Jump to content

Fleche Noire ...


Sylvain
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

C'est bon, en apprenant cela, on l'a entraîné sur un tir salle. 22 archers le samedi soir, une seule vague (A et B), une ambiance sympa et il a fait 458 en bare bow. Encourageant pour un premier score ! Maintenant, on compte l'inscrire aux premiers 3D et nature de la saison. Quand on tient un débutant motivé, sympa et drôle, on le chouchoute un peu !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu que la noire avec viseur... Après, j'ai fait passer les flèches mais j'en ai plus passé ! Bah, çà n'a plus d'importance pour moi maintenant ! J'préfère battre les copains en 3D comme JMG et Inqui ! :whistling: C'est tellement plus marrant ! :P

en viseur ?

j'ai passé que les extérieures :lol:

j'ai eu la jaune par équivalence sur une feuille de marque de fédéral :10:

et j'ai raté la blanche

les autres? quelles autres ?? :109:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu que la noire avec viseur... Après, j'ai fait passer les flèches mais j'en ai plus passé ! Bah, çà n'a plus d'importance pour moi maintenant ! J'préfère battre les copains en 3D comme JMG et Inqui ! :whistling: C'est tellement plus marrant ! :P

attends toi, tu vas voir avec mon nouvel arc du feu de dieu... :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

La question du débutant : C quoi ces histoires de fléches de couleur c comme les passages de ceinture au judo ?

C quoi dans l'ordre? faut faire combien et a quelle distance ?

Je sais pas si ça existe dans mon club...

En tous cas bravo !!

Ce sont des flèches de progression. Sur 6 volées de 3 flèches, sur blason de 80, il faut faire un score d'au moins 140 sur 180. La distance correspond à la couleur de la flèche : flèche blanche 10m, noire 15m, bleu 20m, rouge 25, jaune 30...

Ensuite il y a les flèches bronze argent et or, mais pour les distances j'ai pas trés bien compris. Sur l'excellent site de Cécile, on peut lire "bronze -> 45 m, 35 m et 25 m ; argent -> 55 m, 45 m et 35 m ; or -> 65 m, 55 m et 45 m"... Mais qui tire à 45m pour une flèche bronze, et qui tire à 25m ? Ca dépend du matériel ? :108:

Link to comment
Share on other sites

Nan ! Pour les flèches métalliques, il y a trois distances de tir desquelles tous les archers doivent tirer ! ;)

c'est plus vrai maintenant...depuis le 01/01/06 je crois...

pour les flèches bronze - argent et or c'est maintenant : (faudra le mettre à jour cecile)

il faut faire 310 pts avec 36 flèches (6 volées de 6 flèches) aux distances de 30m (bronze), 50m (argent) et 70m (or) avec arc classique ou à poulie sur blason de 122cm.

L'info se trouve dans la CNA N°45 que tu peux trouver sur le site de la FFTA ou tout simplement en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.ffta.fr/Reglementation/Download/CNA/CNA_45.pdf

Link to comment
Share on other sites

Eh ben comme ça c'est plus simple... Mais heu, avec un arc droit on a pas le droit de passer les flèches bronze argent or ? :unsure:

Tu as relégué l'Internature aux oubliettes JMG ?

quand cecile parle des flèches métalliques, elle veut dire les couleurs "métalliques", bronze argent et or... :109:

mais, tu peux bien sur passer les flèches avec un arc droit et futs bois bien evidement... et les metalliques en arc droit...faut pas y compter vu le niveau que cela demande...(sauf la bronze à mon avis...) mais l'or est niveau fita national dans les 30 premiers... en classique viseur....

l'internature va me quitter pour être remplacer par un falco...dans les semaines à venir...mais il va dans de bonnes mains... :20:

Link to comment
Share on other sites

quand cecile parle des flèches métalliques, elle veut dire les couleurs "métalliques", bronze argent et or... :109:

mais, tu peux bien sur passer les flèches avec un arc droit et futs bois bien evidement... et les metalliques en arc droit...faut pas y compter vu le niveau que cela demande...(sauf la bronze à mon avis...) mais l'or est niveau fita national dans les 30 premiers... en classique viseur....

l'internature va me quitter pour être remplacer par un falco...dans les semaines à venir...mais il va dans de bonnes mains... :20:

Ah d'accord, petit quiproquos sur "métallique" :oups:

Evidement, ça parait inaccessible les flèches or et argent avec un arc droit... Mais le bronze, c'est peu etre jouable... L'espoir fait vivre ! :23:

Content que l'Internature ne finisse pas dans un endroit poussiéreux. J'espère avoir tes commentaires sur ton nouvel arc ! :37:

Edited by Regnackh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...