Jump to content

Besoin de conseil


claudius28
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous et bon reveillon.

Cela fait 1 an que j'utilise un progress II droitier 68" 26 lb à mon allonge de 28" (28 lb) . Grace a Papa Noel j'aimerais changer, pour avoir plus performant. Mais je ne sais pas que choisir.

Mon budget:400 euros ( pas plus).Bonne poignée ou bonnes branches? Quel est le meilleur compromis?

SVP pouvez vous m'aider!

Je ne voudrais faire de betises et attend vos bons conseils :07:

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ça vaudrait pas le coup d'acheter des très bonnes branches ?

je me demande si le gain potentiel n'est pas plus important mais je m'interroge, des avis experts seraient les bienvenus.

Dominique (quoi je réponds avec une question ...)

Link to comment
Share on other sites

Essai de privilégier un seul élément , branches ou poignée ou voit dans ton club le marché de l'occasion.

Tu peux faire de bonnes affaires.

C'est peut etre l'arc du club ?

En ce moment il y a de bonnes promos dans les archeries pour Noel, une piste a suivre aussi.

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

je dirai aussi comme domi_z

des bonnes branches carbone ou carbone foam montées sur une poigné entrée-moyen de gamme...ça devrait se faire...

si tu peouvais trouver des vectors de hoyt, sur une TD4 en promo, (vue qu'elle est arretee) ce serait super cool...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je serais tenté de dire de bonnes flèches, je pense que c'est le plus important.

Pour la poignée, elle doit te correspondre au niveau ergonomie, tu doit l'avoir bien en main, retrouver vite tes repères à chaque flèche tirée..

Pour les branches, elles doivent être, souples et progressives..., mais on peut faire de bon score avec des branches d'entrée de gamme sans carbone...

Voila, je n'ai pas vraiment répondu à tes questions..

Bonne année à tous :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le progress2 est un arc d'initiation à poignée alliage...on en trouve qq fois des corrects mais ce ne seront jamais des arcs permettant de faire du tir de qualité.

Par contre une poignée TD4 équipée de bonnes branches permet d'atteindre un très bon rendement.

Il faut compter 170 euros pour une poignée neuve et environ 150à 200 euros pour des branches efficaces.

C'est un compromis intéressant et un des meilleurs rapport /qualité prix.

Après, il ne faut pas oublier ce qui permet de tirer le meilleur parti de l'arc : les tubes adéquats (super important) environ 15 euros le tube pour des navigator (alu/carbone) il en faut entre 8 et 12 mais tu pourras tirer indoor et outdoor sans changer de matériel et être polyvalent cible/parcours plus tout le reste BB etc...s'équiper à moindre prix resteras un système bancal où tu ne pourras tirer au mieux de tes possibilités et celles de ton matos...l'autre solution, trouver du mat haut de gamme d'occas c'est un très bon compromis car les archers n'hésitent pas à changer pour de la nouveauté rien que pour le fun... :D

Link to comment
Share on other sites

La proposition est Lou t'assurerait un bon arc , mai peut-être pas pour l'usage que tu recherches

Ensuite l'équation est simple, tu disposes de 400 euros, tu peux essayer l'occasion (j'ai une amie qui a trouvé une vraie merveille à ce prix là :23: )

Ensuite je dirais une poignée autour des 150 euros ( ou tu trouves de l'occasion, ou tu vois du coté de la TD4, c'est pas ce qu'il y a de plus récent, mais c'est fiable !)

Pour les branches, voir du cote des Sébastien Flute Carbone Foam, dans cette gamme de prix là, il y a peut-être d'autres opportunités à saisir !

Je ne sais pas si le gain peut-être spectaculaire en prenant du très haut de gamme en particulier dans cette gamme de puissance (Pour tout dire je pense que Non ! ), l'important c'est aussi d'avoir un arc bien réglé et des flèches adaptées :23: (et un joli geste évidement )

L'autre question qu'il faut aussi se poser,c'est de savoir si tu es susceptible de gagner en puissance ?

Pour ce qui est du progress 2, j'ai pas osé le dire mais c'est aussi mon sentiment !

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Comme tu tires un progress II, tu vas devoir changer les 2 éléments vu que ta poignée n'est pas compatible TD4.

j'aurais tendance à t'aiguiller vers une bonne paire de branches dans les 250-300€ tu peux trouver des branches carbone-foam (attention ce sont parfois des branches qui pardonnent beaucoup moins les erreurs) comme les Sebastien Flute ou des XQ1 (vues à 295€ en promo au lieu de 395 --> fin de série ??). Tu peux également trouver des SF fibre foam (celles-là je ne les connais pas) aux environs de 160-170€ si tu préfères investir dans une meilleure poignée et avoir des branches de progression.

