Jump to content

Ponceuse à bande


Recommended Posts

je viens d'avoir la Delta chez castotruc, 300euros, bande de 10cm + disque, après usage et en avoir fait le tour j'aime beaucoup, c'est assez pro comme matériel, totalement en adhéquation avec le prix.

recommandable

(mais à commander au magasin car pas en stock)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu deux modèles de marque FERM BS702 qui tiennent un mois en usage un peu intensif; C'est le rouleau extrême( celui qui n'est pas relié au moteur) qui lache, c'est une piece de plastique pas assez costaude. La bande fait 915x100 mm.Il me semble que c'est une dimension minimum. Bien que ce modèle se trouve dans les grandes sufaces et qu'il est maintenant garanti 3 ans et qu'il ne coute qu'environ 90 euros, je ne me sens pas le courage de réessayer.

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

Mon cher B. Bowyer :

J'ai acheté une FOX F31 462 500 Watts bandes 100*914 environ 130 euros chez la mèche américaine à Paris.

Sinon il suffit d'appeler l'importateur français qui te dira où tu peux trouver les ponceuses Delta et Fox en France, peut-être aussi en Belgique ?

Fox est moins cher que Delta qui est je crois made in USA.

Fox est fabriqué en asie mais la qualité me semble bien meilleure par rapport à Rexon et Feider qu'on trouve chez LM.

En plus elle fait 500 w et le prix est bien en dessous de la Rexon.

J'ai choisi ce modèle car le disque sur le coté est plus bas que la bande on ne risque pas de se blesser ou d'être gené par le disque quand on utilise la bande.

Je l'ai peu utilisée mais je peux dire que ça dépote bien et le moteur est très silencieux.

Le disque présente un petit défaut d'équerrage de l'ordre de 1 mm mais avec un bon coup de main et un réglage adapté j'arrive à faire des chants d'équerre.

http://www.delta-france.fr/

voir page 26 du catalogue 2007

:37:

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté une feider a 80 euros chez leroy merlin, ele fait 350 watts. je l'ai acheté il y a 3 ans, elle a subi pas mal de traitement vigoureux et s'en est toujours bien sortie. Il est vrai, cependant, qu'un engin plus puissant pourarit être pas mal...

Link to comment
Share on other sites

Impossible de trouver l'importateur de Delta en Belgique. Quant à Delta-France je leur ai envoyé un e-mail pour obtenir l'adresse d'un dealer dans le 59 ( pour cela j'ai du donner mes adresse,n° de tél au bureau, à la maison, n° de fax, e-mail, profession ... ouf , encore une bande d'e...... de mouches), j'attend. Si quelqu'un avait une adresse à Maubeuge ou Avesnes sur Elpe...

Link to comment
Share on other sites

Impossible de trouver l'importateur de Delta en Belgique. Quant à Delta-France je leur ai envoyé un e-mail pour obtenir l'adresse d'un dealer dans le 59 ( pour cela j'ai du donner mes adresse,n° de tél au bureau, à la maison, n° de fax, e-mail, profession ... ouf , encore une bande d'e...... de mouches), j'attend. Si quelqu'un avait une adresse à Maubeuge ou Avesnes sur Elpe...

bin pour ma delta tu peux toujours l'acheter dans la chaine casto :bhaoui..: sachant que c'est garanti 2ans, c'est pratique d'avoir une grande chaine où ramener la chose au cas où...

pour la belgique là en revanche ...

Link to comment
Share on other sites

personnelement j'utilise une ponceuse a bande (15 po) a main que je met dans une etaux .Sa marche tres tres bien et c'est un peu moin cher ,Le seul inconvénient est qu'il n'y a pas de rondelle qui tourne (je ne connais pas le nom) ,mais sans ca ,c'est tres bien

Link to comment
Share on other sites

HA, LES BRIGANDS !!! Chez BRICO en Belgique à part la poubelle dont j'ai déjà parlé il y a un modèle plus cher donc à priori meilleur. Je constate que ce modèle De marque SEPPACH ressemble comme deux gouttes d'eau au modèle Fox Delta de CASTORAMA.Le seul HIC de l'histoire c'est que le Seppach coute 342 euros contre 105 euros pour le modèle FOX Delta soit 3x plus. Ali Baba et les 40 voleurs chez Duchmol le grand brigand du bricolage. Merci pour tous les renseignements. Internet c'est parfois formidable.

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

Tiens effectivement c'est nouveau ! ils ont la Fox F31 462 encore moins cher que ce que j'ai payé.

Ils indiquent 375 watts alors que le catalogue Fox indique 500 w.

Le lapidaire plus bas que la bande sur le coté c'est vraiment pratique comme je l'ai déjà dit...

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...equestid=339574

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Je ne viens pas souvent vous voir, par manques de temps (à cause du boulot :108: ), mais quand je passe et que je vois un post qui parle de matos, je réponds.

En surfant pas mal sur le net et sur eBay, on trouve des choses très intéressantes.

Pour 399.00€ et 69.00€ de frais de port, vous pourrez acquérir une superbe ponceuse sur pieds.

A voir ici: http://cgi.ebay.fr/1361-Smussatrice-230V-2...3QQcmdZViewItem

Jean Marc

post-98-1171136089.jpg

post-98-1171136110.jpg

post-98-1171136131.jpg

Edited by Jean Marc
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...