Jump to content

Quel arc pour quelle technnique ?


allassard
 Share

Recommended Posts

en 3D, tu as directement la categorie arc droit, sinon en campagne tu seras classé avec les arcs nus...

Bin... oui, mais non, enfin je m'explique :109:

A priori cette année, en tir campagne, la FFTA a remplacée le piquet blanc par le piquet jaune, les distances sont les mêmes , mais ce piquet jaune correspond à la catégorie long bow pour la FITA , là où le bat blesse, c'est que la FFTA n'a pas encore créer la catégorie pour le classement national ( J'imagine que ce se fera si les long bow se mettent à fréquenter les tir campagne - )

Donc, s'il est en théorie possible de tirer du pas jaune pour un long bow, la classement est laissé à la discrétion de l'organisateur et le score ne peut pas être intégré au classement national si on choisit de tire au piquet jaune en long bow :23: puisque dans l'état actuel des choses la catégorie long bow n'existe pas en field :bhaoui..:

Et si ca vous tente de faire un field en long bow, mais du piquet jaune, et que l'organisateur couine, vous demandez à le faire au pas de découverte, ca revient rigoureusement au même puisque mêmes distances, même piquet et pas de classement national :23:

Les distances du pas jaune correspondent à ce que vous connaissez en 3D ou en nature, le pas rouge - bare bow - c'est 50 m maxi en distances connues .

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

d'accord pour l'info,

donc on peut etre classer en BB non ?

Sans aucun soucis, dans la mesure où tu as tiré du pas bleu :23: , celui des bare bow et des cadets

Après tout, c'est gérable, en FFTL les distances sont longues aussi non ?

En toutes inconnues, tu es à 45 mètres maxi sur blason de 80 :23:

Link to comment
Share on other sites

en toute franchise

(ET en toute mauvaise foi aussi :P )

avec un arc droit, je m'amuse beaucoup plus avec des cibles 3D

j'aime beaucoup le campagne et j'envisage d'y remettre les pieds un jour :rolleyes:

mais pour l'instant, le papier, c'est le moins souvent possible (ou en salle) :D

Link to comment
Share on other sites

en toute franchise

(ET en toute mauvaise foi aussi :P )

avec un arc droit, je m'amuse beaucoup plus avec des cibles 3D

j'aime beaucoup le campagne et j'envisage d'y remettre les pieds un jour :rolleyes:

mais pour l'instant, le papier, c'est le moins souvent possible (ou en salle) :D

En même temps , faut être bon en long bow pour tenter le coup :109: :oups:

Pardon, pardon, désolée, promis, j'le ferais plus :21:

Sérieusement, j'informe, c'est tout, sans aucun avis sur la question, je pense qu'il y aurait de sacrés bouchons , vous tirez sacrément vite en long bow alors qu'en classique viseur on est un peu ( beaucoup.... ) plus lents :21: :bhaoui..:

Ca va d'ailleurs tellement loin, qu'on assiste à un chronométrage plus intensif à partir de cette année :whistling:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Donc seulement les tireurs chasse ne peuvent tirer avec des tireurs instinctif

si JE tir longbow classé en barbow c'est instintif et non instinctif !!

il devrait juste avoir une catégorie barbow et une instinctif pour que les longbows puisse tirer avec les arc chasse!!

Link to comment
Share on other sites

Donc seulement les tireurs chasse ne peuvent tirer avec des tireurs instinctif

si JE tir longbow classé en barbow c'est instintif et non instinctif !!

il devrait juste avoir une catégorie barbow et une instinctif pour que les longbows puisse tirer avec les arc chasse!!

Y en a qui suivent.......

Instintif ou pas comme tu veux si tu tires en catégorie bare bow

Il y a une catégorie bare bow officielle

Et dans l'immédiat pas de classement officiel pour les long bow mais le pas de tir jaune a été mis en place

Peut-être y aura t-il un clasement si la catégorie est fréquentée ? :bhaoui..:

Quant à savoir si les arcs chasse sont dans la même catégorie, je ne sais pas ?

A vérifier

Link to comment
Share on other sites

e n'ai pas compris un truc u'est ce qu'un arc de chasse?

