Jump to content
Fishfork

D'ou Venez-vous ?

d'ou venez vous?  

721 members have voted

1. 1. d'ou venez vous?

• sud ouest
      93
    • ouest
      72
    • nord
      60
    • est
      66
    • région parienne
      126
    • centre
      64
    • sud est
      124
    • dom tom
      3
    • europe
      55
    • reste du monde
      22

Recommended Posts

Lieu de résidence : Sud Est de la France ( Bouches du Rhône ) entre la mer et les Alpilles....

Club : Languedoc ( Archers Saint-Gillois dans le Gard )

Sinon, natif de St Etienne ( allez les Verts ! ) d' une mère forézienne et d'un père bourguignon.. mais ''émigré'' en Provence depuis 60 ans.

Edited by totem13310

Le forum dispose d'une nouvelle fonction, la "member's map" présente dans le bandeau en haut à gauche sous le logo webarcherie. Pensez à vous localiser....

Bonjour,

Originaire de Moselle.

Actuellement en Roumanie, après avoir passé plus de 15 ans sur les 5 continents (pour le boulot).

Club: Aktiv Bucaresti ambiance excellente - malgrè le handicap de la langue pour le moment.

Bonnes flèches à tous

Edited by jcborie

Homme de l'Atlantique. Originaire de la région Nantaise, réfugié climatique en Gironde.

J'habite crepy en valois depuis quatre mois

Mais plus citoyen du monde qu'autre chose

Et cela fait 6 ans que j'habite la métropole

J'habite caen

première licence de tir a l'arc au club de Carpiquet cette année.

Que du bonheur !

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais me présenter ici, je pense que c'est le meilleur endroit. Je n'ai pas trouvé le sujet des présentations.

Je me prénomme Guillaume, et vu que le nom du sujet est "d'où venez vous ?", je vais vous donner ma ville de résidence. J'habite à Saint Marcellin, dans l'Isère.

J'ai pratiqué le tir à l'arc dans ma jeunesse, je possède aucun arc. Je suis un gars qui aime fabriquer quelque chose de mes mains alors je pense fabriquer mon matériel moi-même.

Cependant, j'ai beaucoup de choses à apprendre.

Je vous lis beaucoup, et je trouve ce forum très intéressant.

Continuez à approfondir chaque sujet c'est comme cela que l'on partage son savoir et c'est son but, enfin je crois !

À bientôt Guigui

Moi, c'est Nîmes, comme Fishfork, l'initiateur de ce recensement des toxophiles

Fishfork, j'aimerais bien te rencontrer, d'ailleurs

Je vais tirer au club "l'archer du lac" à Bellegarde, à 15 km, petit club sympa qui est en train de se doter d'un parcours nature avec des 3D faites maison

J'ai fait mes premières armes à Mende, en Lozère, et maintenant, l'archerie est un loisir qui me fait beaucoup de bien, entre le tir proprement dit et le bidouillage de flèches préhisto, sifflantes, polynésiennes et autres... Plus quelques "normales", quand même

Un arc est en cours, qui aura grand besoin d'un solide backing en lin (a l'époque je n'avais pas compris le principe de ne pas toucher aux cernes du dos de l'arc...) plus une arbalète dont l'arbrier sera une branche fourchue.

Plus tout le reste, pointes en silex, en verre, en tube catholique pas catholique.

Un grand merci à tous, pour cette mine d'information, que dis-je, mine, une caverne d'Ali baba!

Je déterre le post

Je trouve étrange que le Nord Est ne sois pas une option et cela dit, je me présente (je crois avoir zappé cette étape au combien importante).

jf, 50 ans, tireur à l’arc depuis environ 5 ans et chasseur à l'arc depuis 4 ans (c'est la chasse qui m'a amenée à l'archerie)

comme beaucoup j'ai commencé avec les roulettes et je suis devenu grand je les ais enlevées (mais je les remets de temps à autre)

Je tir depuis peu avec un semi recurve de Philbows, mais au tradi depuis 4 ans en instinctif.

Voilou l’essentiel, j’ai trouvé des renseignements intéressants sur ce forum et remercie leurs auteurs.

A+

jf

Bonjour ! 

Déterrage en ordre pour une petite présentation ? 

Stéphane,  45 balais, suisse et multitache.... après des années de tir à munitions explosive, j'avais envie de calme. Un retour aux sources aussi, retour intensif en forêt,  nature, pistage, connaissances oubliées. 

Enfin, l'usage libre de l'arc en nature est autorisé en Suisse (mais la chasse avec celui-ci est interdite), alors je m'y suis mis. Du Snake en en PVC de 26 livres au premier Holmegaard en noisetier, il n'a pas fallut longtemps... Frêne, aujourd'hui If, je bricole plus que je ne tire, ça n'en reste pas moins un plaisir et j'ai beaucoup à apprendre ! 

A bientôt ! 

Stéphane 

il y a 15 minutes, Stéphane D. a dit :

Bonjour ! 

Stéphane,  45 balais, suisse et multitache.... après des années de tir à munitions explosive, j'avais envie de calme. Un retour aux sources aussi, retour intensif en forêt,  nature, pistage, connaissances oubliées. 

Enfin, l'usage libre de l'arc en nature est autorisé en Suisse (mais la chasse avec celui-ci est interdite), alors je m'y suis mis. Du Snake en en PVC de 26 livres au premier Holmegaard en noisetier, il n'a pas fallut longtemps... Frêne, aujourd'hui If, je bricole plus que je ne tire, ça n'en reste pas moins un plaisir et j'ai beaucoup à apprendre ! 

A bientôt ! 

Stéphane 

Bienvenue.........

Salut à toi ami archer. Je te souhaite en plus de la bonne année, autant de plaisir que moi à fréquenter le forum.

Il y a 11 heures, Stéphane D. a dit :

Frêne, aujourd'hui If, je bricole plus que je ne tire, ça n'en reste pas moins un plaisir et j'ai beaucoup à apprendre !

Pareil... Pour moi, la facture est souvent plus importante que le tir lui même, Même si ça devient parfois de la fracture...

Montre nous ce que tu fais...          Amicalement             Philippe

Il y a 11 heures, Stéphane D. a dit :

en théorie les présentations se font sur accueil / le site webarcherie / webarcherie. Voilà pourquoi cette partie du forum était pleine de toiles d'araignée.

Salut , Je découvre votre forum , je suis du Québec , je chasse et je tir de l'arc depuis près de 40 ans . Je me demandais si il existe une place pour la présentation .

J'utilise un arc à cams ainsi que des recurves . Merci ben ! 

Perso je viens de Guyancourt dans les yvelines. Mais je bosse au Plessis (enfin hors confinement bien sûr)