Jump to content

longbow pour une femme


Turbotec
 Share

Recommended Posts

bonjour, voila je lance se post pour avoir votre avis sur:

ma femme veut se mettre au longbow,elle tire en tl 47 livres .

elle veut faire du 3d avec .

1er :qu'elle puissance lui prendre ?

2er: quel facteur d'arc est pour vous le meilleur sachant que ma femme a une toute petite allonge?

merci de vaut reponse .

si mes questions ne sont pas assez claires dite le moi.

david

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 139
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

par expérience :

Ma Dame a commencé en vélo, 45#, petites poulies parceque petite allonge

après un temps de difficultés avec un Samick de 45#,

elle se refait avec une Phoebus BlackFeet 60", 43#, tout osage ou presque :23: , nerveux et efficace, et joli avec ça

il ne lui reste plus qu'à aprendre à s'en servir :P

Link to comment
Share on other sites

47lbs en tir libre !? Elle a du peps !! Bravo !

Pour ce qui est des facteurs d'arc, la première question à se poser est de savoir si elle veut rester très traditionnelle (longbow de type anglais tout de bois lamellé ou monobloc) ou un peu moins avec un lamélé composite plutôt "flat" qui a un meilleur rendement...

Bickerstaffe et le facteur de la Fraternité St Georges font du trés beau boulot... Pour les autres, je laisserais mes petits camarades donner leurs avis.

Link to comment
Share on other sites

47lbs en tir libre !? Elle a du peps !! Bravo !

Je pense qu'elle pourra certainement utiliser un longbow de 50 lbs si elle est à l'aise avec une telle puissance. En effet, on tire plus instinctivement et bien plus rapidement avec le bel arc ! ;)

Pour ce qui est des facteurs d'arc, la première question à se poser est de savoir si elle veut rester très traditionnelle (longbow de type anglais tout de bois lamellé ou monobloc) ou un peu moins avec un lamélé composite plutôt "flat" qui a un meilleur rendement...

Bickerstaffe et le facteur de la Fraternité St Georges font du trés beau boulot... Pour les autres, je laisserais mes petits camarades donner leurs avis.

je suis désolé CECILE ,mais je pense que 50# c'est beaucoup trop puissant pour elle ,surtout qu'elle tire 47# en TL ,donc plus de comfort et de facilté qu'en longbow ! :costaud2:

je pense qu'avec 40# se sera très bien :thumbup: ,car comme dit l'autre ,"la puissance n'est rien sans la maitrise" !! :29:

pour moi le plus important dans le tir à l'arc ,ce n'est pas de dire "je tire 40,50 ou 60 patates" :05: mais de maitriser avant tout son arc !!! :24:

je vois trop d'archers (en poulie ou en TL ) qui se vantent de tirer puissants et qui ne maitrisent rien !!!!! :111: :costaud2:

Link to comment
Share on other sites

perso je lui dirais d'aller dans une archerie, d'en essayer plusieurs à plusieurs puissance, et après de se faire son avis, c'est elle qui va tirer avec, donc on peut dire ce qu'on veut, ça sera a elle de faire son chois sur la puissance, chaque arc de chaque facteur, a ses avantages et inconvénient, pour chaque archer, on n'est pas obligés d'avoir tous les mêmes avis et heureusement.

bon je crois que je vais aller me recoucher là, ça a fumé d'un coup :whistling::10::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu n'as pas saisi tout ce que j'ai dit ;)

La technique au longbow est très différente par rapport à l'arc classique... Donc, pour avoir des sensations/résultats de tir équivalentes ou approchantes, il faudra viser un peu plus costaud qu'avec un arc classique.

Par contre, si elle continue à utiliser sa technique de tir classique au longbow, alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut absolument descendre en puissance pour éviter les bobos !!!

Personnellement, j'ai un arc classique à 32 lbs vraies. Je tire chasse instinctif aux alentours de 37lbs vraies. Je compte me fournir également en longbow et je prendrai quelque chose entre 37 et 40 lbs vrai, en adaptant ma technique de tir à cette arme-là, pas en calquant le geste du classique avec lequel je me défoncerai l'épaule et le bras vite fait !

attention LAETITIA ne tire pas avec un classique ,mais avec un poulie !! :23:

Link to comment
Share on other sites

salut david,

laetitia veut se mettre au longbow, sacré nouvelle, et toi tu le fais quand ? :whistling:

sinon comme conseil, écoute Cedric, la puissance me parait correcte, par contre j'ai un trou de mémoire, elle est gauchère ou droitière, en gauchères à l'asfas, y aurait quelques arcs qu'elle pourrait essayer (hemera, chouette, manouche...) et sinon en droitière on devrait trouver ça aussi...

