Jump to content

Le Bigtex


Emiletex
 Share

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour la poignée, c'est un sandwich acacia/frène. D'ailleurs, on voit les reste d'une des strat de frène aux extrèmités des tombants de poignée. La strat de frène extérieur est pratiquement complètement partie au façonnage de la poignée.:marteau:

L'arc était un essai qu'on a fait avec C13 pour s'amuser. Si on avait su que ça soit une réussite, on aurait mis une belle poignée en merisier. :wub:

Link to comment
Share on other sites

Niet, Gerry !

Ca c'est pas du Preny, c'est du pur Causses

:whistling:

Elle mangent de drôle de choses les oies du pays :28:

Milou,

après la sieste j'ai regardé de plus près ton morceau de chute.

J'aime bien l'idée, verre en dos et Carbone ventre.

Pour le prochain, va falloir que Raph le Don Quichote et ses moulins à vent, nous laisse un peu de truc noir. Pénurie, pénurie !

Le marché noir marche à don'f

C13

Link to comment
Share on other sites

Sur la presse de cette discussion, c'est le même. Il me reste encore à le vernir. C'est marrant, c'est toujours l'étape que je repousse :(

Par contre sur la discussion sur le mille-pattes, c'est celui que j'ai fini d'impregner cet après-midi et que j'avais fait lui aussi en plusieurs étapes.

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr :bhaoui..: Pierre pour la retraite il faut déjà avoir travaillé :05: pour pouvoir commencer à y penser.... :10:

HEHE ben moi g meme pas commencé à bosser :lol: aller si les réforme sur la retraite continue à ce train là il me reste une cinquantaine d'année avant de pouvoir faire comme Emiletex....... :pfff:

Link to comment
Share on other sites

Alors ?

Ben un peu déçu :( et hyper content à la fois :20:

Déçu parce que je croyais qu'il faisait 52# (à mon peson), et qu'avec le peson du club il fait seulement 48#@ 28".

Qui croire ? on a 3 pesons et pas un ne donne la même valeur :bhaoui..: . Je n'ai pas encore pris le temps de tarer le mien avec des seaux d'eau, ce qui fait que je ne sais toujours pas à quoi m'en tenir :(

Hyper content parce qu'avec les tirs soutenus qu'il à encaissé sur le parcours il n'a pas cassé et surtout parce qu'il marche super bien.

J'ai un peu sué quand le copain qui tire à 30" d'allonge l'a essayé :o , mais il a tenu.

But en blanc à 30m, pour un 48" c'est bien. D'autant plus que je ne tire pas vraiment à 28" donc je dois plus approcher des 46# que des 48. Et je tire du 11/32, alors que pour cette puissance, ce serait plutot limite 5/16 qu'il faudrait utiliser.

Je le trouve beaucoup plus souple à l'armement que tous les autres que j'ai fait jusque là, c'est surement dû à la faible épaisseur des branches.

En ce moment il est en train de sécher sa première couche de vernis.

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

Les poupées en matériaux naturels: bois,corne, c'est quand même mieux.Le but en blanc à 40 m c'est optimal pour les parcours , c'est ce que j'obtiens avec mon flatbow tout bois (érable) mais de 60 # à 28 "...Les flèches 5/16" doivent avoir un meilleur rendement.

JM

Link to comment
Share on other sites

Le but en blanc est super important, et je m'en sert enormément quand je teste un arc . Malheureusement, impossible de faire référence d'un archer à l'autre, la position des yeux sur le visage entrant en jeu... :unsure: :wacko: :blink: si si !!

Mieux que le chrono, qui ne mesure la vitesse qu'a une coute distance de tir ( sauf pour ceux qui passent la lorgnette a 40 m ) et y'a pas foule au longbow :bhaoui..:

Cela permet aussi de demasquer un arc, hyper brutal, qui va donner l'impression d'une vitesse redoutable à courte distance, là pas de triche possible :29:

Link to comment
Share on other sites

Philippelobo,je suis d'accord avec toi pour le but en blanc, mais peux-tu préciser ta pensée ?Ce dimanche j'ai pu tester deux de mes arcs bambou ainsi que le lamellé en érable à 40 m. L arc en érable est le plus rapide,but en blanc à cette distance... il est vrai qu'il pèse un peu plus que les autres.

JM

Link to comment
Share on other sites

Il n'y avait rien de particulier dans ma pensée, mais je voulais dire que , il peut arriver de se faire bluffer par un arc qui donne une impression de vitesse énorme à 10m et qui donne 1 m de moins en hauteur à 40 m j'avais eu ce soucis avec un Avakian il y a une douzaine d'années.

Donc je fais les deux test pour etre sur . ( Chrono et but en blanc à 40m)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout matheux, mais il me semblait que la trajectoire est fonction de la vitesse de sortie de l'arc. Donc si méme V0 pour une même fléche , même trajectoire.Il s'agit de vitesse mesurée et non de vitesse estimée.

Je précise que le chrono ne peut mentir: même flèche, même vitesse =même trajectioire quel que soit l'arc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...