Pour la poignée, c'est vraiment un choix personnel (la TD4 ne me plait pas du tout pas exemple et je veux un grip en bois, mais c'est uniquement mon choix) : l'occasion peut etre une bonne option a condition de trouver une poignée qui te convient. Sinon en neuf, si tu prends des branches aux environs de 250-300e tu vas etre limité aux TD4, mizar (23" seulement), Kap Striker ou Toutal. Si tu prends des branches de progression (type SF fibre foam) tu peux monter vers des poignées de type Hoyt Eclipse, Spiga révolution ou SF (a voir aussi les promos en fin de série, type matrix, mais ca monte plus cher tout de meme)

attention aussi si tu montes en puissance au changement de flèches qui peut couter très cher selon ce que tu prends.

Edited by classicgeo
Link to comment
Share on other sites

:37: Les SideWinder de W&W sont de très bonnes branches bois/fibre pour 139 euros en promo. C'est un poil raide en fin de course mais fiable, solide. Tu peux alors t'offrir une poignée Séb. Flute à 249 euros. Mais il y a aussi les "accessoires" : BB (compte 30 euros), repose-flèche (les Hoyt plastique vont très bien), stabilisation...

Les branches SF carbone/fibre ne sont pas d'un excellent rapport qualité/prix, au contraire des Carbone/foam du même nom mais qui sont plus chères.

Au final, bien qu'elle soit plutôt "moche" (selon moi, mais j'en ai vu une polie "miroir", c'était très très sympa), la poignée Hoyt TD4 que tu trouves vers 135 euros neuve peut s'avérer, de part ses réelles qualités, un très bon investissement !

D'autant que comme l'ont dit les autres webarchers, de bonnes flèches adaptées, c'est mieux !

Un archer de mon club utilisant une TD4, des branches SideWinder de 30 livres et des flèches Navigator tourne assez régulièrement à 545 pts ! Pas si mal...

Link to comment
Share on other sites

Une autre piste : de l'occasion pour la poignée et du neuf pour de bonnes branches avec du carbone.

Personne ne vend de poignée à Cannes ? Je vais demaner à Mouans si le papa Noël a livré quelque chose qui ferait vendre une poignée correcte d'occase, avec tous les djeunz qu'il y a : la suite en MP si je trouve ;) .

Il y a aussi parfois (pas souvent) du matériel d'occasion à US et des promos intéressantes, pourquoi ne pas leur passer un coup de fil ?

Link to comment
Share on other sites

Une autre piste : de l'occasion pour la poignée et du neuf pour de bonnes branches avec du carbone.

Personne ne vend de poignée à Cannes ? Je vais demaner à Mouans si le papa Noël a livré quelque chose qui ferait vendre une poignée correcte d'occase, avec tous les djeunz qu'il y a : la suite en MP si je trouve ;) .

Il y a aussi parfois (pas souvent) du matériel d'occasion à US et des promos intéressantes, pourquoi ne pas leur passer un coup de fil ?

En principe il devrait y avoir une TD4 dispo à Mouans Sartou..... et une paire de branches...... :whistling:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

En principe il devrait y avoir une TD4 dispo à Mouans Sartou..... et une paire de branches...... :whistling:

Les branches auxquelles tu penses sont probablement mes anciennes et seront trop faibles et trop courtes pour Claudius (et sans carbone)...

Pour la TD4, il faut voir si Martine ne l'a pas déjà incluse dans son cycle d'arcs tournants et affectée à la progression d'un de ses pioupious.

Claudius sera tenu au courant... ;)

Link to comment
Share on other sites

Une autre piste : de l'occasion pour la poignée et du neuf pour de bonnes branches avec du carbone.

Personne ne vend de poignée à Cannes ? Je vais demaner à Mouans si le papa Noël a livré quelque chose qui ferait vendre une poignée correcte d'occase, avec tous les djeunz qu'il y a : la suite en MP si je trouve ;) .

Il y a aussi parfois (pas souvent) du matériel d'occasion à US et des promos intéressantes, pourquoi ne pas leur passer un coup de fil ?

+1

Bonne suggestion pour palier au fait que la poignée, si j'ai bien compris :wacko: , ne permet pas d'installer des branches type hoyt.

Dominique (qui a vendu la semaine derniere son TD4 complet, trop tard !)

Link to comment
Share on other sites

Les branches auxquelles tu penses sont probablement mes anciennes et seront trop faibles et trop courtes pour Claudius (et sans carbone)...

Pour la TD4, il faut voir si Martine ne l'a pas déjà incluse dans son cycle d'arcs tournants et affectée à la progression d'un de ses pioupious.

