Jump to content

Osage en cours


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

voilà où j'en suis.............

En haut, un arc indien en osage avec un backing en tendons assez épais. Il devrait être prêt pour Crépy, pour l'instant il sèche.

Comme son pote du dessus mais en if, abouté à la poignée, backing tendons moins épais mais il a en plus une couche d'aubier.

En bas, mon osage serpent qui, j'espère, fera sa première campagne à Crépy. J'y vais doucement avec lui, je veux qu'il soit beau et bon...............mais vivement que la planète se réchauffe un peu, surtout vers chez moi...........

Le plus grand fait 1,60m.

post-70-1169812654.jpg

Link to comment
Share on other sites

Une 'tit questions à deux balles: Est ce que tu fais un bout de tillering avant de coller tes tendons?Si j'en crois les Bowyers bibles et autres Jim hamm :book: je suppose que oui mais un bon avis presque en direct c'est bien plus intéressant. Alors, hein du tillering ou pas? :hmmm:

Link to comment
Share on other sites

oui mais, il y a trois ecole:

1. pour certain pas de tillering du tout.

2. seul un floor tillering.

3. tillering a 30 % d'allonge.

d'ailleurs pedro pour mon static recurve en orme avec poignee rapportee sur le dos, je suis un peu embete, pas question de tillering avant application de tendon sinon je fait sauter la poignee!

Link to comment
Share on other sites

Il faut quand même savoir si ca plie ou pas, donc tillering très grosso merdo.................

le reste dépend de l'épaisseur de tendons qu'on veut y mettre.

Plus on en met, moins il y a besoin d'équilibrer au départ, plus ilo faudra le faire après.................:bhaoui..:

Mais bon, chacun fait comme il veut.............

Link to comment
Share on other sites

je pense que jim ham preconise un floor tillering, jay massey pas de tillering du tout et paul comstock lui les equilibre franchement a 30 % afin les "break-in" comme il dit...

mais comme dis pedro: chacun fait comme il veut...d'autant plus qu'un bout de bois n'est pas l'autre!

mais si on recherche la performance pure on preconise le moins d'intervention possible avant application, mais il est souvent plus sage de tabler sur la securite surtout quand on voit le supplement de boulot et de temps qu'il faut en plus!

Link to comment
Share on other sites

Je vais voir au tir,,,,,,,,,,,,,,,sinon je peux faire sauter les couches de rawhide mises en overlay sur le dos et refaire une poignée en cuir, mais la prise en main n'est pas désagréable.

La branche avec les noeuds m'en a fait ch... pour l'équilibrage........... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...