Link to comment
Share on other sites

bonjour, voila je lance se post pour avoir votre avis sur:

ma femme veut se mettre au longbow,elle tire en tl 47 livres .

elle veut faire du 3d avec .

1er :qu'elle puissance lui prendre ?

2er: quel facteur d'arc est pour vous le meilleur sachant que ma femme a une toute petite allonge?

merci de vaut reponse .

si mes questions ne sont pas assez claires dite le moi.

david

David, tu peux me dire ce qu'elles ont toutes à vouloir se mettre au longbow dans le Loiret....??????

Link to comment
Share on other sites

je suis désolé CECILE ,mais je pense que 50# c'est beaucoup trop puissant pour elle ,surtout qu'elle tire 47# en TL ,donc plus de comfort et de facilté qu'en longbow ! :costaud2:

je pense qu'avec 40# se sera très bien :thumbup: ,car comme dit l'autre ,"la puissance n'est rien sans la maitrise" !! :29:

pour moi le plus important dans le tir à l'arc ,ce n'est pas de dire "je tire 40,50 ou 60 patates" :05: mais de maitriser avant tout son arc !!! :24:

je vois trop d'archers (en poulie ou en TL ) qui se vantent de tirer puissants et qui ne maitrisent rien !!!!! :111: :costaud2:

magister dixit!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En effet, chez nous, que des gauchers au longbow (à part mon frère ainé, mais je pense que 50 livres, c'est trop pour laetitia). :P

Je lui conseillerais 35-40 livres, de mon côté. Moi-même, à 27,5 d'allonge, et pas du tout le même gabaris qu'elle, j'ai peiné en fin de journée avec un 45 livres (certes raide, mais quand même).

Ceci di, on a beau être surtout gauchers chez nous, si elle veut juste armer pour essayer et voir avec quoi elle se sent à l'aise en position, aucun problème, fais-nous signe. On a un petit 27 livres gaucher, un 45 raide gaucher, un 50 en droitier, un 55 gaucher. Et un 40 tout neuf gaucher qui arrivera fin-mars/avril, d'un qualité normalement bien supérieure aux autres... ça devrait lui permettre de voir à peu près quelle puissance elle arrive à armer sans soucis déjà. ;)

Pour reprendre un conseil un peu plus haut, à son allonge, elle gagnera à utiliser de l'osage pour les branches. Ca devrait lui permettre de bosster un peu son vol de flèches. :)

Edited by Hemera
Link to comment
Share on other sites

Et en plus de l'osage, un peu de bambou. Plume blanche tire depuis peu un arc de chez Dryad Bows, d'une puissance de 43# a 28", 35# à son allonge, et le mélange osage/bambou fait merveille avec du 11/32 80g, quand même !

En plus, la finition est superbe, ce sont des gens qui ont tout compris à l'"esprit du bois".

Sinon, un petit Trophy de chez Falco ? Moins cher et plutôt bien ( c'est ce que je tire :wub: )

Edited by petite plume
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Très bonne décision !! Que c'est beau un arc droit, et quelle pureté dans cette arme, que c'est agréable d'entendre siffler :whistling: les flèches propulsées par cette arme. :rolleyes:

Comme pour tous les arcs il faut faire sa sélection en fonction de la taille de Madame du poids de l'arc de l'entrainement possible, du volume de flèches mensuel, je vous conseillerais modestement de voir avec le facteur d'arc Guy region Lyonnaise il est souvent de très bon conseil et ses arcs restent très performants (pub gratuite). :oups:

je me réjouis le clan des arcs à roulettes, handicapés souvent par un viseur vont perdre une adepte :rolleyes:

Mais de grâce amis archers :angry: arrêtez de prescrire n'importe quoi sous prétexte de votre expérience souvent très riche mais parfois insupportable pour quelqu'un qui veut débuter avec une si belle arme. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

Pour le choix de l'arc droit de ton épouse, je pense qu'il faut raisonner sur un ensemble arc + fleche, et 40 lbs me semble un maximum.