Claudius sera tenu au courant... ;)

Bonjour

Merci pour vos reponses

US je le contacte demain.Avant noel il avait une paire de XQ1 mais en 32 lb.Un peu trop fort, 30 aurait fait l'affaire.De plus j'ai lu que se sont des branches qui pardonnent pas trop, et mon geste est loin d'etre parfait.

A Cannes pas de vente de poignée.J'avais en vue un ensemble W&W TOUTALL + CHALLENGER (2 ans ) à 30 euros du neuf .Que pensez vous de cette poignée (145 euros sur FA )

Hors sujet ton avatar est amusant on dirait mon chat avant la poele.C'est quasi le même.

Et toujours sur FA : Hoyt TD4 + Branches Hoyt CRX = 400 tout rond faut compter le port en plus mais ça pourrait aller si l'ensemble est bon et si je ne trouve rien d'autre

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la poignée toutall, j'chuis pragmatique, je me fie à ce qui fait des points ( Et la TD4 a fait des podiums nationaux encore en 2005 en SD :bhaoui..: )

Pour ce qui est des branches, j'ai entendu parler des branches BORDER bois/carbone TALISMAN SM à moins de 150 Euros qui se défendaient :23: en destockage .....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour vos reponses

US je le contacte demain.Avant noel il avait une paire de XQ1 mais en 32 lb.Un peu trop fort, 30 aurait fait l'affaire.De plus j'ai lu que se sont des branches qui pardonnent pas trop, et mon geste est loin d'etre parfait.

A Cannes pas de vente de poignée.J'avais en vue un ensemble W&W TOUTALL + CHALLENGER (2 ans ) à 30 euros du neuf .Que pensez vous de cette poignée (145 euros sur FA )

Hors sujet ton avatar est amusant on dirait mon chat avant la poele.C'est quasi le même.

Et toujours sur FA : Hoyt TD4 + Branches Hoyt CRX = 400 tout rond faut compter le port en plus mais ça pourrait aller si l'ensemble est bon et si je ne trouve rien d'autre

passer du progress 2 à des branches XQ1, je suis pas vraiment pour, comme tu dis ces branches pardonnent peu, des "vector" seraient plus adaptées, elles sont remplacées par les M1 je crois...(les CRX sont des branches fibres/bois je crois...)

on a plus de TD4 en vente sur le forum ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la poignée toutall, j'chuis pragmatique, je me fie à ce qui fait des points ( Et la TD4 a fait des podiums nationaux encore en 2005 en SD :bhaoui..: )

Pour ce qui est des branches, j'ai entendu parler des branches BORDER bois/carbone TALISMAN SM à moins de 150 Euros qui se défendaient :23: en destockage .....

Des Border bois/carbone talisman à moins de 150 euros ? :blink: Je n'hésiterais pas, s'il y avait ma taille/puissance et si... je n'avais pas déjà des bronze XP10 ;)

Link to comment
Share on other sites

passer du progress 2 à des branches XQ1, je suis pas vraiment pour, comme tu dis ces branches pardonnent peu, des "vector" seraient plus adaptées, elles sont remplacées par les M1 je crois...(les CRX sont des branches fibres/bois je crois...)

on a plus de TD4 en vente sur le forum ?

Comme je disais plus haut le mien est vendu depuis la semaine derniere...

Dominique (qui pourrait peut-être en vendre 3 douzaines d'arcs, finalement...)

Link to comment
Share on other sites

Attention à la puissance de base 32 lbs c'est juste juste...alors en dessous!

Cette puissance réelle (pas celle marquée sur les branches) peut te permettre de t'aligner en salle, 50, 70 ou parcours, en phase de perfectionnement pendant une saison voire 2 sans changer de matériel sans contrainte de sur-entraînement.

De plus des branches comme celles annoncées sont bien plus faciles à tirer que celles que tu utilises.

quand on change de puissance à l'achat si les nouvelles sont tirables trop facilement c'est un frein à la progression au même titre de tirer trop fort...pour un homme, la puissance moyenne tirée se situe vers les 36 à 40 lbs si le technique de base est correctement assimilée.

Chez une femme je dirai 32 lbs (30 à 34)

Au-dessus de ces puissances entraînement de haut niveau, en-dessous tir occasinnel...

Bon courage! ;)

Link to comment
Share on other sites

Au-dessus de ces puissances entrainement de haut niveau, en-dessous tir occasionnel...

On peut faire du tir occasionnel assez souvent ... :108:

Ce que tu dis est juste mais tout dépend aussi de la personne... Toutefois il est vrai que tirer à 70m avec des branches de 28 livres... Question de choix... J'ai eu l'occasion de tirer des Hoyt G3 de 6 livres de plus que mes branches : quelle souplesse, quel silence, quel plaisir, quel prix... Mais gare aux bobos à la longue !

les CRX sont des branches fibres/bois je crois...

