Jump to content

La Phoebus Family s'aggrandit ...


Guest nimué
 Share

Recommended Posts

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous aussi on est assistés, par les copains du peloton :

"plus haut !! "

"moins haut !! "

"à gauche !!"

"à droite !!"

"Ah ! c'est dommage"

ou encore :

"Aïe, 7 euros" (pour les flèches les moins chères...)

:lol:

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: ah lala, m'en parle pas : vivement que le mien arrive... c'est prévu pour dans 15 jours... Je tourne comme un fauve en cage !! :angry:

Bientot 6 mois que je l'attends :108: mais bon, quand on aime...

Branches bambou, poignée ébène de Macassar, dés réception, je vous poste des photos !!!

Alberich

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

:104: IL EST ARRIVE !!

Ce matin, le facteur, qui se faisait attendre depuis 2 jours, le traitre, a passé ma porte avec un curieux colis cylindrique, assez léger, provenant du sud de la France :21:

Je l'ouvre, je déballe une par une les protections diposées avec soin par l'artiste, et je *le* sors de sa gangue de plastique et de carton. :wub:

Il est simplement magnifique. Et plus étonnant : ça fait 6 mois que je l'imagine, et c'est exactement comme ça que je le voyais : Philippe Lapègue a su façonner mon rêve d'arc à la perfection. :115:

Black Hawk, 3 âmes de bambou naturel, poignée d'ébène de Macassar, écusson à mes initiales inséré dans la poignée, grip en daim clair...

53# à 30", pile poil : j'avais dit 55 maxi, et mon allonge est un bon 30. Je suis allé le peser pour choisir des flêches : j'ouvre 54 à 55 lb, il est fort ce Philippe :109:

L'assemblage des bois est parfait, l'ébène offre de belles marbrures, les poupées ultra-fines "alla phoebus", recouvertes d'un placage en bois de cerf qui contraste avec le micarta noir et le ton miel clair du bambou.

Il est nature et élégant, comme une belle flêche tirée :104:

Demain matin, mon nouveau compagnon d'aventure et moi allons faire connaissance avec la paille, mais en attendant, je voulais partagé avec vous cette petite composition de photos : Black Hawk sous tous les angles, une symphonie en Phoebus majeur !

post-3609-1205012230.jpg

Alberich

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous,

Quelques nouvelles, puisque le "Faucon Noir" et moi avons fait voler quelques fagots dans les airs :108:

Cet arc est exceptionnel :

- souplesse tout au long de l'armement

- aucune secousse à la décoche, le silence complet à part un ""chtoung!" bref et sourd

- pêchu, rapide, mais stable

Je ne me considère pas comme un bon tireur, mais la prise en main est assez facile, j'en conclus qu'il est tolérant ou au moins bienveillant :whistling:

@philippeLobo : oui, les poupées sont superbes, hein... tellement fines que je dois ruser pour l'arler avec ma fausse corde : le capuchon cache les gorges :blink:

Enfin, c'est un archer heureux qui vous écris ! Et qui va sur ce se coucher, parceque départ pour le 3D de Bresles aux aurores : <_<

Alberich

Link to comment
Share on other sites

Yep, j'ai eu la même idée, mais avec un bout de kleenex : je ne fume pas :)

Bon bon, aujourd'hui, j'ai fait le parcours 3D de bresles : le black hawk se comporte vraiment très bien, mais tous mes repères et automatismes sont tombés à l'eau !! :wacko:

Une vraie cata !

Il reste à s'entrainer, s'entrainer.... et... p'tet aussi que je vais m'entrainer ! :108:

Alberich

Link to comment
Share on other sites

Yep, j'ai eu la même idée, mais avec un bout de kleenex : je ne fume pas :)

Bon bon, aujourd'hui, j'ai fait le parcours 3D de bresles : le black hawk se comporte vraiment très bien, mais tous mes repères et automatismes sont tombés à l'eau !! :wacko:

Une vraie cata !

