Jump to content

Consultation sur les arcs Grozer


 Share

Recommended Posts

vous êtes marrants, vous les franzoses

tant qu'un gus travaille tout seul dans son coin, c'est un artisan

dès qu'il a un ouvrier ou deux, c'est du "semi-industriel"...

je trouve ce genre de remarques extrèmement réductrices en tant que telles

un artisan qui fabrique du bon matériel risque d'avoir du succès; il n'a alors que deux choix :

-continuer comme ça et laisser la demande faire monter les prix jusqu'à "réguler" le marché

-pousser les murs, s'agrandir, s'équiper, et engager un ou deux gus pour l'aider.

il est évident que la fabrication d'arcs "tout fibre" plaide en la défaveur de Grozer, mais ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain.

A mon sens, le terme "semi-industriel" n'est ni péjoratif ni réducteur.

J'aurais pu écrire "artisan à haut rendement et production standardisée" sans davantage penser à mal.

Je n'ai fait que constater que Grozer avait une telle production qu'il n'avait pas le temps de signer chacun de ses arcs.

J'ai d'ailleurs souligné qu'il s'impliquait dans la fabrication de ses Extra III haut de gamme.

Le fait est que Grozer a su développer des processus de fabrication lui permettant de déléguer les opérations de fabrication de ses arcs les plus courants à ses ouvriers. Kassai fait pareil.

Ca leur permet de mieux satisfaire la demande tout en maintenant un rapport qualité/prix intéressant pour toutes les bourses et de s'imposer sur le marché. Grozer évoque cette problématique sur son site Web.

Je ne trouve pas que ses arcs d'entrée de gamme "plaident en la défaveur" de Grozer car ils sont de qualité.

Grozer lui-même s'insurge contre le terme "tout fibre de verre" sur son site : il dit que dans ses arcs la fibre de verre est toujours associée à du bois.

Le consommateur, un tant soit peu averti en matière d'arc traditionnel, sait qu'il a le choix chez Grozer entre l'entrée de gamme (fibre de verre majoritaire), le lamellé-collé ou TRH (plus cher) et le composite Extra III haut de gamme fignolé à l'ancienne.

Pour ma part, je trouve épatant mon Sparrow Hawk "semi-industriel".

@+

Edited by Thien
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...