Jump to content

Conseils pour fleches de "billebaude"?


Link
 Share

Recommended Posts

concernant des pointes pour billebaude j'ai une petite idée de fabrication:

qui serait de prendre un morceau de fer plat de 10 cm à peu près ,

de faire deux rainures sur 5 cm , de tordres les deux extrémités en sens opposé

et d'aiguisé la pointe centrale et ensuite de logé cela dans le fut de la flèche préalablement fendue , puis ensuite de ligaturé le tous :28:

un petit schéma pour visualisé tous ça:

post-3219-1164907852.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

donc la ligature prendrais et sur le fut et sur le métal de la pointe

on va essayer ça et je vous tien au courent

a++

Je pense plutôt que la ligature ne prendrais que sur

le fût et contre le métal mais pas sur le métal car la colle

aurait du mal à prendre dans ton cas ou la liaison est un emmanchement.

donc enfonce bien ta pointe et ligature jusqu'au bord de celle-ci :105:

Link to comment
Share on other sites

Je pense plutôt que la ligature ne prendrais que sur

le fût et contre le métal mais pas sur le métal car la colle

aurait du mal à prendre dans ton cas ou la liaison est un emmanchement.

donc enfonce bien ta pointe et ligature jusqu'au bord de celle-ci :105:

alors je ne vois pas l'avantage car le fut casse juste a cet endroit ,si je ligature comme tu le dis la cassure se fera a raz de la ligature, comme avant

Link to comment
Share on other sites

POur ma part je tire des fûts alu + judo ça casse pas pour la billebaude, et en faisant attention sur quoi on tire .

Le cèdre pour les parcours .

he oui il faudrait faire attention ! mais en billebaude c'est une touffe d'herbe(avec un cailloux derrière ) ,une souche (avec une pierre coincée dans le bois) une branche morte ( mais pas depuis longtemps)

même de l'alu j'arrive a le tordre ,le plus solide c'est le carbone (j'ai tordu la judo mais le fut a tenu )

je casse et je tord moins avec une blunt caoutchouc

Link to comment
Share on other sites

Un oenophile peut -il avoir des bouteilles avec des bouchons en plastique ... :28:

Faut pas se fier aux apparences :hummm: : j'ai même croisé des oenologues qui disent qu'après tout, vu les problèmes d'approvisionnement en liège, il vaut mieux une bouteille bouchée hermétiquement avec un bouchon synthétique qu'une bouteille mal bouchée avec un bouchon en liège trop court, ou trop mince ou de mauvaise qualité, ou simplement qui se détériore pour une raison quelconque, et dont le vin finit par se gâter :grrr0:

En attendant, quand on ne boit pas que du Margaux ou du Château Machin-Chose :whistling:, il arrive de plus en plus souvent qu'on trouve ça :

post-3526-1164934273.jpg

et quelquefois même en version rouge - assez surprenant :hihahiha: mais rigolo - sur des vins de pays…

Ça pourrait peut-être se recycler utilement ??? :drunk:

Link to comment
Share on other sites

:19: Ces bouchons ne sont pas en caoutchouc, mais en plastique légèrement souple, j'ai déjà pensé à mettre ça au bout d'un fût, ça devrait bien aller du point de vue solidité, pour les autres usages, c'est comme on veut, mais c'est sûrement mieux qu'un mauvais bouchon en liège aggloméré avec tout plein de colle :pfff:
Link to comment
Share on other sites

personellement dans les premières pointes de flêches

que je faisais , elles étaient à emmanchement comme tes

pointes , et étaient fabriquées dans du tube métallique ,

j'avais le même problème !!!!!!! :22: c'est vrai que je tirais

dans n'importe quoi c'est à dire cible, mais aussi bout de bois

et tôles ondulées , :mad2: , depuis j'ai opté pour ce

mode de fixation :24: :24: et là pas de problèmes même

la tôle ondulée me demande pardon!!!! :29: :29:

post-3219-1164974296.jpg

Link to comment
Share on other sites

:19: Ces bouchons ne sont pas en caoutchouc, mais en plastique légèrement souple, j'ai déjà pensé à mettre ça au bout d'un fût, ça devrait bien aller du point de vue solidité,

Bon, j'arrête de les jeter ! :lol: Pour l'entraînement en appart, ça devrait le faire aussi… :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Bonjour et bonne année à tous!

Le concept de la billebaude me tente beaucoup : j'ai bien envie d'essayer.

Je voulais savoir où tu en étais Link avec tes flèches spécial billebaude : quelles solutions as-tu essayé, et pour laquelle tu as opté?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bonne année à tous!

Le concept de la billebaude me tente beaucoup : j'ai bien envie d'essayer.

Je voulais savoir où tu en étais Link avec tes flèches spécial billebaude : quelles solutions as-tu essayé, et pour laquelle tu as opté?

Je n'ai pas encore tout le matos pour pratiquer la billebaude...pour le moment, j'ai les douilles de 9mm...Il faut que j'aille chercher les griffes judos en archerie.De plus, il faudra que je retape les futs que je reserve à cette pratique de tir!

Link to comment
Share on other sites

salut a tous et bonne année

ce matin je suis parti très tôt pour chasser,mais j'ai rien vu alors en retournant vers ma voiture ,je me suis amuser a tirer qq flèches

je tirai au compound des carbon evolution en 340 avec une blunt caoutchouc que du causto ,je dirai presque incassable.

je marchais sur une piste légèrement humide,une belle touffe d'herbe au milieu de la piste me faisait de l'oeil ,distance environ 20 m ,j'arme cale bien mon viseur dessus et lâche ma flèche qui arrive pile poil ou je visai :rolleyes: ,mais ma flèche traverse la cible ,ricoche au milieu de la piste

monte a 15 m de hauteur et retombe avec une magnifique parabole en plein dans un roncier impénétrable :angry: j'ai batailler une bonne heure a essayer de rentrer dans ce :mad2: roncier mais rien a faire.....

comme quoi quand ça veux pas ça veux pas.

a +++

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai tout le matos enfin réuni, douilles scorpios et fleches.Cependant, je n'arrive pas à mettre un scorpio sur la douille! Je glisse le scorpio sur le fut 11/32, je met ensuite la douille sur le bout du fut, mais je n'arrive pas à mettre la griffe sur la douille comme pierre sur ses photos...est-ce un probleme de taille? En archerie, j'ai regardé, il n'y avait qu'une seule taille sur tout les paquets....Le probleme, lorsque j'arme mon arc, le scorpio touche presque le dos de l'arc :28:

Avez vous des conseils? :07:

post-122-1171876134.jpg

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

J'ai un truc je t'explique... attention c'est tout en finesse.

Je pose la scorpio sur l'établi griffes vers le haut. je pose la base creuse de la douille sur la scorpio, je donne un coup de marteau sur la douille... et ça s'emboite. Ensuite du chaterton a la jonction du fut et de la douille parce que même si la scorpio est un peu rentrée en force, au choc elle va reculer et ça peut abimer le fut bois.... Donc enroulement de chaterton sur environ 2mm d'épaisseur pour areter le recul de la scorpio.. en plus ça fait un peu plus de poids à l'avant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...