Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous ,

j'ai quelques soucis d' informatique qui m'empèchent de me connecter et de naviguer correctement :27:

Habiter loin de tout offre de très nombreux avantages ...mais il y a quelques petits revers que j'accepte avec calme et fatalité :05: :whistling: .....L'ADSL arrive à La Baleine et cela occasionne pas mal de perturbations :107:

Je serai donc bref .....

Mon dernier couteau mesure 25 cm hors tout , la lame fait 12X4cm pour 5.5 mm d'épaisseur ....

J'ai utilisé du XC 75 ....trempe sélective à l'huile ...... ;)

Le manche est en bois de renne des Kerguelen .les plaquettes sont collées et rivetées

Voilà quelques photos .....

PS.....veuillez accepter mes plus humbles excuses si je ne répond plus durant quelques jours ......

post-827-1164295940.jpg

post-827-1164295940.jpg

Link to comment
Share on other sites

Comment on passe des empilements de matériaux au matériau unique et plutôt neutre qui révèle les lignes sans avoir besoin de les souligner :115:

Et encore une étape ! :29:

Je ne sais pas s'il s'agit de reflets, mais j'ai l'impression qu'il y a des petits plats au raccordement plaquette/semelle :unsure: qui mériteraient d'être repris. Par contre le poli du bois de renne rend pas mal tout en restant discret à la photo :wub: .

Link to comment
Share on other sites

SUPERBE!!

:29:

Le petit guillochage vers le milieu du dos de manche, au premier regard je l'ai vu comme la lettre H.

Ce qui me donne une idée farfelue :

les rois de la lime et autre guillocheur inspirés, c'est possible de réaliser des initiales à la lime selon ce principe ???

Est ce que cela a déjà été fait ??

(J'avais prévenu que c'était une une idée farfelue ... ...)

:P

Link to comment
Share on other sites

SUPERBE!!

:29:

Le petit guillochage vers le milieu du dos de manche, au premier regard je l'ai vu comme la lettre H.

Ce qui me donne une idée farfelue :

les rois de la lime et autre guillocheur inspirés, c'est possible de réaliser des initiales à la lime selon ce principe ???

Est ce que cela a déjà été fait ??

(J'avais prévenu que c'était une une idée farfelue ... ...)

:P

plutot avec un outil genre dremel non... je sais c'est pas une lime... :P

Link to comment
Share on other sites

Une peau de bête pffff, c'est le torse de Gilles :lol:

Bravo Gilles...et un premier scrimshaw qui montre le bout de son nez...la suite, la suite :29:

Pas sur que ce soit son torse, a force d'affuter rasoir, il ne doit plus beaucoup lui rester de poils. Va p'être commencer à attaque les cheveux :P

En tous cas, moi je dis plus rien, j'en ai plain les yeux :23:

Link to comment
Share on other sites

hummmmmmmmmm

bravo pour ce dernier né GIL :115:

Noêl

je compte sur toi ce WE pour me raconter ton voyage dans le ventre de la baleine

et me montrer ce que tu as appris et pris ....

Je sens que vulcain va prendre possesison de notre ile (un tout petit coin, maintenant que tout a été brulé, les abris ne servent plus ... ) :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...