Jump to content

band samick


tekmanoid
 Share

Recommended Posts

salut a tous, voila, depuis un moment j'essaye de reglé le band de mon samick SHT, j'entend parler de doc constructeur, mais je n'en est pas!!!!

alors je voudrez savoir pour ceux qui en possede un, ou en on deja eu un, a combien a peu pres vous reglier votre band et combien de tour peut on faire faire a la corde !!

pour l'instant mon band et a 18.5cm (a peu pres :unsure: )

je vous remercie d'avance ::: :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

J'ai aussi un arc samick, un spikeman/safari 60" et je ne trouve pas non plus beaucoup d'info sur le band.

A priori, sur le forum de samick, ce genre d'arc a un band de

7" 5 / 16 ~ 8" 2 / 16

Ca ne me parle pas beaucoup. Quelqu'un peut traduire ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Les mesures en archerie par tradition sont souvent exprimées en système anglais, impérial où 1"=1 pouce soit 2,5 cm. Donc 7 1/2" =18,75 cm. Tout cela se trouve sur le web. Il faut être un peu curieux. La connaissance d'un peu d'anglais peut aussi être très utile , surtout dans le domaine de l'archerie où les anglo-saxons dominent.

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

J'ai aussi un arc samick, un spikeman/safari 60" et je ne trouve pas non plus beaucoup d'info sur le band.

A priori, sur le forum de samick, ce genre d'arc a un band de

Ca ne me parle pas beaucoup. Quelqu'un peut traduire ? Merci

Salut.

Moi aussi j'ai un safari et le band recommandé est entre 7 5/16" et 8 1/18" soit (si je ne me trompe pas) de (environ) 18,6 à 20,46 cm; le mien, de mémoire est presque à 20 cm de band (19,8 - 19,9).

Michel

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur règlage de band correspond à celui où l'arc a le meilleur rendement et qui n'engendre pas de vibration parasite. Une bonne approche du règlage se fait au son mais on peut le faire plus précisément en mesurant l'efficacité de l'arc à plusieurs bands (hauteur de flèches en cible à une distance assez longue).

Pour les tours que l'on peut mettre aux cordes on admet généralement de 10 à 40 tours, mais ce n'est pas une loi absolue.

Il faut assez de tours pour éviter que la corde ne se retende violemment lors de l'échappement de la flèche (le fait de torsader donne une certaine élasticité à la corde).

Il faut éviter de trop mettre de tours sinon la corde se comporte comme un ressort, s'use et réduit les performances de l'arc.

Une fois que l'on a bien déterminé le band qui va pour son arc, le mieux est de faire, soi-même si possible, des cordes offrant entre 10 et 30 tours de torsion pour être dans l'optimum (pour un arc recurve en tout cas).

Pour info, trouvé sur le site de Samick :

Writed by ???

:Writed by csaba

::Dear Sirs!

::

::I'd like to ask for your help regarding detailed technical description of one of your products.

::I need the main technical parameters for my Samick SHT bow. Bow lenght 60", draw weight 45#, with wooden riser.

::I'd like to prepare new string for my bow, but I'm in lack of the main parameters, like bracing height, recommended string material, etc.

::Would you be so kind to share these information with me?

::Thank you in advance.

::

::Best regards

::Csaba Matko

::Budapest, Hungary, Europe

:Dear Csaba Matko

:

:Here are some information you asked:

:

:- Brace height : 8 11/16~9 1/16 inches

:- F/F string in dacron

:

:We hope that our answer helpes you.

:

:Thanks

Cela pourra peut-être aider...

L'arc pour lequel de band est demandé est un Samick SHT de 60". Samick répond de mettre un band de 8 11/16~9 1/16 pouces soit dans les 22~23 cm si la conversion est bonne.

Edited by Cécile
Link to comment
Share on other sites

Les mesures en archerie par tradition sont souvent exprimées en système anglais, impérial où 1"=1 pouce soit 2,5 cm. Donc 7 1/2" =18,75 cm. Tout cela se trouve sur le web. Il faut être un peu curieux. La connaissance d'un peu d'anglais peut aussi être très utile , surtout dans le domaine de l'archerie où les anglo-saxons dominent.

Je connais le système des pouces. En fait ce que je voulais savoir, c'est la façon de lire ce qui est indiqué.

Quand c'est écrit 7" 5 / 16, est-ce que ca veut dire (7"5)/16 ou alors 7"(5/16) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...