Jump to content

ARCS COMPOSITES 2007


ZOL
 Share

Recommended Posts

Olivier, c'est un vrai ravissement de lire cet exposé en contemplant les photos de chaque étape et le produit fini, produit toujours différent de ses prédecesseurs grâce à une décoration toujours inventive. Pour avoir tiré quelques uns de tes arcs, je mesure mieux à travers ce reportage toutes les difficultés dues à la recherche que représentent de nombreux essais pour obtenir l'arc qui intègre enfin la somme de tout ce temps passé.

Maître Zol est bien le terme qui convient. Et grand merci de nous faire ainsi partager toute digérée cette somme de connaissances.

Bravo.

Link to comment
Share on other sites

On se sent presque capable de tenter l'aventure.

Moi non, en tous les cas, mais je suis émerveillé devant ces arcs fabuleux : leur beauté est telle qu'elle ferait presque oublier toute la technique qui se cache derrière, et l'expérience nécessaire à ces réussites ! Bravo Zol, il faut à tout prix que j'arrive à te rencontrer, je craque trop sur tes arcs.

Link to comment
Share on other sites

Ok Cécile, je vais faire quelque chose en ce sens, ceci dit, je ne crois pas qu'elles soient très particulières

et j'espère que les explications que je vais préparer ne tomberont pas à plat... on verra.

En attendant les photos et les détails de fabrication, elles ont tout de même une particularité, c'est que n'utilisant

auncun matériau moderne, je n'ai encore rien trouvé de plus solide que la soie et ce n'est pas vraiment une matière

facile à trouver :whistling: . Mais on peut faire les mêmes cordes avec un truc moderne. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bon, alors pour Cécile, en particulier, voilà de quelle façon je fais mes cordes.

Il s'est agit aujourd'hui de remplacer une corde un peu faible par une plus adaptée

à l'arc de soixante dix livres. Je ne vais cependant pas prendre modèle sur l'ancienne

corde mais faire comme si j'en faisais une sur mesure. En bas l'ancienne corde et en

haut le fil nécessaire dont la bobine de soie.

post-1085-1173468491.jpg

post-1085-1173468505.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai déterminé la longueur du brin qui fait toute la lame plus quatre fois la longueur d'un siyah, plus deux tiers de la lame, plus une dizaine de centimètres (pour pas faire mesquin...) je l'utilise comme étalon pour la doubler, tripler etc...

post-1085-1173468795.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...