Jump to content

Grozer Sparrow Hawk


 Share

Recommended Posts

une petite remarque, entre nous :

tu nous a donné un lien vers Archasse, notre forum frère

pour des raisons d'administration locale (que je respecte), il faut être inscrit et connecté sur Archasse pour y voir les photos.... :bhaoui..:

donc je ne peux pas voir tes photos....

dommage...

:bhaoui..: et moi non plus

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas d'autre Sparrow Hawk sur Ebay à part le 34 livres chez Reiterbogen3.

Comme je l'ai dit il y a quelques jours à Ysengrin sur Archasse, il est possible que Csaba Grozer suive mon conseil et baisse prochainement le prix de vente directe du Sparrow Hawk. :thumbup:

Auquel cas, tu aurais un plus grand éventail de puissances disponibles en l'achetant directement chez Grozer Archery. Les frais d'envoi sont comparables.

Je poste les photos que j'ai mises dernièrement sur Archasse pour achever de te convaincre. ;)

@+

Je me suis inscrit sur archasse pour les voir, et j'ai d'ailleurs vu qu'un des collegues du cub est lui aussi bien branché par cet arc :)

J'ai vu le Sparrow chez Reiterbogen, qui me plait bien, et qui est effectivement moins cher qu'en direct de chez Grozer (299 contre 375 euros!!!), mais je ne suis pas encore totalement fixé : j'aime aussi beaucoup le look du laminated assyrian, et j'aimerai bien avoir un essais comparatif de ces 2 arcs. Je pense voir ça d'ici deux ou trois semaines, et bien sûr avant de faire mon choix je contacterais le fabriquant. Merci encore pour tes photos.

Link to comment
Share on other sites

Moins cher que chez grozer, facile. Grozer comme pas mal de fabriquants Hongrois ne pratique pas les même prix sur le marché intérieur et sur le marché extérieur. Reitner doit acheter les arcs en Hongrie au prix Hongrois et les revend à l'international en faisant une marge mais moindre que celle de Grozer.

Link to comment
Share on other sites

c'est uniquement sur ebay Reiterbogen ? C'est reiner de traditioanl archery ?(le finlandais ?)

En tout cas cet arc à l'air bien, il plaît beaucoup à son propriétaire c'est déjà 200% le plus important.

:29:

Jusqu'à présent, je n'ai vu de Sparrow Hawk en vente sur Ebay que chez Peter Molnar. C'est lui qui m'a vendu les miens. Son pseudo sur Ebay est "reiterbogen3". Il a récemment fait de l'auto-promotion sur Webarcherie et présente sa boutique.

Reiner, d'Eastern Archery en Finlande, s'aligne exactement sur les prix de Grozer.

C'est un garçon charmant, peu avare de conseils, qui m'a bien aiguillé dans le choix de mes flèches en bois Szaloky Kelemen (longueur et spine parfaitement adaptés à chacun de mes deux Sparrow Hawk).

Je suis d'autant plus content de mes Sparrow Hawk que j'ai acheté le premier par correspondance, donc sans l'avoir jamais vu ni, a fortiori, essayé.

Je me suis fié à ses lignes et à sa fabrication laminée en me disant "bon sang ne saurait mentir"... et je suis ravi d'avoir eu le nez creux.

L'Assyrien laminé de Grozer est également superbe et très performant, Reiner me l'a récemment confirmé :

"the lam.Assyrian truely is a very nice bow also. Very effective, good accuracy and extreme smooth to pull....", qui se traduit par "l'Assyrien laminé est aussi un arc très agréable. Très efficace, bonne précision et extrêmement souple à bander..."

Edited by Thien
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tirer quelques flèches à 52#à28, un modèle special osage vendu récemment par Patarc.ICI

Un peu délicat à bander car très reflex et court.

Je l'ai armé à 25", mon allonge.

Branches très fines et assez larges donc fragile sur les bords en cas de choc (à la chasse).

Corde d'origine de mauvaise qualité. (Mais j'ai tiré avec une autre corde de meilleure qualité).

Mais très rapide, très agréable, très léger en main. Belle finitions.

Il est proche de l'arc turc composite à la différence qu'ici les extremitées sont relativement souples.

Juste quelques doutes sur la solidité de cet arc idéal pour le tir rapide ou pour certaines activitées cynégétiques...

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...