2 femmes de ma compagnie tirent des arcs de 35 lbs a 28 pouces d'allonges alors qu'elles ont entre 26 et 27 pouces d'allonges.

Je pense comme HOYTMAN 1%, il est préférable de maitriser son arc plutot que de tirer trop puissant.

a titre indicatif elles utilise respectivement les arcs suivant :

- wakatanka de Guy en 59" 35lbs @ 28 avec des fléches 5/16 en pin spine 40/45 et pointe 80grs

- wfieldbow de Great northen en 60" 35lbs @ 28 avec des fléches 5/16 en cedre spine 30/35 et pointe 80grs.

(le guy est plus péchu mais deux fois plus chére, pour commencer je trouve le field bow excelent...)

mon conseil et le suivant: prend un arc court, un peu + difficile a maitriser mais avec plus de péche, et des fléches légére.

Bon courage car dans le genre tu n'auras pas n max de choix.

tiens nous au courant de ton choix

Link to comment
Share on other sites

Christine , ma tendre compagne, utilise depuis un peu plus d'un an un Poebus Blackfeet 60" de 43# @ 28", osage bambou osage, et en est très contente :29:

elle vient du poulies cibles, 45@ avec un PSE Millenium

elle n'a pas fini d'assimiler les arcanes du geste, mais ça progresse

Link to comment
Share on other sites

Très bonne décision !! Que c'est beau un arc droit, et quelle pureté dans cette arme, que c'est agréable d'entendre siffler :whistling: les flèches propulsées par cette arme. :rolleyes:

Comme pour tous les arcs il faut faire sa sélection en fonction de la taille de Madame du poids de l'arc de l'entrainement possible, du volume de flèches mensuel, je vous conseillerais modestement de voir avec le facteur d'arc Guy region Lyonnaise il est souvent de très bon conseil et ses arcs restent très performants (pub gratuite). :oups:

je me réjouis le clan des arcs à roulettes, handicapés souvent par un viseur vont perdre une adepte :rolleyes:

Mais de grâce amis archers :angry: arrêtez de prescrire n'importe quoi sous prétexte de votre expérience souvent très riche mais parfois insupportable pour quelqu'un qui veut débuter avec une si belle arme. :bhaoui..:

Tu semble trés bien connaitre Mr Guy et ses arcs, pourrais tu m'en dire plus sur ce nouveau facteur d'arcs qui me semble pas mal je crois, d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Très bonne décision !! Que c'est beau un arc droit, et quelle pureté dans cette arme, que c'est agréable d'entendre siffler :whistling: les flèches propulsées par cette arme. :rolleyes:

Comme pour tous les arcs il faut faire sa sélection en fonction de la taille de Madame du poids de l'arc de l'entrainement possible, du volume de flèches mensuel, je vous conseillerais modestement de voir avec le facteur d'arc Guy region Lyonnaise il est souvent de très bon conseil et ses arcs restent très performants (pub gratuite). :oups:

je me réjouis le clan des arcs à roulettes, handicapés souvent par un viseur vont perdre une adepte :rolleyes:

Mais de grâce amis archers :angry: arrêtez de prescrire n'importe quoi sous prétexte de votre expérience souvent très riche mais parfois insupportable pour quelqu'un qui veut débuter avec une si belle arme. :bhaoui..:

tu peux préciser ce que tu entends par "handicapés" cela m'intéresse....

Link to comment
Share on other sites

Comme pour tous les arcs il faut faire sa sélection en fonction de la taille de Madame du poids de l'arc de l'entrainement possible, du volume de flèches mensuel, je vous conseillerais modestement de voir avec le facteur d'arc Guy region Lyonnaise il est souvent de très bon conseil et ses arcs restent très performants (pub gratuite). :oups:

je me réjouis le clan des arcs à roulettes, handicapés souvent par un viseur vont perdre une adepte :rolleyes:

Mais de grâce amis archers :angry: arrêtez de prescrire n'importe quoi sous prétexte de votre expérience souvent très riche mais parfois insupportable pour quelqu'un qui veut débuter avec une si belle arme. :bhaoui..:

Et quand tu conseilles d'aller voir avec les frères Guy, tu fais quoi ? <_< Tu peux nous faire part de la richesse de ton expérience ? :pfff:

Ce qui est insupportable c'est d'écrire sans aucun humour comme tu le fais à propos des compounds. :100:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...