Jump to content

Grozer Sparrow Hawk


 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai depuis quelques semaines un recurve Sparrow Hawk de Grozer.

Pour ma part, je le trouve superbe et très agréable à utiliser. Je l'ai pris à 36 lbs pour commencer en douceur.

Je vais en recevoir un autre à 53 lbs que je garderai pour plus tard.

Connaissez-vous cet arc qui m'a été décrit comme assez rapide. Quelles sont vos impressions ?

J'ai posé la même question sur Archasse. Merci par avance pour vos réactions.

Je joins des photos de mon arc.

@+

post-4056-1171389149.jpg

post-4056-1171389167.jpg

post-4056-1171389180.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Et alors, il donne quoi cet arc, puisqu'apparement tu es le seul à en posséder un ?

C'est vrai que les possesseurs de Sparrow Hawk ne se sont pas bousculés ... ^_^

Qui sait, j'ai peut-être les uniques exemplaires en France. A moins que les autres utilisateurs ne connaissent pas Webarcherie... :whistling:

Je vais donc donner mon avis (que je partage :rolleyes: ) : le Sparrow Hawk est un arc fantastique ! :wub:

J'ai installé la corde fournie, ce qui m'a donné exactement le band préconisé, soit 7 pouces (17,78 cm) : armement très souple, aucune vibration à la décoche, le 36 livres est très rapide.

Idem pour le 53 livres avec une trajectoire de flèche encore plus tendue. Je sais que ces impressions sont subjectives. J'ai un Chrony, je ferai des mesures et les posterai.

J'ai par la suite équipé mes deux Sparrow Hawk de cordes avec des couleurs assorties à chaque arc (cf mon post sur Archasse : http://archasse.com/forum/index.php?showto...entry469949982).

Aucune différence dans la performance, mais quel look !

J'ai fait des essais de détalonnage en remontant mon point d'encoche de 4mm (je viens de me procurer le livre de Jean-Marie Coche) mais bizarrement mes groupements se sont dégradés. Je suis donc revenu à ma position initiale (exactement 90° à l'équerre).

Les flèches en bois de Szaloky Kelemen III+ sont parfaitement adaptées au 36 livres (Il faut des V+ pour le 53 livres).

J'ai quand même commandé douze flèches Easton Legacy en 2018 avec plumes naturelles et pointes field pour comparer et les utiliser avec mon décocheur Tru-Fire Hurricane (impossible avec les Szaloky).

Quand j'aurai reçu mon Turk de Saluki (normalement pour le prochain Game Fair) je pourrai vraiment comparer, tout en gardant à l'esprit la différence de tarif et l'excellent rapport qualité/prix du Sparrow Hawk.

A suivre donc :103:

Edited by Thien
Link to comment
Share on other sites

tu as pris celui qui a des poupées simples.

il doit être rapide, non ?

Oui, mes Sparrow Hawk ont des poupées simples. J'ai pris ce que l'on me proposait, sans vraiment avoir à choisir.

Je serais curieux de savoir ce qu'apportent les poupées renforcées que l'on voit sur le site de Grozer.

Je confirme, ces arcs sont rapides :29:

Comme je l'ai dit, je posterai mes mesures au Chrony avec les flèches en bois et en alu.

:P

Link to comment
Share on other sites

Oui, mes Sparrow Hawk ont des poupées simples. J'ai pris ce que l'on me proposait, sans vraiment avoir à choisir.

Je serais curieux de savoir ce qu'apportent les poupées renforcées que l'on voit sur le site de Grozer.

Je confirme, ces arcs sont rapides :29:

Comme je l'ai dit, je posterai mes mesures au Chrony avec les flèches en bois et en alu.

:P

:28 :28: Tu emploi un decocheur avec un recurve ? :28::28:

Link to comment
Share on other sites

:28 :28: Tu emploi un decocheur avec un recurve ? :28::28:

Ben oui, pourquoi pas ? :D

Ca m'amuse d'expérimenter diverses solutions. Je veux voir si le décocheur peut améliorer ma précision.

S'il y en a parmi vous qui ont essayé, ça m'intéresserait d'avoir leur opinion.

Pour ma part, j'attends d'avoir mes Easton Legacy pour faire mes tests :104: .

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, pourquoi pas ? :D

Ca m'amuse d'expérimenter diverses solutions. Je veux voir si le décocheur peut améliorer ma précision.

S'il y en a parmi vous qui ont essayé, ça m'intéresserait d'avoir leur opinion.

Pour ma part, j'attends d'avoir mes Easton Legacy pour faire mes tests :104: .

:oups: As tu des photos pour voir la forme de ta corde avec un decocheur si sa marche tu est le premier don j entend dire qu il tire avec un decocheur autre que sur un pouli

Link to comment
Share on other sites

:oups: As tu des photos pour voir la forme de ta corde avec un decocheur si sa marche tu est le premier don j entend dire qu il tire avec un decocheur autre que sur un pouli

Ah, l'innocence des débutants :104:

Je ne m'étais même pas posé la question de savoir si l'on pouvait utiliser un décocheur avec un recurve ...

Pour la photo, regarde le post http://archasse.com/forum/index.php?showtopic=2573&st=40

A un moment, je dis que "ça marche impecc'" :hummm:

En fait, je n'ai fait qu'un essai avec une flèche Easton à vanes plastiques.

Le résultat m'a semblé probant au niveau de la décoche mais je n'ai pas continué pour ne pas risquer d'abimer les vanes.

Je ferai un test complet dès que j'aurai reçu mes Easton Legacy.

:37:

Link to comment
Share on other sites

une petite remarque, entre nous :

tu nous a donné un lien vers Archasse, notre forum frère

pour des raisons d'administration locale (que je respecte), il faut être inscrit et connecté sur Archasse pour y voir les photos.... :bhaoui..:

donc je ne peux pas voir tes photos....

dommage...

Link to comment
Share on other sites

une petite remarque, entre nous :

tu nous a donné un lien vers Archasse, notre forum frère

pour des raisons d'administration locale (que je respecte), il faut être inscrit et connecté sur Archasse pour y voir les photos.... :bhaoui..:

donc je ne peux pas voir tes photos....

dommage...

Les deux forums étant très proches, je pensais que la plupart des membres inscrits de l'un l'était sur l'autre. :hummm:

Pour ma part, je suis inscrit sur Archasse même si je ne chasse pas, justement pour utiliser toutes les fonctionnalités du forum.

Je vais poster les photos ici.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes réponses : j'avais fait remonter le sujet car cet arc me donne des envies, et apparement le rapport qualité prix est excellent. Ils en ont sur la boutique EBay, je vais peut etre finir par me laisser tenter...

Je ne vois pas d'autre Sparrow Hawk sur Ebay à part le 34 livres chez Reiterbogen3.

Comme je l'ai dit il y a quelques jours à Ysengrin sur Archasse, il est possible que Csaba Grozer suive mon conseil et baisse prochainement le prix de vente directe du Sparrow Hawk. :thumbup:

Auquel cas, tu aurais un plus grand éventail de puissances disponibles en l'achetant directement chez Grozer Archery. Les frais d'envoi sont comparables.

Je poste les photos que j'ai mises dernièrement sur Archasse pour achever de te convaincre. ;)

@+

post-4056-1175865042.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...