:37:

Ca dépend pour qui :115:

Pour la FFTA, dans les disciplines de 3D et de tir nature un arc chasse est un arc recurve de 64 pouces de haut maxi, muni d'un tapis d'arc en guise de RF, avec des flèches d'au moins 30 grammes pour les hommes et 20 grammes pour les femmes .

Link to comment
Share on other sites

Long Bow ok, mais barebow je sais déjà plus ce que c'est. Franchement y'en a du vocabulaire à apprendre, parce que moi aussi un jour je m'achèterai un arc chasse et j'aimerai savoir quels sorties que vais bien pouvoir me faire.

bref, entre tous ces bo ya de quoi se faire bobo.

Link to comment
Share on other sites

Long Bow ok, mais barebow je sais déjà plus ce que c'est. Franchement y'en a du vocabulaire à apprendre, parce que moi aussi un jour je m'achèterai un arc chasse et j'aimerai savoir quels sorties que vais bien pouvoir me faire.

bref, entre tous ces bo ya de quoi se faire bobo.

va voir là : http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=4309 dans le dictionnaire de l'archerie, il y a tout et encore plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

je profite du sujet pour poser une question (simple curiosité)

est-ce que ceux qui tirent avec des longbows ont le droit de pianoter ? ou est-ce uniquement les arc classique (ou avec un arc chasse mais classé en arc nu au lieu de chasse) qui peuvent le faire (en concours sur les parcours) ?

mm j'sais pas si je suis assez claire :oups:

Link to comment
Share on other sites

je profite du sujet pour poser une question (simple curiosité)

est-ce que ceux qui tirent avec des longbows ont le droit de pianoter ? ou est-ce uniquement les arc classique (ou avec un arc chasse mais classé en arc nu au lieu de chasse) qui peuvent le faire (en concours sur les parcours) ?

mm j'sais pas si je suis assez claire :oups:

c'est très clair :)

en tir FFTA, il est interdit de pianoter en arc chasse et en arc droit

ailleurs, il arrive qu'on puisse tirer avec 3 doigts sous la flèche, mais :

en arc droit, c'est vraiment très rare en général

en arc chasse, ça arrive

dans les deux cas, il faut que les puissances relatives des deux branches soient accordées en conséquence - voir sur le site de black widow où l'option est proposée ...

Link to comment
Share on other sites

Stine avec ça t'as pas besoin de pianoter....

(se casse hyper vite en courant comme un malade....)

mais LOL :32:

tiens ça me rappelle la super chanson : allez viens boire un ptit coup à la maison y'a gilou avec son ptit accordéon lalalalal

comment ? ça pourri le sujet ? bon d'accord alors euh....

ahhhh donc en fait si j'ai bien compris si on veut pianoter y'a pas trente six sortes d'arc !!!

(je cherche une brêche pour mieux atteindre mes cibles mais y'a pas moyen on dirait vu les arcs qui m'intéressent)

mais je trouverai ! je trouverai ! ou alors je me remets au piano :109:

Link to comment
Share on other sites

mais LOL :32:

tiens ça me rappelle la super chanson : allez viens boire un ptit coup à la maison y'a gilou avec son ptit accordéon lalalalal

comment ? ça pourri le sujet ? bon d'accord alors euh....

ahhhh donc en fait si j'ai bien compris si on veut pianoter y'a pas trente six sortes d'arc !!!

(je cherche une brêche pour mieux atteindre mes cibles mais y'a pas moyen on dirait vu les arcs qui m'intéressent)

mais je trouverai ! je trouverai ! ou alors je me remets au piano :109:

Tu sais que tu as toutes les qualités pour être une super archère ... tu chantes, tu habites le vaucluse, et tu aimes les tires bouchons apparement !! Que demander de plus ?

Quoi ? en plus elle tiendra la buvette à Robion ? ... parfaite ... LOL :P

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Tu sais que tu as toutes les qualités pour être une super archère ... tu chantes, tu habites le vaucluse, et tu aimes les tires bouchons apparement !! Que demander de plus ?

Quoi ? en plus elle tiendra la buvette à Robion ? ... parfaite ... LOL :P

ouais mais quand on voit comment je tire *tousse* :whistling: :whistling: pour la super archère on repassera plus tard :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...