Jump to content

Penobscot???


Nico(BE)
 Share

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si c'est celle du Seigneur des anneaux elle tape plutôt dans le mêtre 80, non?

Là on est plutôt du coté du peuple des nains!!

Et comme ils sont susceptibles je me barre vite fait!! :lol!:

Mais non, la notre, la seule Arwen de WA................... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

De même que Christian avait seul le droit de parler du nez de Cyrano, je suis le seul au monde à avoir le droit de faire allusion à la taille d'Arwen sans risquer une volée de flèches barbelées. :lol:

Et puis la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre.

Ou aussi, comme le dit un mien ami, quand les nombrils sont alignés.

Link to comment
Share on other sites

à ce que je vois, la solidarité entre Modos n'est pas un vain mot <_<

même et y compris quand il s'agit de dire des sottises :whistling:

no comment... :whistling:

:05: mais qu'est-ce que je fous là ? :19:

la même chose que nous pardi... :109:

Link to comment
Share on other sites

Bon, pour recenter à nouveau... :whistling:

J'ai commencé le "grand arc" à partir d'une branche de chataigner. Comme je compte le faire très faible, je me suis dit que je n'aurais pas de problème particulier avec le chataigner. On verra à l'usage si il tient. Il est relativement court, et je ne pense pas l'amener une allonge supérieure à 25 pour un poids de 25 également.

Peut-être que j'ajouterai des rallonges en bout de branches, légèrement rcourbées, genre syrahs à 5 degrés pour l'allonger et faciliter le passage de la corde du petit arc, et éventuellement un backing en lin (sauf si je trouve du tendon et la colle qui va avec).

Le petit arc sera is en chantier dès que le grand est viable, dans une branche de laurier. (histoire de voire comment réagit le laurier.)

Voilà où j'en suis... encore un peu de gratouille sur la branche de gauche et je pourrai passer à une corde "définitive".

post-1939-1173348213.jpg

Tiens, petite question pour Corbeau, sur ton noisettier, les rallonges en bout de branche, tu as fait l'enture comment? (latéralement ou verticalement, ou plutôt sur le dos de l'arc, on voit l'enture, ou c'est sur la tranche des branches qu'on la voit?)

Edited by Nico(BE)
Link to comment
Share on other sites

LOL :)

Ca va être lent, j'ai encore 7 points de suture dans le pouce gauche...

Nan, de l'if pour un "test" qui peut se révéler foireux et inutile, bof...

Par contre, ma branche de prunus fait 2m20, je peux lui en prendre un peu... ou recouper une petite branche de noisettier.

Mais je pense que je vais d'abord tester le laurier et voire ce que ça donne, parce que chez ma grand-mère, y'a quelques lauriers immenses avec des longues branches bien droites, et bien épaisses... :whistling: Par contre, qu'est-ce que c'est lourd comme bois le laurier, j'ai coupé une branche d'1m à peu près, elle pèse autant que 2 branches de noisettier de 2m à diamètre identique...

Edited by Nico(BE)
Link to comment
Share on other sites

J'ai exhumé du robinier ( je me demande d'ailleurs si les penobscots n'étaient pas en robinier) et dès que j'ai un moment (après le longbow en if et un indien en osage), je m'y colle..................

Y a pas de raison.

J'espère finir tout ca avant Crépy.............

Link to comment
Share on other sites

Valà, a fini le grand arc (bon, sans les finitions bien sûr).

Il fait plus ou moins 23 lbs, et je l'amène presque à mon allonge... Je dois arriver à 28 plus ou moins (j'ose pas tenter les 29 1/2).

Gros suivi de corde, normal j'ai pas vraiment laissé sècher... :whistling:

Demain j'attaque le petit arc "rapidos" (rabot électrique, ponceuse à bande, puis racloir), j'attache les deux ensemble et j'encorde tout ça.

Par contre, je suis tombé sur un article sur les killing sticks, ça a l'air excellent et pas trop compliqué à réaliser. Quelqu'un a déjà tenté?

Link to comment
Share on other sites

J'ai exhumé du robinier ( je me demande d'ailleurs si les penobscots n'étaient pas en robinier) et dès que j'ai un moment (après le longbow en if et un indien en osage), je m'y colle..................

Y a pas de raison.

J'espère finir tout ca avant Crépy.............

Ouais !! :20:

Valà, a fini le grand arc (bon, sans les finitions bien sûr).

Il fait plus ou moins 23 lbs, et je l'amène presque à mon allonge... Je dois arriver à 28 plus ou moins (j'ose pas tenter les 29 1/2).

Gros suivi de corde, normal j'ai pas vraiment laissé sècher... :whistling:

Demain j'attaque le petit arc "rapidos" (rabot électrique, ponceuse à bande, puis racloir), j'attache les deux ensemble et j'encorde tout ça.

Par contre, je suis tombé sur un article sur les killing sticks, ça a l'air excellent et pas trop compliqué à réaliser. Quelqu'un a déjà tenté?

cé koi les " killing sticks" ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...