:37: Les CRX sont des branches Bois/Carbone. On en trouve à 269 euros la paire. Très bon produit mais prix identique que les SF Carbone/foam... :23:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour 2007.

Vu sur place du sport: (23-12-2006) 199€

Vends poignée MATRIX de couleur flamme bleue, 25", droitier.

Frais de ports en sus.

Très bon état.

Contacter villette via pevillette@hotmail.com ou au 0474215486 (Bourgogne, Rhône-Alpes, Belgique)

Accepte une transaction via colis/lettre

Personnellement, j'ai fait le choix d'une poignée d'entrée de gamme Winstar (KAP) associée à des branches W&W carbone foam (Everest Pro). Je suis (tout à fait) satisfait de cet ensemble, c'est un choix financier qui me convient depuis 2 ans.

Pense aussi que le budget flêches sera aussi conséquent en fonction de tes choix de tubes.

Regarde comme cela a déjà été dit les occasions sur les divers sites, tu peux tomber sur des prix sympa.( j'ai équipé mon fils: poignée Infinite + branches Striker carbone pour 250€ environ).

A+

Link to comment
Share on other sites

Attention à la puissance de base 32 lbs c'est juste juste...alors en dessous!

Cette puissance réelle (pas celle marquée sur les branches) peut te permettre de t'aligner en salle, 50, 70 ou parcours, en phase de perfectionnement pendant une saison voire 2 sans changer de matériel sans contrainte de sur-entraînement.

De plus des branches comme celles annoncées sont bien plus faciles à tirer que celles que tu utilises.

quand on change de puissance à l'achat si les nouvelles sont tirables trop facilement c'est un frein à la progression au même titre de tirer trop fort...pour un homme, la puissance moyenne tirée se situe vers les 36 à 40 lbs si le technique de base est correctement assimilée.

Chez une femme je dirai 32 lbs (30 à 34)

Au-dessus de ces puissances entraînement de haut niveau, en-dessous tir occasinnel...

Bon courage! ;)

Pas d'accord du tout avec ces calculs : la morphologie de chacun entre aussi en cause, technique assimilée ou pas.

Il y a des limitations physiques (âge, sports précédents, état des articulations, de la musculature, des tendons...) qui font qu'on n'entre pas dans le tableau que tu donnes mais qu'on peut tout à fait être efficace et surtout se faire plaisir dans de bonnes conditions, avec plus de 4 entrainements par semaine.

Je me suis bousillée l'épaule en écoutant quelqu'un qui disait aussi que la moyenne pour une femme se situe vers 32 lbs :angry: , résultat, je ne passerai jamais les 30 lbs, mon épaule de corde ne le supportera désormais plus. :pfff:

Quant à la progression, au contraire, c'est avec de petites puissances qu'on voit si la technique est maîtrisée : le peu de latitude oblige à un geste impeccable et une maîtrise nickel, sinon l'écart se traduit à 70m par un décalage très significatif dès qu'on baisse un chouïa le bras d'arc ou qu'on explose la décoche. Je ne suis pas une pro, je ne suis pas entraîneur, je n'ai pas ton expérience ; mais je ne suis pas d'accord avec la règle que tu exposes (maîtrise OK = puissance élevée), au contraire : j'ai remarqué que la puissance permet de compenser un manque de précision ; et moins de 30 lbs, ça va aussi pour 70m, ça oblige juste à un contrôle encore meilleur (zéro tolérance sur le geste).

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai dit n'est qu'une règle générale rien de plus.

Nous avons de très bonnes archères ne tirant qu'avec 28 lbs qui ont réussi de fort belles choses en international comme Mamie Pi(Sylvie Pissis)

Je parle en version sport... ma femme a fait sa carrière avec 32 lbs sans problème aucun ni préparaprogramme aménagé d'entraînement.

Le fait de tirer une puissance donnée doit être calibrée par des tests fiables de temps de tenue qui donnent une fort bonne indication sur la faisabilité de la chose.

J'ai aussi eu des filles qui on tiré en D1 avec 29 lbs...rendement moyen pour un niveau de tir correct...550 ou 560 sans vent 500 dès que ça souffle un peu...à 50 m ça allait 650/660...jamais elle n'aurait pu tirer plus car pas assez de physique et surtout pas envie de travailler sur le physique alors on fait avec. J'ai des juniors filles qui font dans les 500 points avec 27/28 lbs à 70 m ...mais travail technique en cours et pas encore étoffées pour tirer plus...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...