Jump to content

nouveau belge


jedec
 Share

Recommended Posts

Voilà, je fait le saut de m'inscrire dans un club à 58 ans. Avant je pratiquais le tir à l'arc en dilettante avec des copains (archers à la fédé.), mais j'étais surtout tireur (carabinier) sur cible. Maintenant la nouvelle législation sur les armes en Belgique (eh oui, je suis belge) m'a dégoûté de ce sport. Donc maintenant, archer complet et content de l'être. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Content d'être avec vous, si vous me voulez bien. :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut le belge,

Non, tu n'es pas seul, il y a déjà certains de tes compatriotes qui hantent ce lieu très particulier, et ils semblent bien avoir été acceptés ! :rolleyes: :107: :23:

L'inscription dans un club n'est pas une nécessité, mais c'est sûrement le meilleur moyen de progresser sans trop de frustrations.

Pour ce qui concerne la législation, la française est à peine meilleure, elle est surtout plus compliquée et nécessite de bien la connaître et d'être très motivé pour pouvoir continuer à faire du tir en toute légalité.

On peut se demander si nos législateurs (de part et d'autre du Quiévrain) ont déjà étudié des statistiques sur le nombre d'accidents (blessures, voire décès de sportifs et spectateurs) en comparant les entrainements et compétitions de tir et ceux d'autres sports collectifs à base de balle ronde par exemple. <_<

Je pense à ce sujet qu'il faudrait instituer un permis de détention de ballon de :shutup: :oups:

Link to comment
Share on other sites

Je passerai en Belgique à Wodeck fin juin - début juillet pour une rencontre médiévale, je posterai à ce propos.

Ben tu passeras le bonjour à Christian J. alors. Et son fils aussi s'il est là!

Faudrais quand même qu'un jour j'y aille aussi pour voir ce qu'ils deviennent là bas! Depuis le temps qu'ils nous invitent!

Salut le gars du nord, encore plus au nord que les gars du nord, de chez nous!

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi jedec :37:

Toujours content de voir arrivé de nouveaux amis belges, et surtout, ne pas s'excuser de l'être :100:

Avoir vécu 4 ans en Belgique, mis à part l'accueil exceptionnel des wallons, m'a permis de voir à quel point notre "grand pays" avait du retard : langues étrangères, internet, administrations, civisme sur la route et j'en passe....

Aujourd'hui les aléas de la vie m'emmènent vers Toulouse, mais j'ai trouvé une boutique du nom de "1000 et 1 bières", qui me permet de m'offrir de temps en temps une bonne Westmalle triple ou une Rochefort :109: :03:

Aller dit, au plaisir...

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu à bord !

On a même des "Parisiens", au sens large, alors Belge, c'est quand même moins pire.............................

Lou, tu peux me planquer quelques temps? je t'expliquerai...............

Pedro ! Bon, contre une VT je t'offre l'asile politique...

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

Bonjour jedec, je suis presque belge( mais Marseillais quand même), je suis localisé dans les ardennes, Ce sont des gens trés accueuillant.

Et vive Léonidas ( Ce n'est pas le roi des belges, mais presque) Bienvenue chez les foux :wacko:

Edited by tootsie
Link to comment
Share on other sites

bienvenue Jedec : comme certains, je connais pas trop mal la Belgique (2 ans passés à Liège, où malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer le tir) et c'est vrai que c'est un pays très accueillant qui ne m'a finalement pas trop dépaysé de ma picardie natale.

Tu verras, on aborde ici tous les sujets des différentes disciplines du tir : pas de sectarisme ici !! :D

Sinon pour Tootsie, y a largement mieux que léonidas : Galler, fournisseur de la cour, pour ne citer qu'eux (en meme temps, comme j'allais les chercher à l'usine je les payais encore moins cher que les léonidas ;) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...