Jump to content

CIBLES 3D


Grizzly06
 Share

Recommended Posts

Notre club n'étant pas encore trés riche , j'ai récupéré de vieilles buttes d'Etafoam hachées par les tirs à la poubelle d'autres club. Avec des petits morceaux on peut faire des birdies et même des moyens gibier. Il suffit de coller avec de la mousse polyuréthane (reste d'un chantier) puis peindre à la bombe (7€) chez le Père Brico ou chez les Nautes de la même famille.

Voici un corbeau

post-369-1171656684.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ces cibles sont installées sur le parcours des Archers de Malvan à Saint Barnabé. Réunion des Archers le samedi de 14h à la tombée de la nuit ou sur rdv à archersdemalvan@orange.fr .

Saint Barnabé se trouve dans les collines au dessus de Vence 06.

Voici un autre aspect du parcours. Pour le moment nous n'avons que 10 cibles.

post-369-1171658157.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour cette belle initiative...

Ps: que font les clubs des cibles 3d trop usagées? Ils les mettent à la poubelle ou bien ils les donnent à ceux qui veulent?

Je crois que chez nous, ils retapent les grandes. Pour les petites, je ne sais pas :bhaoui..:

Sinon, beau travail d'artiste. Et pis le grand-duc, y a pas intérêt de le manquer, sinon :mad2: :05: :grrr0:

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

comme il vous a déjà dit Colbis (salut Colbis) nous construisons les cibles avec l'Ethafoam ! nous avons la fortune d'avoir fabrique voisin casa qui nous offre les écarts, de temps en temps on achète une plaque entière. Pour coller les pièces de ethafoam nous employons un phon de carrossier, avec la chaleur on colle très bien ! à faire à l'ouvert ! les cibles que vous voyez dans les photos ont déjà beaucoup d'ans et beaucoup de flèches prises ! Et ils tiennent encore beaucoup bien. Dès que je tourne au champ cherche à faire autres photos et si je réussis vous les fera voir.

Nous en automne faisons un Roving en tirant seulement aux cibles de nous construites ! tous s'amusent beaucoup

Excusées le français, emploie un traducteur automatique :21:

Lorenzo Bertotti

Trento - Italia

Edited by LBow
Link to comment
Share on other sites

superbe réalisation et trés bonne idée ,je vais en parler dans mon club les ARR . :07: merci pour les photos et bonne continuation. Marc13.

salut a vous

est ce que c'est possible de fabriquer des cibles 3d avec seulement de la mousse de polyuréthane, si oui pouvez vous me donner quelques infos

a+

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi essayé de faire un moule en papier mâché d'un canard appeau de chez Kettner. Le moule était ok. Je l'ai lubrifié à l'intérieur avec du degrip tout en bombe. J'ai schotché les deux moitiés en laissant un trou pour au bec et un trou en queue.

J'y ai injecté toute une bombe de polyuréthane en deux fois (4,50 € chez Casto ). C'est vrai que ça dégouline même quand on arrête de presser et que ça colle aux doigts.

J'ai laissé le moule au soleil tout l'après midi. Quand j'ai démoulé on aurait dit un canrd en pain car il y avait de grosses bulles, j'ai renoncé à le peindre et je l'ai tiré le lendemain avec mon Howard Hill de 55 lbs. Les deux flèches se sont plantées de 10 cm dans le corps, mais quand je les ai retirées elles étaient dégeu de poisse car la mousse n'avait pas séché à l'intérieur.

Je préfère donc utiliser la bombe pour COLLER l'éthafoam. Les cibles encaissent bien et durent. J'avais fait une chouette qui a duré deux ans à raison de 2 douz. de tirs hebdo même à 60 lbs (mais bien sur nous n'avons pas de poulies, juste chasse et longbows).

Et pourtant la bête n'était pas épaisse . Les flèches traversaient à moitié.

post-369-1172145215.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi essayé de faire un moule en papier mâché d'un canard appeau de chez Kettner. Le moule était ok. Je l'ai lubrifié à l'intérieur avec du degrip tout en bombe. J'ai schotché les deux moitiés en laissant un trou pour au bec et un trou en queue.

J'y ai injecté toute une bombe de polyuréthane en deux fois (4,50 € chez Casto ). C'est vrai que ça dégouline même quand on arrête de presser et que ça colle aux doigts.

J'ai laissé le moule au soleil tout l'après midi. Quand j'ai démoulé on aurait dit un canrd en pain car il y avait de grosses bulles, j'ai renoncé à le peindre et je l'ai tiré le lendemain avec mon Howard Hill de 55 lbs. Les deux flèches se sont plantées de 10 cm dans le corps, mais quand je les ai retirées elles étaient dégeu de poisse car la mousse n'avait pas séché à l'intérieur.

Je préfère donc utiliser la bombe pour COLLER l'éthafoam. Les cibles encaissent bien et durent. J'avais fait une chouette qui a duré deux ans à raison de 2 douz. de tirs hebdo même à 60 lbs (mais bien sur nous n'avons pas de poulies, juste chasse et longbows).

Et pourtant la bête n'était pas épaisse . Les flèches traversaient à moitié.

ok

apparement tu dis que la mousse polyu, c'est pas top, mais ou on le trouve cet éthafoam

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...