Jump to content

organisation concours 3D


Alnain
 Share

Recommended Posts

...hep hep hep....!!!!!!!!!!!!!

Le club d'isatis ne fait il pas un concours multi federation et qualificatif FFTA, avec son club les archers du roc noir à Challes, il me semble bien que oui....

Dont acte, je sais qu'il peut y avoir des gens bien disposés et intelligents et qu'Isatis en fait partie, sinon il ne serait pas sur WA :whistling: :06: (Non, je n'ai besoin de rien, je te remercie)

Quel accueil la FFTA fait-elle à ces initiatives ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

effectivement, a challes nous ouvrons notre competition ffta qualificative aux archers d'autres federations comme ufolep, fftl, fcsad,etc... et chasseur, du moment que ces archers sont adherents à une association;

le fait de payer le droit d'inscription (qui est de 13€ )leur permet de tirer ce jour là sur le parcours,(ce tarif correspond au tarif journalier du parcours ouvert toute l'année ou presque dans le cadre des animations de la station de challes les eaux)

mais bien sur si pas de licence ffta donc pas classé officielement!

je me suis aussi fait remontr les bretelles au debut,par la ligue....(car j'avais fait la betise de remonter ces archers non licencié dans les resultats à la fédé) mais c'est pour nous une maniere de promouvoir notre sport et notre discipline.

ben souvent il y a meme un mini parcour pour debutant sous la rsponsabilité d'un diplomé d'etat qui assure l'initiation!

en automne tres peu de chasseurs viennent, mais au tir de mars ils sont assez nombreux, et ne causent aucun soucis (bien au contraire), ils tirent meme souvent des pas reglementaires en fonction de leur arc, ou tout simplement du piquet blanc, ce qui est plus realiste pour eux!!

il n'est pas plus compliqué et dangereux de positionner un adulte sachant tirer à l'arc , debutant sur cette discipline que de laisser quatre jeunes partir tout seuls!

:37:

Link to comment
Share on other sites

il faut savoir tout de meme fixer des regles, et celles de la fédération affinitaires primes evidement!

un archer "invité" doit les connaitreet les accepter, securité relative à la discipline de parcours

il est hors de question que des archers "invité" soit la cause d'un desordre oganisationnel comme le fait de causer un bouchon frequement, recherche des fleches perdues etc.....

cela va de soit evidement!

Link to comment
Share on other sites

donc si je résume :

1. la situation que je propose existe déjà donc elle peut être renouvelée

2. le club organisateur doit être en conformité avec son assurance

3. les invités doivent se conformer aux règles de la FFTA pour que le parcours puisse être qualificatif pour les archers FFTA

4. un classement séparé doit être fait

Link to comment
Share on other sites

t'as tout compris alain... Isatis confirmera, mais ça reprend bien ce qu'il avait deja explique aux potes d'archasses...d'ou mon souvenir, au fait je m'étais permis de demander à Isatis de venir te repondre vu son experience sur la chose...

ps : t'as le bonjour d'alain, alain... :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut alain tu devrai te raprocher de lasso de chasseur a l'arc ;la plus proche de chez toi !!

perso je fait parti de l'ascal 46 on orgagnises deux événements par an et on invite tous archer a participer ya occun sectarisme;

les archers dit classic sont mélanger au chasseur d'ailleur je mapréte se soir mardi a aller inviter les archer de cahors a participer a un parcour que lon mes en place sur la commune de moncuq , ya un post qui en traite sur se forums et archasse !!

nous somme entrein de négocier avec un propriétaire; une petite forét pour orgagniser un parcour 3D permanent qui sera ouvert a tous archers !!! :unsure::whistling: !!

l'union fait la force !!!

titi33 :108:

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie tous les deux de vos posts. Je suis bien convaincu de la sympathie des être humains (même les chasseurs, dont je fais au passage partie). Le seul problème que j'avais à lever était administratif. Et grâce à Sylvain (que je remercie encore pour les photos qu'il mafait parvenir), c'est chose faite. J'ai maintenant des billes pour mettre en place quelque chose. Ou du moins pour en faire la proposition au sein de mon département.

Merci encore à tous ceux qui m'ont répondu. Vous avez conjointement apporté la preuve que :

A coeur vaillant rien d'impossible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...