Jump to content

osage, osage, osage


petite plume
 Share

Recommended Posts

Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sur le forum alors j'ouvre un sujet. Si je suis en plein dans l'erreur, un modo pourra raccrocher au bon thread.

Alors donc : un site un peu mal foutu, mais plein d'osage, et peut-être une bonne adresse pour se fournir !

http://www.osageorange.com

Vive les haies d'osage ! A planter absolument partout en France.

Link to comment
Share on other sites

Ben, y'a personne qui aurait un pote aux USA et qui pourrait servir d'écran et de relais ? :whistling:

Je suis d'accord avec Pedro, même si c'est pas Délivrance, c'est sûr qu'ils n'ont pas dû sortir trop souvent de chez eux ! Bon, l'osage, eux, ils l'ont sur place ...

Il y a de l'osage plus près de chez nous et bien moins cher.........................faut suivre

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu sur le forum alors j'ouvre un sujet. Si je suis en plein dans l'erreur, un modo pourra raccrocher au bon thread.

Alors donc : un site un peu mal foutu, mais plein d'osage, et peut-être une bonne adresse pour se fournir !

http://www.osageorange.com

Vive les haies d'osage ! A planter absolument partout en France.

Il serai bon de descendre jusqu'en bas de la page d'accueil, d'y lire et de comprendre les deux derniers paragraphes.......

et d'en tirer les conséquences.

Link to comment
Share on other sites

Il serai bon de descendre jusqu'en bas de la page d'accueil, d'y lire et de comprendre les deux derniers paragraphes.......

et d'en tirer les conséquences.

Boaf, des trucs d'américains patriotes, il ne faut pas forcément en conclure grand chose... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de sites US ont ce genre de déclarations. Le deuxième paragraphe, je crois que c'est la déclaration d'allégence au drapeau que les gamins disent à l'école tous les matin ou quand on prend la nationalité US. Faut pas oublier que dans toutes les écoles US y'a le salut du drapeau tous les matins. Après on en pense ce qu'on veut. J'ai été aux US quelques temps après le 11 Septembre tout le monde avait un drapeau US à sa bagnole et un pin's accroché à sa veste.

C'est comme ça, c'est dans leur culture. Je pense pas qu'il y ait de lez.

Pour en revenir au sujet, beaux morceaux d'osage, vous pensez qu'on peut trouver de tel balaises de tronc en osage chez nous? :eeek:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si il y en a qui habitent dans ce coin là... :whistling:

Lien sur Wikipedia: Oranger des osages

" Aire de répartition

Il est originaire d'Amérique du Nord et plus précisément du sud-est de l'Oklahoma, du sud-ouest de l'Arkansas et du nord-est du Texas. Il n'est jamais très abondant. En France, on en trouve jusque dans le Bourbonnais, sur la commune de Jaligny-sur-Besbre (village cher au cœur de René Fallet)

"

Link to comment
Share on other sites

Je vois qu'il y en a du coté de Jaligny/besbre:

1°:Clermont ferrand Jaligny environ 100 bornes, dont 50 d'autoroutes.

2°:Puis découpe de quelques oranger de la rue principale de Jaligny :111: :devil:

3°:Intervention de la maréchaussée bourbonaise pour un aller simple à la gendarmerie locale.

Va falloir y réfléchir à 2 fois.... :hmmm:

:10::10:

En fait ça nous dit pas où on les trouve.

Ca métonnerait qu'ils soient en pleine campagne, je penche plutôt pour les parcs et jardins.

non?

Link to comment
Share on other sites

Finalement, je suis assez content d'avoir lancé ce post : loin des "rednecks", on va bientôt apprendre que la Belgique regorge de forêts primaires d'orangers des osages qui ne demandent qu'a être exploitées ! Sous notre nez ! Sans qu'on sans doute !

( Personne chez vous "ne soutient les troupes américaines en Irak" ? Je peux pourrir ce thread, c'est le mien ) :devil: :109:

Link to comment
Share on other sites

Alors là faut préciser un petit peu!

On est entre la provoc et la torture.... :demonban: :devil002: :devil:

Y aurait-il un message caché?

Mister Mat's auriez-vous par hasard :whistling: , été trainer vos guêtres par de coté ci du bourbonnais?

Pas dans le bourbonnais mais dans l'enclave des papes

:37:

Link to comment
Share on other sites

Haiiiiii, c'était trop beau, mais bon ça vaut peut être le coup d'aller jeter un coup d'oeil du coté de la Besbre.

Seul pb, jamais vu de l'osage sur pied. Et en plus à cette saison ni feuilles ni fruits :pfff: (les espèces de gros machin vert vues en photo).

Vais peut être attendre saison plus propice à moins que vous ayez un truc infaillible pour reconnaitre cette sacré espèce! :blink:

Link to comment
Share on other sites

"Rednecks comme ils sont , sûr qu'ils vont faire des prix pour les Froggies après avoir versé le Bordeaux dans le ruisseau ( m'en fous, ils l'ont payé) " fin de la citation de PERDO.

Pour le Bordeau dans le ruisseau je trouve que c'est un crime contre l'humanité.

Mais chut Pedro, c'est pas politiquement correct ce que tu dis. J'en vois qui dèjà dégainent la libération etc... C'est en tout cas super qu'on ait eu l'idée de l'importer chez nous, nous le vallons bien comme disent certains.

Edited by b.bowyer
Link to comment
Share on other sites

Haiiiiii, c'était trop beau, mais bon ça vaut peut être le coup d'aller jeter un coup d'oeil du coté de la Besbre.

Seul pb, jamais vu de l'osage sur pied. Et en plus à cette saison ni feuilles ni fruits :pfff: (les espèces de gros machin vert vues en photo).

Vais peut être attendre saison plus propice à moins que vous ayez un truc infaillible pour reconnaitre cette sacré espèce! :blink:

On ira ensemble, je suis originaire de Gannat ... je vais commencer mon enquête auprès des jardiniers, pharmaciens et autres érudis locaux... :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...