Jump to content

Tir à l Arc au BAC


napoleon68
 Share

Recommended Posts

Cette année c’est le bac, donc dans l’espoir de gratter quelques points je me suis inscrit à l’épreuve facultative de tir à l'arc.

Je voudrais savoir comment ça se déroule.

Apparemment c’est du tir à 70 mètres sur 20 points, 15 sont attribués en fonction des scores et 5 sur un entretien.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel genre de questions sont posées ?

Apparemment cela porte sur la technique de tir et les disciplines officielles (nature, fita, etc.) donc il vas falloir que j’apprenne tout ça.

Je vois d’ ici la scène :

- tu devais pas réviser aujourd’hui ?

- Mais c’est ce que je fais Moman.

- Bien sur, tu est encore en train de t’amuser sur ton forum

- Mais non je révise mon tir à l’arc

- ...

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

classique , et oui je ne suis pas encore passer tout a fait du cote obscure de la force :108: .

Euh, à mon avis, t'as déjà un peu de matos pour commencer au moins les flèches ...... :whistling:

D'ailleurs je te vois trèèès bien arriver à l'épreuve du bac, équipé préhisto !!! :laughing1:

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

Euh, à mon avis, t'as déjà un peu de matos pour commencer au moins les flèches ...... :whistling:

:115: super qualitée.

D'ailleurs je te vois trèèès bien arriver à l'épreuve du bac, équipé préhisto !!! :laughing1:

C' est marrant j' etais deja partis dans ce delire en pretextant manifester pour la reconnaissance par la FITA des manches prehistos :109:

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Pedro

ne touchons à rien...

Ceci étant dit, l'option Tir à l'arc au bac,

c'est grandiose...

manifester pour la reconnaissance par la FITA des manches prehistos grin.gif

ARRRRGGGHHHHH! Ne fais pas ca, malheureux. Touche à rien.

Pourquoi? Ca vous plairais pas une federation divise en ligues elles meme partagé en departements?

Meme qu' on pourrait instituer une tenue sur les parcours, on pourrait aussi creer plusieurs categories et aussi n' autoriser que ce qui est archeologiquement attesté ( exit le repose fleche), et puis mettre un limite inferieur et superieur a la taille des arc , et puis...

:oups:

:109:

d'accord , d'accord je prend la porte :whistling: --> []

Link to comment
Share on other sites

le seul hic, c'est qu'il faut être classé, alors que quand tu es dans la federation inthegarden, tu peux rien faire...

pour les sport co, il n'y a pas de pb.

les tcholles de ma classe voulais pas faire rugby, je suis refoulé en hand et en badminton....le pied youhou je m'eclate

Link to comment
Share on other sites

classique , et oui je ne suis pas encore passer tout a fait du cote obscure de la force :108: .

Ca viendra :devil002:

D'ailleurs tu la sens bien, cette envie incommensurable qui monte doucement en toi depuis quelques mois.........

Mais y a pas urgence, le côté obscur t'attend ..... :devil:

Link to comment
Share on other sites

Ca viendra :devil002:

D'ailleurs tu la sens bien, cette envie incommensurable qui monte doucement en toi depuis quelques mois.........

Mais y a pas urgence, le côté obscur t'attend ..... :devil:

oui seigneur Vador dark_vador.png

:109:

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
et oui je ne suis pas encore passer tout a fait du cote obscure de la force :108: .

C' est bon je peux passer definitivement du coté obscur de la force, je viens de mer... en beauté.

De toute facons, il fallait pas s' attendre a des miracles avec seulement deux entrainement à 70 metres. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça c'est du jamais vu!

du tir à l'arc au bac.. la vache, c'est pas juste... (quoique... je savais même pas que ça existait le tir à l'arc quand j'ai passé mon bac :107: )

moi j'ai couru autour d'une table verte avec des petites raquettes rouges et vertes, j'ai fait des cabrioles au sol, sur une poutre et des gesticulations autour d'un filet 10 fois trop haut pour moi affublée d'un ballon qui fait très mal aux poignets...

:100:

Ya pas de justice... :22:

Façon, YA PAS DE JUSTICE...

Je suis contente de ne pas avoir eu le choix, parce que j me serais énervée!: c'est vrai quoi! Pourquoi c'est forcément un FITA qu'on nous propose?

Ya des trucs comme ça que je comprends pas...

Pourquoi le FITA? pourquoi le classique?

Pourquoi ne pas proposer :

une partie théorique (arcs, disciplines, arts etc)

une partie pratique organisee en deux temps: un tir en salle, un parcours extérieur (quel qu'il soit, le candidat choisit), et à chaque fois, le candidat choisit son arme.

non mais! :05:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai ca..................... :100: ........... à Marseille, ils ont eu droit à la pétanque au bac..............

Bientôt, il y aura Apérobic.................et là j'aurai une mention............ :lol:

Link to comment
Share on other sites

Quand je pense que j'ai dormi en latin 3 heures par semaine pendant 5 ans alors que j'aurais pu si j'avais ete a Strasbourg 27 ans plus tard m'entrainer au tir a l'arc pendant le meme temps !

J'ai gache des centaines d'heures...

Idem!!! quoiqu'à l'époque je n'avais aucune idée du tir à l'arc non plus!!

en tout cas , haut les coeurs pour tous ceux qui sont en exam en ce moment!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...