Jump to content

Alpha, le fils des âges farouches


alpha
 Share

Recommended Posts

Depuis l’alphanacien supérieur de ce thread

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=12144

Alpha a poursuivi ses pérégrinations dans les steppes et la forêt primaire. Malheureusement il a perdu son couteau, si utile pour dépecer le gibier, et il ne lui reste que quelques éclats de silex peu maniables.

Un soir, au détour d’un vallon, un bruit de branches cassées, des pas…..un autre chasseur nomade…..

Ils ne sont pas du même clan, mais Alpha le connaît, c’est Capitaine Caverne, un tailleur de silex renommé (Paleo). Ils font connaissance et décident de camper ensemble quelques jours dans l’abri sous roche d’Alpha. Une expédition de chasse au cerf leur permet de reconstituer le stock de viande puis un beau matin, Capitaine Caverne reprend la route…...

Au moment du départ et en souvenir de cette rencontre, il offre à Alpha une lame de silex de toute beauté, une de ces lames dont il a le secret et qui ont fait sa réputation par-delà les monts et les fleuves..

Un regard, un geste d’adieu et il disparaît au détour d’un taillis……

La lame brute en main, longue de 15 cm, Alpha retourne au campement et son regard s’arrête sur la dépouille des deux cerfs tués quelques jours plus tôt. La solution est là : du bois de cerf pour le manche, des tendons pour la fixation et les coutures, du cuir pour le fourreau, Yavéka…….comme avait l’habitude de dire le shaman du clan de l’Ours

Après quelques heures de travail, le résultat est là ….

570208354040702020829577891.jpeg

580208354040702020829586922.jpeg

590208354040702020829592243.jpeg

Alpha est prêt pour de nouvelles aventures.................

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Sans compter que la lumière artificielle adoucit les couleurs et qu'ici le rendu en est encore plus "rustique". :wub:

Alpha est aussi un :sorcerer:

Bon, et maintenant que tu nous a montré le fond de tes corbeilles de brouillons et essais, tu veux bien nous montrer ce que tu sais faire de vraiment beau ?.... :scared:

:24:

Link to comment
Share on other sites

m'en fout ,maintenant je porte un coussin comme cela je ne ma fais plus un coccyx à chaque fois que j'ouvre un post comme celui-là.

BRAVO ,remarque si c'est pour qu'il finnisse comme le precedent, perdu dans la steppe, tu peux le perdre dans :

1 -ma voiture

2- ma poche

3 -mon carquois

4- etc.......

:whistling:

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour ces appréciations flatteuses, mais je le répète, la partie véritablement magnifique est la lame et celle-ci n'est pas de mon fait, mais de Capitaine Caverne :109:

comment fait'il pour realiser des objets pareille alors qui est entouré de trois demoiselles........ :pfff:

A+

betelgeuse

ps: je connais mes classiques :whistling:

Link to comment
Share on other sites

:blink::blink::blink::blink::blink::blink::blink:

Salut ALPHA.

Vraiment je suis très fier de ton travail, j'en ai la cher de poule.

C'est qu'il n'y a rien a dire, c'est de très bon gout, parfais, etc..................du vrai primitif. Je te remerci du fond du coeur d'avoir fait cette belle pièce avec ma lame.

Et si je dirai juste que la lame n'y ai pour rien, franchement. J'ai un copain coutelier de l'age du fer qui en a fait un avec une de mes lame, mais cela n'a rien donner. Alors que toi, c'est comme j'aime, pour ne pas dire parfait, car mon oeil et mon esprit ne son pas cela de tout le monde. Mais au vu de ce que j'ai lu, c'est qu'il est plaisant pour beaucoup, et il y a de quoi.

Souvent sur les forums on ce cire les pompe pour presque rien, et je rajouterai juste que la ce n'est pas mon intention. Je tirai qu'en plus tu dois avoir une âme primitive qui viens gentiment de hanter.

Merci et encore merci.

Yannick ;)

Si -_- tu aurai du me prevenir, car si on ne me l'avait pas dit, je serai passé a coter. Et franchement j'aurai eu les boules.

Bon je retourne a l'enmenagement de mon nouveau campement, et oui je redemenage, les boules, j'espère que cette grotte sera la bonne.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'habitude plutot dans l'esprit "récup" des déchets dde notre jolie civilisation de consommation ! Ma femme râle ( "t'as qu'à faire les poubelles tant que t'y es !).

Quelques uns ici ont éveillé la passion du feu et de la ferraille et je tombe sur votre couteau ( bon ça fait un moment que je surveille les ouvrages de CaptainCaverne et les productions d'Alphade mon lobe parietal gauche,) et aujourd'hui c'est le coup de massue derrière les oreilles !

ça y est l'envie est là, me manque juste le slip en peau fourrée ( ben oui c'est l'hiver quand même !), j'ai vu un chat qui trainait hier pa loin de chez moi...

Plus sérieusement à votre avis, n'ayant pas de talent de frappeur de silex, avec une meuleuse+ disque à matéraux et un bon gros galet normand, puis-je tenter ou bien j'oublie ?

Y'a pas faut que je trouve une grotte et puis que j'apprenne à faire du feu...

Oungawa !

Link to comment
Share on other sites

ça y est l'envie est là, me manque juste le slip en peau fourrée ( ben oui c'est l'hiver quand même !), j'ai vu un chat qui trainait hier pa loin de chez moi...

Plus sérieusement à votre avis, n'ayant pas de talent de frappeur de silex, avec une meuleuse+ disque à matéraux et un bon gros galet normand, puis-je tenter ou bien j'oublie ?

Tu peux toujours,

mais ce ne sera pas pareil :27:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...