Jump to content

CIBLES 3D


Grizzly06
 Share

Recommended Posts

salut a vous

est ce que c'est possible de fabriquer des cibles 3d avec seulement de la mousse de polyuréthane, si oui pouvez vous me donner quelques infos

a+

salut a tous

c'est possible ,mais il faut te procurer des bloques de mousse dans les quels tu découperas tes cibles

la mousse en bombe pour les travaux de bâtiment ce n'est pas top,ça seiche au contacte de l'air ,ce qui fait que le centre reste collant longtemps ,sauf si tu fait plusieurs trous dans ta cible avec une vielle flèche

il y a aussi de la mousse bicomposant que l'on utilise dans la fabrique de bateaux ou de planches a voile,celle là ne colle pas a la flèche, j'ai utiliser ça pour remplir des vielle peluches de recupe ,ce n'est pas très esthétique ,mais ça arrête des scudes pousser par 100# et plus

a ta dispo pour d'autre info

a++

Link to comment
Share on other sites

il y a aussi de la mousse bicomposant que l'on utilise dans la fabrique de bateaux ou de planches a voile,celle là ne colle pas a la flèche, j'ai utiliser ça pour remplir des vielle peluches de recupe ,ce n'est pas très esthétique ,mais ça arrête des scudes pousser par 100# et plus

a ta dispo pour d'autre info

a++

aurais tu une marque et les references de la mousse bicomposants ? merci

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

aurais tu une marque et les references de la mousse bicomposants ? merci

A+

betelgeuse

je regarde demain au boulot (si les ref son toujours lisible car ce son deux vieux bidons ) si non google est ton ami

a++

Edited by robin 2b
Link to comment
Share on other sites

:20: :24: :20: Yes yes, ce bi-composant pour remplir les planches à voile m'interesse aussi mucho mucho.

Allié à un moule en papier mâché ou en fibre de verre, on doit pouvoir faire des cibles sympa.

Quant à l'Ethafoam on en vend dans toutes les bonnes maisons de fournitures pour Archers. (env. 85€ la plaque , ce qui n'est pas trés intéressant pour faire une cible 3D ( prix lapin SRT 79€) . Par contre , la bande Ethafoam de récup que l'on va marauder à la vesprée entre chien et loup dans les poubelles du club de la ville voisine... çà c'est romantique et rentable ! :23:

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

c'est possible ,mais il faut te procurer des bloques de mousse dans les quels tu découperas tes cibles

la mousse en bombe pour les travaux de bâtiment ce n'est pas top,ça seiche au contacte de l'air ,ce qui fait que le centre reste collant longtemps ,sauf si tu fait plusieurs trous dans ta cible avec une vielle flèche

il y a aussi de la mousse bicomposant que l'on utilise dans la fabrique de bateaux ou de planches a voile,celle là ne colle pas a la flèche, j'ai utiliser ça pour remplir des vielle peluches de recupe ,ce n'est pas très esthétique ,mais ça arrête des scudes pousser par 100# et plus

a ta dispo pour d'autre info

a++

ouais ca a l'air vachement cool , moi j'suis comme les copains, j'ai pas trop de tuyaux pour en trouver alors si tu as une idée

je crois qu'on est tous preneur

a+ :blink: :06: :07:

Link to comment
Share on other sites

Grâce à Colbis et notre ami Italien L Bow (Ciào amico e grazie mille. Si po che ci veremmo al Roving del Comte Pesante a Bergamo :37: ), j'ai découvert qu'on pouvait souder l'Ethafoam à chaud avec un simple décapeur thermique.

Voici une cible fabriquée étape par étape avec de trés vieus bouts de butte volés dans la poubelle de Contes.

Le corps (blanc) est une babde entière coupées en biais. Les pattes deux bandes coupées en deux dans l'épaisseur et taillées suivant modèle (photo de l'animal sur Google)

post-369-1172600011.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce cibles ci sont fait avec cellophane d’emballage de boutelles d’eau mineral bien frotté, ruban adhésif de paquet, feutre d’édilité, « UNIPOL» (colle Saratoga), manque seulement la coloration :

colbisjg2.jpg

(a Bergamo chez Giusi Pesenti recherche un carquois avec léopard)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...