Jump to content

bruleur de plumes


CLAP
 Share

Recommended Posts

je prépare un Feather Burner, ou dans la langue de molière, un bruleur de plumes. Matériel, une ancienne empenneuse, deux plots electriques, un transfo en 12volts (chargeur de batterie) et de la corde à piano en 0,25 ou 0,50, je posterai dès qu'il sera fonctionnel, si quelqu'un à déjà fabriqué il est le bienvenu

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait ça dans le temps Alain. Le plus dur est de trouver la bonne intensité qui chauffe la corde à piano sans qu'elle ne se déforme lorsque la température la rend "caoutchouteuse".

Il est bon de prévoir un rhéostat (résistance variable) dans le circuit de façon à ajuster l'intensité au mieux.

Link to comment
Share on other sites

Il est bon de prévoir un rhéostat (résistance variable) dans le circuit de façon à ajuster l'intensité au mieux.

c'est prévu, soit un rhéostat de pied pour lampe halogène, soit un inter variateur

le pire c'est quand on brûle, personne à coté, ça pue!!

Link to comment
Share on other sites

Voilà le proto, caractéristiques:

Chargeur de batterie de récup pour batterie auto de 12V, corde à piano diamètre 0,8mm

Longueur du filament de découpe 17 cms, utile 4 pouces soit 10,16 cms, ancienne empenneuse dont on garde uniquement le support de fut et le support d'encoche qui tourne sur elle-même, j'ai mis un variateur en amont, interrupteur, variateur 220Vle courant à la sortie du chargeur à vide est de 17,6 volts, en charge le courant est de 12 A, donc la résistivité du filament est faible mais en plus il est court, c'est pour cela que l'on a une intensité importante. Je pense l'améliorer surtout en présentation, car là c'est de l'expérimentation , mais….. ça marche!!!

A votre dispo si questions

Link to comment
Share on other sites

Voilà le proto, caractéristiques:

Chargeur de batterie de récup pour batterie auto de 12V, corde à piano diamètre 0,8mm

Longueur du filament de découpe 17 cms, utile 4 pouces soit 10,16 cms, ancienne empenneuse dont on garde uniquement le support de fut et le support d'encoche qui tourne sur elle-même, j'ai mis un variateur en amont, interrupteur, variateur 220Vle courant à la sortie du chargeur à vide est de 17,6 volts, en charge le courant est de 12 A, donc la résistivité du filament est faible mais en plus il est court, c'est pour cela que l'on a une intensité importante. Je pense l'améliorer surtout en présentation, car là c'est de l'expérimentation , mais….. ça marche!!!

A votre dispo si questions

post-1420-1170781312.jpg

Link to comment
Share on other sites

merci JMG, le lien est très bien le principe est la même que moi, soit ça marche avec un peu d'empirisme, soit et bien ça chauffe pas assez, l'avantage c'est que comme disais Jihaif on peut varier la forme des plumes en variant la resistance, ça permet d'empenner des plumes entières et de les découper après, moins brutal que l'empote pièce, mais par contre plus odorant!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...