Jump to content

La Phoebus Family s'aggrandit ...


Guest nimué
 Share

Recommended Posts

Ce week-end, j'ai pris livraison de mon Arawack chez Phoebus Archerie dans les Landes ! :wub:

Accueil toujours aussi sympa et aussi professionnel de Philippe Lapègue. :29:

post-201-1195988477.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais aussi sous l'oeil expert de mon détaillant favori (Totem Archerie) ...

Et du chien.... :whistling:

Bravo Nimué, bonne pioche ! Même si je trouve que le Père Noël est un peu en retard cette année :23:

Je n'ai pas la chance de posséder un arc de Philippe, mais..... :rolleyes: je comprends qu'on se laisse tenter. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Le père noël a fait ce qu'il a pu avec ses deux mains pour satisfaire tous ses grands enfants ... mais l'attente n'est pas désagréable...

Mon arawack est absolument identique à l'idée que j'avais de lui au moment de sa conception.

Philippe ne prend pas seulement des notes sur une fiche lorsque tu passes commande ; il a un incroyable talent pour ressentir ce que tu veux.

Merci encore à Philippe pour sa gentillesse, son accueil, et la passion qu'il a pour son métier.

Il faut maintenant que je sois à la hauteur, ce qui est une autre histoire :19:

Bref, cet homme a la PATATE.... ;) :109: :37:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'étais très tenté par un ARAWACK, jusqu'à ce que Philippe me fasse essayer un LONE WOLF monobloc... Une pure merveille, un peu moins rapide que l'ARAWACK, mais une stabilité et un confort de tir incroyable ! Il va falloir que je révise mon budget à la hausse ...

Link to comment
Share on other sites

Manque de tonus, ...sauf dans le coup de fourchette...

A table aussi on s'est bien entraîné, tout le w.e.... :oups:

Maintenant, vittel, salade, et entraînement. :rolleyes:

manque de tonus, sous allonge, ou honteuses ripailles, peu importe, nous avons passé un très très bon week-end, et j'ai réalisé mon rêve d'archère. :37: :29: :24:

Link to comment
Share on other sites

Redevenons un peu plus sérieux.. Juste pour dire que j'ai bien sûr apprécié l'accueil franc et sympathique de Philippe et aussi été conquis par la qualité de ses arcs qui justifient pleinement leur réputation .

J'ai été surtout impressionné par la souplesse du LONE WOLF essayé : l'arc faisait 65 Lbs et je le tirais sans problème et sans guère plus d'effort que mon BLACK DOUGLAS de 52/53 Lbs..

Link to comment
Share on other sites

Oui, vraiment un super week-end ! :29:

L'accueil de Philippe est toujours aussi exceptionnel ... :07:

Quant à ces arcs, j'ai été également séduit par l'Arawack ! :devil002:

Je ne dis pas qu'un jour prochain ..... :wub:

J'ai essayé un Arawack de 58# .... quelle souplesse ! :107:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ayant moi même reçu mon arawack en avril 2006, je confirme toutes les qualité de cet arc

la beauté de sa réalisation n'a d'égale que la souplesse de son tir; et je suis loin d'en avoir fait le tour

quand à Philippe, malgrès le fait que l'on ai pu discuter qu'au téléphone; ce que je regrette profondément;il a reussi à percevoir tout ce que mon coeur souhaitais y mettre

c'est un type formidable et un grand facteur d'arc

sa competence égale son amabilité

Edited by linchak
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous, je regarde personnellement de plus en plus près la prod de philippe lapegue et je suis tres attiré par le KIOWA ; J'aime l'élégance du semi-recurve.

Quelqu'un pourrait il me briefer sur ce modele ?

Je sors d'un game master branches carbone tres souple et me sens près maintenant pour un bel arc d'artisan.

bon week à toutes et tous et merci pour la réponse.

Hervé

Link to comment
Share on other sites

Le KIOWA ou L'ARAWAK sont des arcs dont la finesse et la légèreté peuvent éventuellement être un handicap car, notamment au delà d'une certaine puissance, il faut un bras d'arc en béton pour éviter une certaine instabilité. Je connais quelques archers qui ont le même problème avec le BORDER KHAN qui est de la même conception : ces arcs sont plus difficilement ''contrôlables'' et ne pardonnent aucune erreur contrairement à des modèles à poignées plus massives et plus lourdes et un peu moins rapides comme le LONE WOLF. Mais c'est aussi un défi passionnant que de savoir maîtriser ces formules 1 de l'archerie traditionnelle...

Link to comment
Share on other sites

:whistling: çà y est, j'ai craqué, je suis allé chez Philippe pendant mes congés et j'ai passé commande pour un Lone wolf TD, maintenant le plus dur c'est le temps de gestation

5 mois environ, ça va être dur :blink::wacko:

Mais quel bonheur cette rencontre, si vous passer par là n'hésiter pas acceuil super sympa. :29: :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Les grands esprits se rencontrent... Je viens de confirmer à Philippe ma commande pour un LONE WOLF monobloc, palissandre et bocote.. Il ne reste plus qu' à programmer une semaine de vacances gastronomiques au mois d'Août dans les Landes pour aller récupérer le bébé... J'ai déjà quelques adresses de bonnes tables ! On se croisera peut être à cette occasion si nos arcs sont prêts en même temps..

Link to comment
Share on other sites

Les grands esprits se rencontrent... Je viens de confirmer à Philippe ma commande pour un LONE WOLF monobloc, palissandre et bocote.. Il ne reste plus qu' à programmer une semaine de vacances gastronomiques au mois d'Août dans les Landes pour aller récupérer le bébé... J'ai déjà quelques adresses de bonnes tables ! On se croisera peut être à cette occasion si nos arcs sont prêts en même temps..

pourquoi pas ? :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Il parait que "Le Diable s'habille en Prada !" ... :devil002:

Pour tenir compagnie sur les parcours au puukko (made by GIL + étui by Maryline Lecourtier) de Nimué ...

... son Arawack (by Phoebus) s'habille aussi en custom by Maryline Lecourtier ! :demonban:

post-201-1185197493.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...