Il reste à s'entrainer, s'entrainer.... et... p'tet aussi que je vais m'entrainer ! :108:

Alberich

tu vas voir, la prise en main va être rapide.

je te confirme le black hawk est une pure merveille :29: il est effectivement très stable et quand le bonhomme va bien ça déménage.

comme toi, j'ai du revoir tous mes repères car par rapport à mon waka qui était plus faible en puissance j'ai gagné à peu près 10m de trait (5 à 6 # de plus + carbone ça pousse)

j'ai eu le mien il y a 3 semaines et à part un 3D à oublier à rouen (490 avec des conditions météo catastrophiques :mad2: ), j'ai sorti 571 pour mon 1er 3D à Quend et 1045 hier au nature de Conche en Ouche.

ces résultats restent naturellement à confirmer mais cet arc c'est que du bonheur :115:

je me fais plaisir

:07: Philippe

Link to comment
Share on other sites

AH oui, t'es une brute toi :blink:

C'est ma 2eme année de tir à l'arc, et mon score moyen en chasse l'année dernière était autour de 420 pts. Je serai déjà heureux de repasser au dessus des 400 au longbow :rolleyes:

Enfin, la raison de l'irrégularité est identifiée : je n'armais pas à pleine allonge. Et dites donc, ça ne pardonne pas, ça, au longbow :wacko: p'tet que l'effet ressort des branches contraintes du recurve diminue l'effet de la sous allonge, mais avec un armement plus linéaire, on paye cash une imprecision dans ce domaine.

Enfin, ce soir, j'ai fait attention, et les résultats sont très satisfaisants :)

On va poursuivre :rolleyes:

Alberich

Link to comment
Share on other sites

AH oui, t'es une brute toi :blink:

C'est ma 2eme année de tir à l'arc, et mon score moyen en chasse l'année dernière était autour de 420 pts. Je serai déjà heureux de repasser au dessus des 400 au longbow :rolleyes:

Enfin, la raison de l'irrégularité est identifiée : je n'armais pas à pleine allonge. Et dites donc, ça ne pardonne pas, ça, au longbow :wacko: p'tet que l'effet ressort des branches contraintes du recurve diminue l'effet de la sous allonge, mais avec un armement plus linéaire, on paye cash une imprecision dans ce domaine.

Enfin, ce soir, j'ai fait attention, et les résultats sont très satisfaisants :)

On va poursuivre :rolleyes:

Alberich

je te confirme si tu n'es pas en pleine allonge tu payes cash !

c'est justement le problème que j'ai rencontré sur le premier parcours à Conche (petit bras). il faut être en confiance

Link to comment
Share on other sites

et 1045 hier au nature de Conche en Ouche.

ces résultats restent naturellement à confirmer mais cet arc c'est que du bonheur :115:

je me fais plaisir

:07: Philippe

1045 points avec un Longbow , bravo Vincent, et en + avec les conditions du W-E, pluie et vent :115: il faudra que tu me fasses voir

J-C

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonsoir à toutes et a tous

après une gestation de 6 mois!!!!!!l'accouchement débute aujourd'hui et va durer une semaine et demi!!!!!!!!!!!!

vous l'aurez compris,commandé en décembre 07 mon LONE WOLF va prendre forme cette semaine. :29:

:104: je suis comme un gamin qui attend son jouet...............

comme veut la coutume je vous mettrai des photos dans 15jours :P

jean

Link to comment
Share on other sites

Juste pour ajouter que, quand on en a la possibilité, le fait d'aller commander et surtout prendre livraison de son arc directement sur place est un grand bonheur supplémentaire... En dehors de l'accueil chaleureux de Philippe, la région est superbe et les étapes gastronomiques sublimes ! Comme je l'ai déjà signalé, à quelques kilomètres en face de chez PHOEBUS, il y a un petit vigneron qui produit un Coteau de Chalosse qui vaut le détour... et puis un arc neuf, ça s'arrose !

Link to comment
Share on other sites

Guest nimué

Evidemment que Philippe est hyper sérieux :24:

Je parlais du mois de décembre pour monfutur BB :wub: que je viens de commander...

un super week-end en perspective !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...