Jump to content

ARCS COMPOSITES 2007


ZOL
 Share

Recommended Posts

Quel bourreau de travail :115:

De nouvelles merveilles sont nées... bienvenues à elles :109:

As-tu tenté de nouvelles innovations techniques ? quels bois as-tu utilisé ? Quelles longueurs ? L'arc qui est différent est-il une copie d'un arc en particulier ?

Link to comment
Share on other sites

Pas d'innovations particulières, disons seulement qu'après une cinquantaine d'arcs, je commence à avoir plus d'assurance et les arcs seront très sûrs. Je n'ai utilisé cette fois-ci que l'osage et l'if, l'érable sycomore pour les siyahs, c'est tout.

Les longueurs sont variables à quelques centimètres près. Un mètre environ pour la lame de bois, douze à quinze centimètres pour chaque siyah.

Link to comment
Share on other sites

19 arcs? tu aurais pu en faire 20 ça aurait fait un compte rond...

Sinon, quand j'en ai discuté avec novotny, il m'a dit qu'il avait assez peu confience en l'if comme bois d'ame. Il n'a pas su vraimente xpliquer pourquoi (et je ne me souviens pas de tout) mais c'est ce que j'ai retenu.

Il utilise principalement de l'érable à sucre qui est aussi le bois le plus utilisé par les industriels de la facture d'arc car, d'après lui, c'est le bois qui prend le mieux la colle.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends : j'ai eu l'un des arcs dont le renfort de tendon n'avait pas pris sur une lame d'if.

J'ai tout enlevé et reposé un nouveau renfort sur la lame reponcée et rayée ensuite longitudinalement.

Le renfort est actuellement bien collé : je ne m'explique pas le premier échec.

Link to comment
Share on other sites

L'if est un résineux. N'aurait-il donc pas tendance à rendre de façon imperceptible à l'oeil nu de la sêve/résine beaucoup plus longtemps qu'un bois blanc ce qui empêcherait la colle de faire son effet si le bois est trop "jeune"?

La particularité de l'if est justement de ne pas produire de résine.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

dabord bravo pour les arcs on en bave telement c'est beau.

sinon il serait possible d'avoir plus de photos de l'arc au premier plan de la premiére photo de message 121 siouplait, je le trouve extra.

comment as tu fait pour qu'il soit noir brillant comme sa??

merci par avance a+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le tendon est recouvert d'une peau de cobra teintée en bleu sombre. Il est dans les mains de Coco qui m'a signalé un déchirement

de la peau sur le dos de l'arc. J'attends les photos pour voir l'ampleur des dégâts mais je n'en ai pas d'autres actuellement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour va pas mais je ne peux pas télécharger des photos plus petites, dont le nom est Angel et je suis un fan espagnol, jusqu'à présent, j'ai quelques arc recourbé echo démantelés, ce sera la dernière, maintenant je voudrais faire une comme ce fil, quelqu'un peut me dire où acheter en corne de buffle

merci

Ange

Pardonnez mon français, ces arcs sont les deux derniers que j'ai fait

6df81ddec9cead4b470df801d46052ceo.jpg 294be532e2ef911ef2e6bfea7a72b8cao.jpg 072c426832b705e4c092a94db54886c8o.jpg d5fdd54396cd870b955220873aa46c83o.jpg

c9fdde090eae4a6cd75840b9fb0ab696o.jpg

Edited by angelstaff
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...