Jump to content

Comment protéger les fleches des intempéries?


Ours Debout
 Share

Recommended Posts

Pour imperméabiliser, faut frotter avec de la graisse de cul de canard.

Je vous laisse chercher où en trouver...

:lol: Les canars sont la mais j arive pas a les atraper pour metre la fleche dans le q pas pratique ton histoire

BON JE SORT :) :) :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
Guest Morpho45

Je relance ce sujet pour savoir si quelqu'un utilise des sprays imperméabilisants pour les plumes naturelles et si oui est-ce que cela est réellement efficace ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la poudre spéciale et le spray imperméabilisant et ... Bof, suis pas convaincu ...

Protéger ses plumes dans la réserve du carquois (bouteille ou sac plastique, ...) et essorer celles qui servent avant de tirer est tout aussi efficace.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé récemment la poudre spéciale floconneuse Fletchdry mais appliquée au pinceau plume par plume pour la manche de Crépy et pas de chance si je puis dire il n'a pas plu !

Mais au pinceau la poudre semble mieux rester sur les empennes : les plumes noires grises ont encore des traces blanchatres après plusieurs tirs...

Je me demande de quoi est faite cette poudre blanche ?

Quoi qu'il en soit apparemment aucun produit imperméabilisant ne resiste longtemps à une pluie intense...

Voir aussi Scotchguard impérmeabilisant en bombe pour textiles...

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...