Jump to content

Salut à tous!


allassard
 Share

Recommended Posts

Archers je vous salue !

Bien le bonjour a vous tous :)

Je rejoint le monde de l'archerie avec bonheur :

Je tir depuis plusieurs années tout seul dans les bois derriére chez moi, avec un arc décathlon 20livre, puis 26.

Et puis j'ai découvert l'existence du tir nature...! Je suis donc inscrit depuis cette saison aux archers du phénix (chatenay malabry), un club super sympa, plein de super formateurs :115: (on sait jamais s'ils passent...)

J'ai essayé plusieurs types d'arc et je pense opter pour un arc de chasse monobloc, vers pâques. Bien qu'il me démange de l'acheter maintenant, mais bon j'ai encore beaucoup beaucoup de chose à apprendre d'abord.

Voila salut à tout les webarchers, ça m'a l'air bien sympa chez vous !

Link to comment
Share on other sites

Hourra les webarchers ! Les pièges à mâchoires de WA se sont refermées sur un nouveau membre !! :109:

Bienvenu à toi Allassard et qui sait ! Tu pourrais même te mettre à fabriquer tes propres arcs avec la contamination qui te gagne d'hors et déjà je le sens !! :)

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre acceuil :07:

et de vos encouragements à la patience, c dur! d'autant plus que les marchands d'arc font tous des promos pour les fêtes, juste pour me tenter...

Quant à la contamination , j'avoue que je me sent déja bizard :20: : mon bras d'arc est bloqué à l'horizontale, et je n'arrive plus à ouvrir mon oeil gauche. Les gens me regardent bizarement et j'ai quelques problémes dans ma vie courante ( manger, conduire ...!)

C grave archers ? ou est-ce juste l'effet W.A?

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre acceuil :07:

et de vos encouragements à la patience, c dur! d'autant plus que les marchands d'arc font tous des promos pour les fêtes, juste pour me tenter...

Quant à la contamination , j'avoue que je me sent déja bizard :20: : mon bras d'arc est bloqué à l'horizontale, et je n'arrive plus à ouvrir mon oeil gauche. Les gens me regardent bizarement et j'ai quelques problémes dans ma vie courante ( manger, conduire ...!)

C grave archers ? ou est-ce juste l'effet W.A?

:lol:

allons bon.. il faut garder les 2 yeux ouverts...ça ira mieux... (donc tu es droitier... :107: )

Link to comment
Share on other sites

merci de ton conseil JMG je vais m'efforcer de garder les 2 yeux ouverts a l'avenir !!

Et comme tu l'a justement deviné je suis effectivement droitier ! ^_^

salut Joseph, tu tire en arc de chasse? aurait tu des conseils pour un budjet d'environ 250-300e ? (je sais que j'ai dit que je m'équiprai qu'à pâques mais il n'est jamais trop tôt pour se renseigner, non?)

Pour ce qui est des annonces j'ai déja jetté un oeil, je vais surveiller ça. Par contre ayant travailler à la poste je vous déconseil vivement d'envoyer un arc par paquet, ou alors tres tres bien emballé :mellow:

Link to comment
Share on other sites

merci de ton conseil JMG je vais m'efforcer de garder les 2 yeux ouverts a l'avenir !!

Et comme tu l'a justement deviné je suis effectivement droitier ! ^_^

salut Joseph, tu tire en arc de chasse? aurait tu des conseils pour un budjet d'environ 250-300e ? (je sais que j'ai dit que je m'équiprai qu'à pâques mais il n'est jamais trop tôt pour se renseigner, non?)

Pour ce qui est des annonces j'ai déja jetté un oeil, je vais surveiller ça. Par contre ayant travailler à la poste je vous déconseil vivement d'envoyer un arc par paquet, ou alors tres tres bien emballé :mellow:

ben les droitiers au tir à l'arc ferment l'oeil gauche généralement...donc facile à trouver... :108:

pour un budget pareil, une valeur sure... le X200 de chez martin..d'ailleurs il y en a un dans les annonces à 150 euro (droitier, 35#)...

VOIR ICI

si tu savais le nb d'arc qui transitent quand même... mais on emballe bien chez nous... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue.

Je vais envoyer demain un arc par la poste (vendu grâce à WA :07: ), je te rassure il sera dans son étui rigide et emballé avec du carton autour...

Mon épouse travaille à la Poste, je connais le problème...

En tout cas bon courage pour patienter, ça peut être dur quand on a trouvé l'arc de ses rêves mais qu'il faut encore attendre.... :29:

Et peut-être à bientôt sur un parcours, quoique tu es un peu au nord pour moi (vive la Gascogne libre !)

Dominique

Link to comment
Share on other sites

"ben les droitiers au tir à l'arc ferment l'oeil gauche généralement...donc facile à trouver... " JMG

oui je suis au courant ^_^ ...

Le Martin, oui je l'ai vu dans les annonces, c'est un droitier en + !! Mais non c'est un peu tôt et puis j'aimerai bien un 40 ou 45 livres. Mais je garderai un oeil sur le forum...

J'avais vu des Samick qui avait l'air bien aussi, le "equs" notament...

Pour l'envoi des arcs, vi Domi tu as raison de bien emballer : j'ai vu des gars ballancer des paquets avec plein d'autocollant "fragile" au fond de chariot et rajoutter plusieurs dizaine de paquets par dessus!!!

Ces gens sont sans pitié pour l'objet de notre passion! :angry:

En tout cas encor merci de votre accueil ça fait plaisir ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...