Jump to content

j'essaye de fabriquer ma dégau.


Recommended Posts

  • 2 months later...
  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Yep. j'ai une servant a billes pour ma scie a ruban mais je regrette l'achat. elle n'est pas pratique et part souvent en sucette. j'aurais mieux fait de prendre une servante a rouleau.

Pour la lame, elle doit peser, à l'état d'ébauche, guère plus de 300g. j'arrive a gérer avec mes deux mains :109: mais c'est sur que si la pièce est plus grosse....

Effectivement, j'en ai fabriqué une et elle traine dans un coin de l'atelier. Je n'utilise pratiquement que mes deux servantes à rouleaux. La servante à bille ne m'a servi que rarement quand je passe des pieces de grande surface en chantournage à la toupie.

Passer un peu de parafine ou de produit silicone sur les tables diminue les frictions et donc les efforts à faire

Attention avec les produits siliconés, ça laisse beaucoup de traces dur le bois et les collages ultérieurs risquent de s'en ressentir.

Link to comment
Share on other sites

salut pierre dit moi ou tu en es de ta degau, s il n est pas trop tard et que n est pas super presser je peut jetter un coup d oeuil , je bosse dans une gsb si je trouve un modelle d expo ou une seriequi va se termine.... tiend moi au courant par mp si tu es interesse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...