supporter ma grande allonge de classique)...(tu passeras par contre peut être vers 28.5 avec le X200)...

Link to comment
Share on other sites

D'abord vérifie ton allonge, je fais 1,78m, 95 kg et j'ai 27"1/2 d'allonge. Si tu as vraiment 29 1/2" il te faudra un arc de 62 à 64" minimum. Les arcs de 64" sont rares et souvent chers: Border par ex. S'il savère que ton allonge est plutôt de 28" je te conseillerais un Samicht SHT, c'est un très bon arc pour le prix mais dans cette marque on a le choix entre de nombreux modèles. Personellement j'ai un SHT de 60lbs et un Merlin du même poids et il me semble que le Samick est 5% moins performant que le Merlin que j'ai payé 700 Euros d'occase...

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

Si tu as vraiment 29 1/2" il te faudra un arc de 62 à 64" minimum.

Personnellement, je suis à 30 pouces d'allonge avec mon Spikeman, et ses 60 pouces ne posent pas de problème. Je n'ai pas la sensation qu'il barre ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour vos réponses :07:

En effet B.bowyer mon allonge est de 29 1/2, pour 1m73 (suis-je anormal ? :21: ), mais d'aprés mes coachs, et AVL pas de probléme là dessus, un 60pouce pourrait m'aller.

Par contre JMG ce n'est pas mon allonge de classique ou de chasse, on me l'a mesurer sans arc :28:

C'est vrai que la gamme des Samick propose pas mal d'arc sympa dans mon budjet:

Le safari, le SHT (bien que je sois + attiré par un monobloc), le Equs (peu être un peu petit pour moi)...

Pour l'instant je penche un peu + pour le X-200

affaire a suivre je vous tiendrai au courant de mes choix, n'hésitez pas a me conseiller encore

Link to comment
Share on other sites

le Equs (peu être un peu petit pour moi)...

Oui, tu peux oublier l'Equus. Je l'ai essayé, et je l'ai aussitôt oublié. Il ne fait que 56 pouces, pour ton allonge c'est trop petit. Je n'ai pas réussi à le tirer à 30 pouces, ca barrait avant, je n'ai pas forcé.

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour vos réponses :07:

En effet B.bowyer mon allonge est de 29 1/2, pour 1m73 (suis-je anormal ? :21: ), mais d'aprés mes coachs, et AVL pas de probléme là dessus, un 60pouce pourrait m'aller.

Par contre JMG ce n'est pas mon allonge de classique ou de chasse, on me l'a mesurer sans arc :28:

C'est vrai que la gamme des Samick propose pas mal d'arc sympa dans mon budjet:

Le safari, le SHT (bien que je sois + attiré par un monobloc), le Equs (peu être un peu petit pour moi)...

Pour l'instant je penche un peu + pour le X-200

affaire a suivre je vous tiendrai au courant de mes choix, n'hésitez pas a me conseiller encore

allonge mesurée sans arc, c'est pas la vraie de vraie... :whistling:

mon allonge classique est de 29.5 et mon allonge chasse ou longbow de 27.5-28" seulement ... (je fais 1.78m)...

le x200 restera à mon avis le meilleur choix... :109:

Link to comment
Share on other sites

J'ai besoin de conseil :

Le pére d'un pote me propose un Martin Hatfield 35 livres, dans les 300e, le prix de l'arc neuf est de 600e.

Pour le positif : c'est visiblement un trés bon arc de chasse, meilleur que ce que j'aurais pu m'acheter neuf

Le négatif : mon président me dit que tirer des fléches de mini 30g avec un 35 livres ça reviendra presque au même que de tirer des fléches carbone avec mon classique de 26 livres. De plus juste pour l'ésthétique je suis plus attiré par un monobloc

Qu'en pensez vous ô maîtres archers ?

Link to comment
Share on other sites

D'accord les amis, merci pour vos conseils. Je viens de dire à Rorojunor que je suis preneur pour son Martin X2 45lbs (voir annonce, sur le site) :wub::20: reste plus qu'a se mettre d'accord sur quelques points...

Je suis tout excité :20::20::wub::20: :33:

par contre quand je parle de 30g c'est parce qu'on m'a dit que la réglementation oblige a tirer des fléche de mini 30g pour les arcs de chasse, vous confirmer?

Link to comment
Share on other sites

par contre quand je parle de 30g c'est parce qu'on m'a dit que la réglementation oblige a tirer des fléche de mini 30g pour les arcs de chasse, vous confirmer?

yes sir... 30g en arc chasse pour les messieurs, et 20g pour les dames :wub:

Link to comment
Share on other sites

ok, merci a vous 2 c'est bien ce que je pensais...

par contre Rorojunior vient de me dire qu'il a peu être trouvé un acheteur :19::22: !!

Enfer et damnation à ne pas vouloir me précipiter j'ai manqué une affaire...

Affaire à suivre ma quête n'est pas fini, encore merci au bonne fées de W.A pour leur conseils éclairés

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...