Jump to content

Tir au compound nu


Georges ABITBOL
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je tire au compound nu en visant avec la pointe de la flèche

J'arme l'arc avec la flèche dirigé vers le sol puis remonte progressivement mon bras d'arc pour amener la pointe de la flèche à l'endroit désiré.

Là problème :mad2: , mon bras d'arc se fige plus bas que je ne voudrai et je n'arrive plus du tout à le monter. Je reste bloqué dans cette position alors que je sais qu'il faut que je monte encore un peu.

Du coup soit je décoche et tire trop bas, soit je donne un coup de bars vers le haut au moment de la décoche et le résultat est assez aléatoire!

Que faut-il faire?

Merci

Salutations

Georges

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je tire au compound nu en visant avec la pointe de la flèche

J'arme l'arc avec la flèche dirigé vers le sol puis remonte progressivement mon bras d'arc pour amener la pointe de la flèche à l'endroit désiré.

Là problème :mad2: , mon bras d'arc se fige plus bas que je ne voudrai et je n'arrive plus du tout à le monter. Je reste bloqué dans cette position alors que je sais qu'il faut que je monte encore un peu.

Du coup soit je décoche et tire trop bas, soit je donne un coup de bars vers le haut au moment de la décoche et le résultat est assez aléatoire!

Que faut-il faire?

Merci

Salutations

Georges

Essaie en changeant ton armement!

1° démarre de moins bas

2° garde ton arc directement sur l'objectif, arme et paufine ta visée

Link to comment
Share on other sites

comme Olivier, démarre plus haut...

pour le reste, tu sais déjà quels sont les points à corriger, que veux tu de plus ? :bhaoui..:

le bras d'arc, travaille afin d'éviter tout geste parasite (perso j'en fais encore trop, donc j'y travaille), pour la hauteur, si en démarrant plus haut tu ne peux pas être à la bonne hauteur ET QUE TU LE SAIS ... :bhaoui..: :pfff: à part en prenant un arc moins puissant afin d'être plus à l'aise je vois pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Le mieux est de diriger sa future visée dès l'armement de l'arc. Donc, démarrer avec le bras d'arc très proche de la position finale est une bonne pratique.

En tir cible, on a souvent même tendance à armer légèrement au-dessus de la cible car il est toujours beaucoup plus facile de descendre le bras que de le remonter. Je suppose que c'est tout aussi vrai avec une technique de tir chasse.

Up, up le bras ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que c'est tout aussi vrai avec une technique de tir chasse.

Généralement on évite de masquer la cible (le pou qui est sur le poil à la hauteur du coeur...) lors de l'armement, pour continuer à vérifier que le gibier n'est pas en éveil ou pour continuer de suivre sa progression s'il est en mouvement.

Link to comment
Share on other sites

Le mieux est de diriger sa future visée dès l'armement de l'arc. Donc, démarrer avec le bras d'arc très proche de la position finale est une bonne pratique.

En tir cible, on a souvent même tendance à armer légèrement au-dessus de la cible car il est toujours beaucoup plus facile de descendre le bras que de le remonter. Je suppose que c'est tout aussi vrai avec une technique de tir chasse.

Up, up le bras ! ;)

je partage entierement l'avis de Cécile :29: , je tire compound nu et j'ai aussi ce gros probleme, pas de secret armer directement dans la bete ou la cible, autrement la maladie s'aggrave(comme disent certains potes, la maladie de la carte), donc du travail à l'entrainement, je me soigne mais pas assez :wacko: . sur un parcours 3D avec la minute de tir il faudrait revenir à chaque fois que l'armement est trop bas autrement on se tire les cheveux, on lache pertinament en sachant qu'on est dessous, l'enfer :05: . D 'autres potes sont passés viseur.

Link to comment
Share on other sites

. D 'autres potes sont passés viseur.

merci pour ces réponses. je vais essayer d'armer plus en cible.

pour info je tire avec mon arc et sa puissance actuelle (50 Lbs) depuis environ 1 an et demi et je ne connais ce défaut que depuis 2 mois.

J'hésite à soit changer d'arme (tous les collègues du club tire en chasse ou LongBow et me pousse vers cette solution) soit passer au viseur (ça m'embêterai quand mêm d'arrêtre le compound vu que je viens d'investir dedans).

Est ce qu'avec un viseur ce défaut à tendance à disparaitre plus facilement?

Georges

Link to comment
Share on other sites

Tu peux observer le même défaut avec un viseur. Ce n'est donc pas une solution. Qui plus est avec un viseur tu pourrais ensuite te tromper de cible si tu n'armes pas en face. C'est pourquoi je pense que les conseils qui t'ont été donnés sont les bons : armer en face ta cible.

Link to comment
Share on other sites

d'accord!

étant donné que tu as repéré ton problème, je vois pas pourquoi le viseur changerait quelque chose...

en revanche, tu crains de devoir passer à un chasse ou un longbow, là c'est toi qui vois ce que tu veux! :whistling:

... pi te prends pas le chou avec les points : ça me ferait bien c*ùp^$êr! de passer au viseur pour une basse considération de résultats! tsstsss et pourquoi pas un décocheur!! :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

je découvre cette question à l'instant.

j'ai le meme problème de positionnement du point de visée avant la décoche. Je reste sur la droite de la cible comme pétrifié, et je lache au passage, ou avec un bon gros coup de bras. (je tire en nature et en 3D)

Depuis un an, j'ai trouvé MA solution. je ne sais pas si elle marchera pour toi.

je me suis entrainé psychologiquement. Je me place à 10 m, et j'utilise une grosse cible (rond diamètre 30 cm une couleur)

Je place mon point de visé sur la cible, et je le garde en place pendant 3 secondes, QUE JE COMPTE A VOIX HAUTE. Puis, je en lache pas, je reviens. j'ai fais cela pendant 1 mois (c'est dur...tres dur de ne pas lacher de flèches)

Ensuite, je reduit la dimension des visuels, ou j'augmente la distance.

Etape suivante : je m'autorise a lacher au bout de 3 secondes stables dans la cibles. (je tire au poulie nu, alors ce temps peut être réduit si tu tire classique). De cette facon je réalise de tres beaux tirs.

Parfois, mes vieux démons resurgissent, alors, je retravaille le psychologique pendant 1 heure, le temps de remettre les horloges à l'heure.

bon courage, ce type de défuat est tres tres tres stessant !! :mad2:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...