Jump to content

Cotes pour un beau composite


nibor
 Share

Recommended Posts

Et la en regardant de plus près, horreur!!! :mad2: Sur une des branches la cornes s'est décollée sur quasiment toute la longueur! Ca m'était déja arriver sur un précédent composite. Je pensais avoir mal fait polyméryser la colle, du coup pour l'arc actuel j'ai pris soin de bien mélanger les composants, faire chauffer la colle avant de l'appliquer et laisser sécher a + de 20°.

Pourquoi ca se décolle? Le tendon en se rétractant serai assez fort pour faire sauter l'époxy? D'ailleur la lame de bois est devenu légerement concave. Ceci explique peut etre cela.post-2246-1172598812.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui je l'ai dégraissée à l'alcool. Je viens de voir sur ATARN un post qui illustre la pose des tendons. Ils ne mettent qu'une couche à la fois alors que j'en ai mis trois. Si ca se trouve le tendon est trop important pour qu'il y ait un séchage"propre".

Edited by nibor
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est arrivé autrefois seulement... quand la corne n'était pas parfaitement plane, trop lisse, non dégraissée à l'acétone, collée trop longtemps après avoir été usinée et que l'arc était renforcé trop tôt après le collage de la corne ...

Link to comment
Share on other sites

sa serait bien possible que se soit ton bois qui n'était pas assez sec quand tu la collé parce que quand j'ai mis le mien a séché en arriere du poele avant de collé mes lattes de cornes ,le bois avait gondolé .Bien sur ,je l'ai redressit en collant mes lattes.

ce n'est peut-etre pas ca ,mais c'est une bonne hypothese.

Link to comment
Share on other sites

J'ai décollé les deux lames de cornes assez facilement. C'est le bois qui n'a pas pris, toute la colle est solidement fixée sur la corne. Je vais faire sécher le bois dans un endroit sec, il était entreposé dans mon sous sol humide depuis quelque mois... :oups:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...