Jump to content

La Phoebus Family s'aggrandit ...


Guest nimué
 Share

Recommended Posts

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde

Je viens de passer sur le site de phoebus, et je suis toujours en quête (doucement doucement) d'un arc chasse pour allonge genre 31".

La série des Lone wolf me parait vraiment très belle et toutes les lignes que je viens de lire à propos de ce facteur d'arc me semble être une très bonne piste pour mes recherches.

L'un d'entre vous possède t'il un Lone Wolf et une allonge type 31.

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Le LONE WOLF 62'' est prévu jusqu'à 32'' d'allonge. Pour un copain qui a aussi une allonge au dessus de la moyenne, Philippe est en train de lui faire un arc un peu plus long que 62'' en utilisant au maximum la longueur de son outillage.

Sinon, le LONE WOLF est un vrai régal.. Désolé, mais depuis que je l'ai récupéré en Août, je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien que ces photos aient presque deux ans, mon envie de vous les présenter est intacte !

L'Arawack n'est, désormais, plus entre mes mains mais ma prochaine visite chez Philippe concernera un Black Hawk.

Je conserverai néanmoins le Lone Wolf, parfait pour le grand gibier (57# à mon allonge).

A.

post-3122-1202934153.jpg

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Avalon, je suis passé de l'Arrawack pour un Blackhawk (branches en osage) un peu plus puissant, que du bonheur, aucun problème d'adaptation. Les visites pour commander chez Philippe sont de très bons souvenirs d'archer; Et comme le dit Philplessis, c'est tout à fait abordable si on compare avec certains prix d'arcs semi-industriels

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec vous deux !

Comme je l'ai déjà déclaré je ne sais plus quand, ni où, lorsque je suis allé prendre possession de mon Lone Wolf, j'ai essayé, ce même jour, un Black Hawk(57#) et, bien que le tir d'un recurved et d'un long bow ne s'effectue pas de la même manière, en faisant ce qu'il faut pour cela, je n'ai eu absolument aucun problème d'adaptation non plus.

Un régal, en vérité !

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

on ne dit pas "semi-industriel" comme si c'était péché mortel :angry:

on pourrait dire "grandes marques" :bhaoui..:

Je ne parlais pas semi industriel avec mépris ou autre. C'était tout simplement pour comparer les prix et la qualité. Philippe te fait un arc très personnalisé pour le prix d'une "grande marque". De toutes façons, il ne pourrait pas produire en grande quantité comme ces "grandes marques".

Le blackhawk est classé dans les longbows mais on pourrait dire que c'est un longflat.

Ce qui est important, c'est le plaisir qu'on a à tirer avec son arc, quelle que soit la provenance de celui-ci. J'aime bien mon arc en arbousier aussi. :rolleyes:

Amitiés sportives

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...