Jump to content

bruleur de plumes


CLAP
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

post-3965-1174592627.jpgpost-3965-1174592661.jpgpost-3965-1174591354.jpgpost-3965-1174591365.jpg

le passage de la flèche sur le côté

bonjour à tous,j'intervient un peu tard mais l'ordinateur etait en panne

J'ais à peu pres le meme systeme mais sans transfo ni variateur.

J'utilise de la corde a piano de 30/100 et un grille pain d'une puissance de +/- 650 w.

Pour faire fonctionner le systeme il me faut

-un cordon electrique avec interupteur (pour alimenter une lampe de chevet 2€ en gsb) supportant une puissance de 1500w que je branche sur le secteur (220 volt)

-de la corde a piano 30/100 (se trouve dans certains magasins de peche)+/- 2€ pour 10metres

-une prise femelle (pour brancher le grille pain)

Quand je met sous tension,post-3965-1174593147.jpgpost-3965-1174593166.jpgpost-3965-1174593196.jpgpost-3965-1174593216.jpg la cap chauffe tres fort(a blanc) et la plume est brulee avant de la toucher se qui evite de faire bouger la cappost-3965-1174593458.jpg

Avec l'interupteur je coupe le courant avant de retirer la fleche( pour ne pas prendre une bourre et pour ne pas abimer si une plume touche le fil

le detail de la cap pour une fluflupost-3965-1174593568.jpg

J'espere que les photos aident a comprendre mes explications, avec ce systeme et un peu d'habitude on peut tailler une douzaine d'enpennage en moins de 5 mnToutes les fleches sur la table ont subies cette methode

post-3965-1174593008.jpg

post-3965-1174593402.jpg

Link to comment
Share on other sites

Joli montage qui te donne satisfaction mais tu es gonflé de faire ça avec du 220 volts!!!

Jihaif ,je te remercie de ta remarque :oups: car je n'ai pas assez insiste sur les risques de cette installation (ayant passe ma vie professionnelle dans des installations alimentees en 6600v; 63000v;225000 et 400000volts qui me mettaient la vraie trouille j'ai tendance à sous estimer le 220v) :whistling:

aussi je conseille a tout ceux qui utiliseront cette tehnique de porter des gants isolants d'electricien et de ne pas pratiquer dans de mauvaises conditions(humidite,etabli emcombre etc...)Rapellez vous Claude François :bhaoui..:

Le choix du grille pain n'est pas fortuit car dans le cas ou l'utilisateur "oublie" de mettre hors service le montage(attention detournee par un coup de fil ,un visiteur etc...)le grille pain declenche quand il a atteint sa t° ==> Le montage reste sous tension mais ne chauffe plus.

Cette mise au point etant faite je confirme que la coupe est parfaite et tres rapide.

Link to comment
Share on other sites

Jihaif ,je te remercie de ta remarque :oups: car je n'ai pas assez insiste sur les risques de cette installation (ayant passe ma vie professionnelle dans des installations alimentees en 6600v; 63000v;225000 et 400000volts qui me mettaient la vraie trouille j'ai tendance à sous estimer le 220v) :whistling:

aussi je conseille a tout ceux qui utiliseront cette tehnique de porter des gants isolants d'electricien et de ne pas pratiquer dans de mauvaises conditions(humidite,etabli emcombre etc...)Rapellez vous Claude François :bhaoui..:

Le choix du grille pain n'est pas fortuit car dans le cas ou l'utilisateur "oublie" de mettre hors service le montage(attention detournee par un coup de fil ,un visiteur etc...)le grille pain declenche quand il a atteint sa t° ==> Le montage reste sous tension mais ne chauffe plus.

Cette mise au point etant faite je confirme que la coupe est parfaite et tres rapide.

on nous a trompé !claude François est mort en utilisant son grille pain dans sa baignoire pour couper des plumes pour ses fleches, :blink:

je deconne mais je vais de ce pas donner l'info a voici, gala, etc.... cela va payer mon entrée au salon de la chasse .......

bravo pour ta realisation.

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Jihaif ,je te remercie de ta remarque :oups: car je n'ai pas assez insiste sur les risques de cette installation (ayant passe ma vie professionnelle dans des installations alimentees en 6600v; 63000v;225000 et 400000volts qui me mettaient la vraie trouille j'ai tendance à sous estimer le 220v) :whistling:

aussi je conseille a tout ceux qui utiliseront cette tehnique de porter des gants isolants d'electricien et de ne pas pratiquer dans de mauvaises conditions(humidite,etabli emcombre etc...)Rapellez vous Claude François :bhaoui..:

Le choix du grille pain n'est pas fortuit car dans le cas ou l'utilisateur "oublie" de mettre hors service le montage(attention detournee par un coup de fil ,un visiteur etc...)le grille pain declenche quand il a atteint sa t° ==> Le montage reste sous tension mais ne chauffe plus.

Cette mise au point etant faite je confirme que la coupe est parfaite et tres rapide.

Je trouve ton système vraiment trop risqué :mad2: l'utilisateur n'est absolument pas protégé et les gants d'éléctricien en CAOUTCHOUC( 30€) vont fondre au contact de le résistance. le fait d'étre ou avoir éte éléctricien ne vaccine pas de l'éléctrocution et malheuresement trop peu de gens sont sensibilisé aux risque éléctriques. :100:

pour ta sécurité et celle des tiens passe au 12 volts çà pique moin fort. et comme on dit a la télé surtout les enfants ne faitent pas ça :22:

Link to comment
Share on other sites

intéressant ton système Befra, au niveau du reglage de la coupe avant arriere et profondeur, quand au système de Red Bird, je ne m'y risquerai pas, un accident est vite arrivé, le 220V me parait bien dangereux et en plus ça n'a pas besoin de chauffer à blanc, le rouge même sombre suffit amplement à bruler la plume, matière sensible à la chaleur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les webarchers :37:

juste une mise au point

je suis ni suicidaire ni kamikase :100: et mon propos ne s"adressait pas a des enfants mais a des adultes qui utilisent scie a ruban ,rabot deguau et autres "gentils" instruments.Beaucoup d'activites humaine comportent des risques(auto.avion,moto,petrolier etc...)pour ne citer que les plus courantes;tout l'art pour ceux qui exercent ces activites etant de maintenir les risques au niveau de... risque.refuser tout risque c'est se condamner a ne rien faire.

Que chacun se fixe des limites en fonction de ses connaissances et de sa dexterite je suis tout a fait d'accord.

ceci etant dit je continuerai d'utiliser mon systeme car j'ai pas besoin de reglage et meme en voulant le faire expres j'arriverai pas a bruler une plume, de plus pour 4 douzaines de fleches dans l'annee ce qui represente 15 mn d'utilisation je vais pas me compliquer les choses.

Il me reste a preciser que pendant la mise sous tension du fil ma main gauche tient l'interupteur et ma main droite tient la hampe ce qui m'empeche de les laisser trainer pres des parties sous tension

- de la main G: clic je met le jus,j"attend 1'' la chauffe du fil(visible)

-de la main D je fait tourner le fut sur 360° (3 à 5''selon le nombre de plume)

-clic je coupe le jus ==>le risque est suprime

Ca a pris 6'' et le resultat est parfait

Le grand avantage de web archerie :115: etant que chacun puisse s'exprimer et ainsi examiner les problemes sous tout les aspects.

bonnes fleches a tous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...