Jump to content

Rappel à l'ordre


 Share

Recommended Posts

Message édité, faut éviter de laisser des adresses et n° de téléphone à trainer sur le net.... après faut pas se plaindre d'avoir du spam sur son mail ou même son téléphone...

+1 pour Pédro, merci de tenir ça entre vous.

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Retour à l'envoyeur avec demande de remboursement...........si pas de réponse, dépôt de plainte.......... :bhaoui..:

[/quote,]

Vu le lascar que c'est, si je renvoie le matériel, j' ai plus à y perdre qu'à y gagner, car je ne retrouverai que dalle, alors que là, j'ai au moins une partie de ma commande!!!

d'un autre côté, si on ne peut pas citer le gars, comment feront d'autres acheteurs pour l'éviter!

si je comprends bien c'est cuit quoi!!! car dépôt de plainte pour qques dizaines d'euros,,,,,,,,

Link to comment
Share on other sites

peut être bien mais WA n'a pas vocation à devenir un lieu de délation

(même si une bonne délation ça fait tant....) :whistling:

rien à voir avec la délation(terme non adapté à la situation) que de cibler et d'écarter du circuit un malhonnête!

car là, au contraire, c'est celui qui a commis la faute de ne livrer qu'une partie du matériel qui a profité, et non la "victime" qui cherche à l'identifier.......afin que d'autres aussi en profite!!!!

enfin, bref, je m'étonne un peu (et comprends à la fois), cette situation, alors qu'un autre site à vocation identique, sur lequel j'ai aussi exposé ce cas, n'a pas hésité à enregistrer le mal intentionné!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que tu devrais citer ce gars, on cite bien les annonces louches sur ebay ou leboncoin. ça n'a rien à voir avec de la délation, à mon sens c'est plutôt un avertissement. :bhaoui..:

Pour rappel : La délation est la dénonciation honteuse[1]. Elle consiste en la fourniture d'informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

Là il n'y a rien de honteux ou de contraire à la morale, c'est juste un escroc. Après on peut aussi le contacter et lui proposer un droit de réponse, un peu à la Julien Courbet :lol:

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que tu devrais citer ce gars, on cite bien les annonces louches sur ebay ou leboncoin. ça n'a rien à voir avec de la délation, à mon sens c'est plutôt un avertissement. :bhaoui..:

Pour rappel : La délation est la dénonciation honteuse[1]. Elle consiste en la fourniture d'informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

Là il n'y a rien de honteux ou de contraire à la morale, c'est juste un escroc. Après on peut aussi le contacter et lui proposer un droit de réponse, un peu à la Julien Courbet :lol:

Je rapelle les propos tenus plus haut par l'un des deux administrateurs du forum:

merci de tenir ça entre vous.

Bon courage ;)

WA n'est pas le lieu pour cela, merci.

Link to comment
Share on other sites

salut,

la solution, c'est peut être de donner les coordonnées aux administrateurs, et que ceux ci fassent sauter son compte pour qu'il ne sévisse plus sur WA ? enfin moi je dis ça...je ne sais pas si c'est possible (bien sûr après vérification des faits, même si je te crois Roben11)

Link to comment
Share on other sites

salut,

la solution, c'est peut être de donner les coordonnées aux administrateurs, et que ceux ci fassent sauter son compte pour qu'il ne sévisse plus sur WA ? enfin moi je dis ça...je ne sais pas si c'est possible (bien sûr après vérification des faits, même si je te crois Roben11)

OUAIP, mais à priori les coordonées du malhonnête n'intéressent pas grand monde.....Merci Dafydd

J'ai bien compris que c'était une affaire interne à ne pas divulguer, pas ma faute si d'autres se font B....R avoir!!!!!

Pour info, je signale au passage , enfin à ceux que çà intéresserait, qu'un autre site bien connu de vente de matériel

d'archerie d'occase,à bien enregistré le topo complet du quidam, et se proposait même d'intervenir en ma faveur, le cas échéant!!!

Mais bon, le dommage n'est pas bien grave au final, mais qui vole un oeuf........(question de principe)..et je suis assez grand pour m'en débrouiller seul!!

Vous aurez tous compris, que ma démarche est une mise en garde pour l'avenir, rien de plus, un peu comme on signalerait un danger sur la route ou ailleurs!!!!!

Pour ma part LE SUJET EST CLOS.

Merci, et salut à tous

Link to comment
Share on other sites

 Share


×
×
  • Create New...