Jump to content

ARCS COMPOSITES 2007


ZOL
 Share

Recommended Posts

La tension est d'ailleurs à son comble car le petit bout, abandonné au départ et

que l'on voit pendouiller misérablement va se trouver rabattu à gauche sur la partie

de "TF" déjà enroulée.

post-1085-1173469735.jpg

Link to comment
Share on other sites

TF va de nouveau faire son office par enroulement jusqu'à la petite ligature sur la droite.

Elle permet d'éviter que tout parte en limonade pendant l'activité frénétique qui s'annonce.

post-1085-1173470902.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bon, là, il faut faire un effort d'imagination : La fausse corde maintient l'arc dans la position évoquée précédemment.

La boucle déjà achevée se trouve sur l'un des siyahs (qu'on ne voit pas).

Je passe l'autre extrêmité de la corde (celle qu'on voit), autour de l'autre siyah, en faisant revenir vers le milieu de la corde.

Je trace le point à partir duquel l'enroulement va reprendre afin d'aménager à un bout de la corde, la même boucle qu'il y a sur l'autre bout (parce que c'est mieux).

Je dis à Coyote92 de tenir toujours la règle à bout de bras et de ne surtout pas lâcher (faut bien rire un peu...)

post-1085-1173471658.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une fois que ce point est marqué, il suffit de refaire tout de la même façon .

L'essentiel est que le point ait été tracé au bon endroit sans quoi la corde serait trop courte ou trop longue.

post-1085-1173472164.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voilà, la nouvelle corde achevée et comme je le disais à Cécile, je ne crois pas qu'il s'agisse

de cordes particulières, mais enfin c'est fait :bhaoui..:

Merci.... Coyote

Tu peux poser la règle...

post-1085-1173472391.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...