Jump to content

Vernis


 Share

Recommended Posts

Pour moi aussi c'est un gros souci.

J'ai essayé le vernis polyuréthane, mais sans compresseur, je ne trouve pas la finition très jolie. On voit encore trop les coups de pinceaux.

J'ai essayé de cirer, c'est nickel mais pas longtemps. Il faut toujours frotter pour faire briller. L'idéal serait de ne pas y mettre les doigts :blink:

L'huile de lin sur la strat, même pas la peine d'y penser :104:

Link to comment
Share on other sites

Je me sers aussi de vernis polyurethane, mais mon souci, c'est les pores du bois qui réaparaissent sans cesse......bouche pors ou bien ? :28: :28: :28:

Sinon Emiltex, pour les coups de pinceaux, la laine d'acier, en 000 ça poli bien,

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

tiens quand je met de la cire d´ abeille sur le vernis ca devient mat ce que recherche d´ ailleurs (c´ est mieux pour braconner!)!

le truc de phil ca marche: laine d´ acier apres chaque couche de vernis et j´en met au moins 7, ca attenue fortement les coups de pinceaux sans disparaitre completement! :37:

Link to comment
Share on other sites

les armuriers utilisent pour boucher les pores :De la poudre de silice. l'utilisation du vernis à alcool (poudre melangée à de l'alcool à bruler) donne des resultats ,qui permettent en plus l'utilisation de la cire. pour le polyurethane , l'achat d'une bombe ( magasins de modelisme) permet d'eviter les coups de pinceau.

Link to comment
Share on other sites

La poudre de silice, je conaissais pas, je vais me rencarder ( Merci Pat )

Par contre c'est un probleme que je n'ai qu'avec les bois pas trop denses, comme le Zebrawood, d'ailleur, j'ai un vieux Damon Howatt sous les yeux et c'est le meme bois, et ils ont eu le meme soucis que moi et ils l'ont laissé comme ça :bhaoui..:

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

Mais non...quand je dis ancien, tout est relatif........ :whistling: :whistling:

Pour moi il est ancien.......

C'est un Browning Nomade stalker de 52" et 45#@28", mais je sais pas l'année et je n'en ai jamais vu d'autres

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

Guest Invité b.bowyer

J'ai moi aussi un Browning Nomad stalker 45# @ 28";Cà ressemble à un Bear, à quoi est-ce du.?Pour ce qui est du problème du vernis PU:l'appliquer aver un chiffon doux roulé .Cà nécessite moultes applications mais pas de trace de pinceau.

JM

Link to comment
Share on other sites

Phil, j'ai oublié de préciser qu'avant de passer les couches de vernis, je mettais deux couches de bouche-pores (bush porc !? :10: ) sur mes arcs. Ca s'appelle du FONDUR et ça se trouve chez Bricastolage.

Les ébénistes l'utilisent souvent avant de vernir les meubles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...