Jump to content

Le Dernier Mille-pattes De L'été


Recommended Posts

Magnifique: dos en amarello, mais encore trop faible: 25lbs.

Toujours la même chose, nouvelle forme, nouvelles données, il faut y aller sur des oeufs.

A la première fournée je n'avais imprégné que le dos: il ne décoinçait pas le peson à 28#

Là je monte à 25#. Avec ce que je lui ai mis en ventre j'espérais plus.

Va falloir que je le dope, mais la chaleur qui nous à rattrapé sur les plateaux, il va falloir que je fasse ça la nuit. :19:

J'ai fait quelques photos mais je n'ai pas encore eu le temps de les optimiser web. :marteau:

Link to comment
Share on other sites

Pas pour moi, les grives et les merles sont en carton ou en mousse et je les tire entre 5 et 15m. Comme je suis équipé en 11/32, avec 25#, j'ai peur de me piquer un pied :lol:.

Pour ressembler à quelque chose, quand j'aurai atteind la bonne puissance et que les finitions seront finies, il ne devrait pas être mal: dos en alizier, ventre en amarello et poignée en merisier. Que des tons chauds :wub:

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

C'est le deuxième que je fait avec cette forme. Le premier était vraiment trop épais et impossible à bander. C'est pour cela que j'y vais doucement. C'est dingue comme les épaisseurs peuvent varier suivant la forme de l'arc :blink:

Link to comment
Share on other sites

Je tiens quand même à préciser qu'après avoir craqué, il n'était pas dans cet état....

C'est moi qui l'ai pelé ensuite pour essayer de comprendre le pourquoi du comment. En fait vu la forme qu'il à, hyper reflex, je crois que je l'ai fait un peu trop épais.

C'est ça les protos, heureusement que parfois il y en a qui fonctionnent....

Link to comment
Share on other sites

Mais il était pas encore fini cet arc !! :22:

Moi, j'arme un nouvel arc pour la premiere fois que quand il est complétement terminé et à 28" en une seule fois, j'avais vu sur un site Américain, qu'il valait mieux faire ça, et que çà faisait office de rodage pour les différents composants et collages, et le gars disait qu'il ne falait le faire qu'une fois l'arc terminé :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

La poignée n'était pas faite et il me manquait les chanfreins sur les branches.

Il a rompu au bandage pour mettre la corde.

Vu la forme reflex très prononcé, peut etre que les forces mises en jeu pour le bander étaient trop fortes.

Un des problèmes est que vu la technologie utilisée, les tables Bingham ne sont pas valables pour ces arcs. (Bigtex: un peu moins de 8mm en milieu de branche et 48#).

Pour celui-ci, comme je ne savais pas ou j'allais je l'ai fait en plusieurs étapes:

1) Strat dos et le corps de l'arc, mais sans strat de ventre: 6,3mm, je ne décollais pas le peson, je pense 10# environ.

2) je rajoute une strat en ventre, mélange carbone et verre: 6,5mm et 25#.

3) je rajoute donc une nouvelle couche de strat verre en dos pour le doper: 8,2mm et il n'a pas tenu. trop rigide.

Donc je pense que 7mm en milieu de branche serait peut etre une bonne option.

C'est le deuxième arc que je fais avec cette forme et qui casse. Pour le premier j'avais pris 10mm en milieu de branche, et il était impossible à bander (il n'a jamais connu la corde). Celui-là puisque il était inutilisable, c'est moi qui l'ai cassé volontairement pour analyser les adhérences fibre/bois.

Quelques déboires, mais bon: une grande expérience en retour. Il suffit de trouver les limites, et je suis en train de me faire mes propres tables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...