Jump to content

D'ou Venez-vous ?


Fishfork
 Share

d'ou venez vous?  

728 members have voted

  1. 1. d'ou venez vous?

    • sud ouest
      93
    • ouest
      73
    • nord
      60
    • est
      68
    • région parienne
      128
    • centre
      64
    • sud est
      124
    • dom tom
      3
    • europe
      55
    • reste du monde
      22


Recommended Posts

Lieu de résidence : Sud Est de la France ( Bouches du Rhône ) entre la mer et les Alpilles....

Club : Languedoc ( Archers Saint-Gillois dans le Gard )

Sinon, natif de St Etienne ( allez les Verts ! ) d' une mère forézienne et d'un père bourguignon.. mais ''émigré'' en Provence depuis 60 ans.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 548
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 3 months later...

Bonjour,

Originaire de Moselle.

Actuellement en Roumanie, après avoir passé plus de 15 ans sur les 5 continents (pour le boulot).

Club: Aktiv Bucaresti ambiance excellente - malgrè le handicap de la langue pour le moment.

Bonnes flèches à tous

Edited by jcborie
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais me présenter ici, je pense que c'est le meilleur endroit. Je n'ai pas trouvé le sujet des présentations.

Je me prénomme Guillaume, et vu que le nom du sujet est "d'où venez vous ?", je vais vous donner ma ville de résidence. J'habite à Saint Marcellin, dans l'Isère.

J'ai pratiqué le tir à l'arc dans ma jeunesse, je possède aucun arc. Je suis un gars qui aime fabriquer quelque chose de mes mains alors je pense fabriquer mon matériel moi-même.

Cependant, j'ai beaucoup de choses à apprendre.

Je vous lis beaucoup, et je trouve ce forum très intéressant.

Continuez à approfondir chaque sujet c'est comme cela que l'on partage son savoir et c'est son but, enfin je crois !

À bientôt Guigui

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Moi, c'est Nîmes, comme Fishfork, l'initiateur de ce recensement des toxophiles

Fishfork, j'aimerais bien te rencontrer, d'ailleurs

Je vais tirer au club "l'archer du lac" à Bellegarde, à 15 km, petit club sympa qui est en train de se doter d'un parcours nature avec des 3D faites maison

J'ai fait mes premières armes à Mende, en Lozère, et maintenant, l'archerie est un loisir qui me fait beaucoup de bien, entre le tir proprement dit et le bidouillage de flèches préhisto, sifflantes, polynésiennes et autres... Plus quelques "normales", quand même

Un arc est en cours, qui aura grand besoin d'un solide backing en lin (a l'époque je n'avais pas compris le principe de ne pas toucher aux cernes du dos de l'arc...) plus une arbalète dont l'arbrier sera une branche fourchue.

Plus tout le reste, pointes en silex, en verre, en tube catholique pas catholique.

Un grand merci à tous, pour cette mine d'information, que dis-je, mine, une caverne d'Ali baba!

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je déterre le post

Je trouve étrange que le Nord Est ne sois pas une option et cela dit, je me présente (je crois avoir zappé cette étape au combien importante).

jf, 50 ans, tireur à l’arc depuis environ 5 ans et chasseur à l'arc depuis 4 ans (c'est la chasse qui m'a amenée à l'archerie)

comme beaucoup j'ai commencé avec les roulettes et je suis devenu grand je les ais enlevées (mais je les remets de temps à autre)

Je tir depuis peu avec un semi recurve de Philbows, mais au tradi depuis 4 ans en instinctif.

Voilou l’essentiel, j’ai trouvé des renseignements intéressants sur ce forum et remercie leurs auteurs.

A+

jf

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour ! 

Déterrage en ordre pour une petite présentation ? 

Stéphane,  45 balais, suisse et multitache.... après des années de tir à munitions explosive, j'avais envie de calme. Un retour aux sources aussi, retour intensif en forêt,  nature, pistage, connaissances oubliées. 

Enfin, l'usage libre de l'arc en nature est autorisé en Suisse (mais la chasse avec celui-ci est interdite), alors je m'y suis mis. Du Snake en en PVC de 26 livres au premier Holmegaard en noisetier, il n'a pas fallut longtemps... Frêne, aujourd'hui If, je bricole plus que je ne tire, ça n'en reste pas moins un plaisir et j'ai beaucoup à apprendre ! 

A bientôt ! 

Stéphane 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Stéphane D. a dit :

Bonjour ! 

Déterrage en ordre pour une petite présentation ? 

Stéphane,  45 balais, suisse et multitache.... après des années de tir à munitions explosive, j'avais envie de calme. Un retour aux sources aussi, retour intensif en forêt,  nature, pistage, connaissances oubliées. 

Enfin, l'usage libre de l'arc en nature est autorisé en Suisse (mais la chasse avec celui-ci est interdite), alors je m'y suis mis. Du Snake en en PVC de 26 livres au premier Holmegaard en noisetier, il n'a pas fallut longtemps... Frêne, aujourd'hui If, je bricole plus que je ne tire, ça n'en reste pas moins un plaisir et j'ai beaucoup à apprendre ! 

A bientôt ! 

Stéphane 

 

Bienvenue.........

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi ami archer. Je te souhaite en plus de la bonne année, autant de plaisir que moi à fréquenter le forum.

Il y a 11 heures, Stéphane D. a dit :

 Frêne, aujourd'hui If, je bricole plus que je ne tire, ça n'en reste pas moins un plaisir et j'ai beaucoup à apprendre !

Pareil... Pour moi, la facture est souvent plus importante que le tir lui même, Même si ça devient parfois de la fracture...

Montre nous ce que tu fais...          Amicalement             Philippe

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
  • 2 months later...
  • 8 months later...
  • 8 months later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...