Jump to content

Où sont les Coches ?


longbow62
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

comme pas mal d'entre vous le savent, je suis un passionné de l'oeuvre de Jean-Marie Coche.

J'ai décidé de poster ce sujet pour faire un petit recensement des arcs fabriqués par Jean-marie.

Il serait bien de mettre le type d'arc, le departement ou éventuellement le pays. Tout simplement...

:07: :37:

Link to comment
Share on other sites

questions d'histoire ????

Jean Marie Coche à commencé la facture d'arc en quelle année ?

avez vous une idée du nombre d'arcs qu'il a fabriqué ???

Combien y a t il de model different , pas de recurves me semble t il mais uniquement des longbow/flatbow ...

Merci

Link to comment
Share on other sites

questions d'histoire ????

Jean Marie Coche à commencé la facture d'arc en quelle année ?

Merci

Il a effectué son apprentissage auprès de John Schulz en 1979 et semble avoir commencé son activité de facteur d'arcs professionnel en 1980

Link to comment
Share on other sites

tu en cacherai pas un d une 60aine de livres :whistling:

Malheureusement ! mais c'est surtout de trés nombreuses flèches, pointes squales, judo, kondor ....................................................... dont Lou veut parler !!!

et aussi d'un fameux carquois, d'un aussi fameux brassart et pis encore plein d'autres trucs ... :106:

Je peux pas livrer de photos pour l'instant :19: alors un peu de patience pour voir et comme l'a écrit JM Coche: "Le regard vous offrira la lumière intérieure" la phrase d'un homme sage. :28:

Edited by longbow62
Link to comment
Share on other sites

non,non, je parlais d un arc que l ami lou nous a caché

voir ici http://archasse.com/forum/index.php?showto...#entry469927862 :whistling:

si tu étais plus assidu à la lecture du forum tu aurais remarqué :whistling:http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=12540

sinon j'ai un peu plus de précisions, les bois: osage, bambou, if, et fréne pour les branches et cocobolo pour la poignée :109:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

on poursuit le comptage longbow JMC

1 Magellan 4 âmes bambou et poignée en bois de rose 69 pouces 63# à 27 pouces année 1990

1 Troubadour if des montagnes poignée en ébène de macassar 69 pouces 53 livres à 27 pouces 12 / 2005

Réellement que du bonheur

MP

Link to comment
Share on other sites

je possède un semi longbow de Jean Marie COCHE en if-hickory , poignée en bois de violette dont les caractéristiques sont les suivantes : 68 pouces 44 livres droitier

il se nomme " l' helvète" en mémoire de mes origines suisses !

ce bel arc évolue dans la Drôme lors de billebaudes entre amis...mais sans Jean Marie qui nous manque mais dont l'enseignement nous anime toujours !

bonne année à toutes et tous , aux Amis de la Voie Médiane et bonnes flèches !

Link to comment
Share on other sites

Il a effectué son apprentissage auprès de John Schulz en 1979 et semble avoir commencé son activité de facteur d'arcs professionnel en 1980

si je ne me trompe pas "john Schulz " et un éléve de "howard hill" et celon les source de connaissance que j'ai il a été reconnus en 1982 comme facteur d'arc en france c'est lui qui a relancé la facture d'arc en France (enfin d'aprés mes sources)."repose en paix Jean-Marie "

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

je possède un semi longbow de Jean Marie COCHE en if-hickory , poignée en bois de violette dont les caractéristiques sont les suivantes : 68 pouces 44 livres droitier

il se nomme " l' helvète" en mémoire de mes origines suisses !

ce bel arc évolue dans la Drôme lors de billebaudes entre amis...mais sans Jean Marie qui nous manque mais dont l'enseignement nous anime toujours !

bonne année à toutes et tous , aux Amis de la Voie Médiane et bonnes flèches !

Link to comment
Share on other sites

si je ne me trompe pas "john Schulz " et un éléve de "howard hill" et celon les source de connaissance que j'ai il a été reconnus en 1982 comme facteur d'arc en france c'est lui qui a relancé la facture d'arc en France (enfin d'aprés mes sources)."repose en paix Jean-Marie "

Oui, John Schulz a été formé par Howard Hill.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Jean d'Arcus, mon ami; je viens de tirer ce soir les pemières flèches avec mon longbow Coche;

Je ne peux pas définir le pied que j'ai eu... 53# à 68cm d'allonge annoncés par JM Coche lors de la conception de ce bijou et toujours les mêmes caractèristiques 12 ans après !!! Que du bonheur !!! :29:

Quel réel manque de n'avoir pu rencontrer Jean-Marie!!!! :22:

Ce soir j'ai enfin pu profiter de ce longbow qui semble avoir été fait pour moi... une nervosité au démarrage qui m'étonne encore ! Une précision due aussi aux flèches spinées et coupées comme il se doit à mon allonge avec les fameuses pointes squales qu'affectionnait JM Coche. :wub:

QUe ceux qui savent comprennent ma joie et mon émotion !!! :19:

L'arc que je viens d'axquérir est un spécial de Jean-Marie (pièce unique) et n'a pas de nom; il me faut le baptiser au plus vite...

Je vous livrerais bientôt mon choix !

@ bientôt !

PS: Mat's, la copie du document est partie !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...