Jump to content

Haut les coeurs, c'est parti...


Recommended Posts

Salut Pierre,

Juste après l'avoir débandé environ 3 pouces et ça revient à 1 et demi après trois heures.... Il faut dire que mes branches sont devenues d'une finesse un peu effrayante... C'est pas grave, je suis super content, j'ai appris une montagne de truc de faisant cet arc et le prochain sera beaucoup mieux ! En attendant j'enrage de ne pas pouvoir vous mettre des photos pour vous faire partager mon bonheur...

Excellentes nouvelles, tout ça :104:

Vivement les photos !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 122
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Super, Pierre,

On va se programmer ça pour le début d'année (enfin si tes activités t'en laissent l'occasion) j'aimerais en effet vraiment le passer au chronographe histoire de mieux cerner les choses à améliorer pour la suite et j'aimerais bien aussi que tu le touche "en vrai". Je ne m'attend pas à des miracles en performances mais je suis fier comme un gamin. Vous savez, ces joies de gosses qui vous rendent hilare et tout rouge et vous font faire la danse du scalp en poussant des cris aigus. Et bien c'est ça que j'éprouve en ce moment et je sais que je le dois en grande partie à l'efficience des copains de webarcherie. Que du bonheur...

Vivement que je puisse vous mettre des photos, je ne sais pas du tout ce qu'est "image shack", ni où ça peut se trouver et encore moins comment s'en servir donc on va attendre un peu (bon mais pas trop hein !)

Je vous livre en passant la teneur du prochain projet : faire un "primitif" en je ne sais pas quoi encore (m'étonnerait pas que je me relance dans mes histoires de houx, tiens...) pour aller faire une "manche préhisto", j'ai vu qu'il y a une pas trop loin de chez moi, à Bougon. Ca sera marrant et instructif et ça me donnera en plus sûrement l'occasion de rencontrer en vrai des gens que je ne connais que par internet.

Bon alors c'est pas encore fini ce boulot de réorganisation du site !?!!!!

Link to comment
Share on other sites

Super, Pierre,

On va se programmer ça pour le début d'année (enfin si tes activités t'en laissent l'occasion) j'aimerais en effet vraiment le passer au chronographe histoire de mieux cerner les choses à améliorer pour la suite et j'aimerais bien aussi que tu le touche "en vrai". Je ne m'attend pas à des miracles en performances mais je suis fier comme un gamin. Vous savez, ces joies de gosses qui vous rendent hilare et tout rouge et vous font faire la danse du scalp en poussant des cris aigus. Et bien c'est ça que j'éprouve en ce moment et je sais que je le dois en grande partie à l'efficience des copains de webarcherie. Que du bonheur...

Vivement que je puisse vous mettre des photos, je ne sais pas du tout ce qu'est "image shack", ni où ça peut se trouver et encore moins comment s'en servir donc on va attendre un peu (bon mais pas trop hein !)

Je vous livre en passant la teneur du prochain projet : faire un "primitif" en je ne sais pas quoi encore (m'étonnerait pas que je me relance dans mes histoires de houx, tiens...) pour aller faire une "manche préhisto", j'ai vu qu'il y a une pas trop loin de chez moi, à Bougon. Ca sera marrant et instructif et ça me donnera en plus sûrement l'occasion de rencontrer en vrai des gens que je ne connais que par internet.

Bon alors c'est pas encore fini ce boulot de réorganisation du site !?!!!!

Pierre, te touche dieu te guerit. Ton arc a des écrouelles???? :109:

Sur le principe par de problème pour une rencontre en dordogne ou sur Bordeaux au choix. On pourra parler du primitif.

inon, tu devrais avoir l'année prochaine aussi une manche a Saint cesaire, ce qui serait encore plus proche de chez toi

Imageshack c'est ça http://imageshack.us/ tu cliques sur parcourir tu cherches l'image dans ton disquee dur (comme sur WA) ensuite l'image apparait sur le site, il te suffit de copier le lien et de le glisser entre les deux balises qui vont bien

Link to comment
Share on other sites

Visiblement un problème avec la fonction éditer. sur le premier message j'ai essayé de placer les balises img elles n'apparaissaient pas dans le message posté, j'ai donc modfié le message. en fait les deux sont differents. Vais devoir en parler a Guillaume....

Link to comment
Share on other sites

T'y étais presque il faut cliquer sur l'icone représentant un petit tableau, ça ouvre une fenêtre ou tu mets le lien donné par image shack.

Effectivement il plie encore un peu trop sur la branche du bas mais sinon les deux branches on une belle courbure homogène....

Pour un premier c'est un belle réussite....

Link to comment
Share on other sites

poupesqf0.jpg

Voilà, vous avez l'essentiel. J'ai fait exprès de mettre une photo avec une pose "à la Pedro" sur le balcon, je fais ça en décembre mais au mois d'aout, avec le paquet de touristes, les gendarmes seraient montés à la maison en moins de 10mn. Pourtant, c'est sympa de tirer le touriste PFFF on peut m^me plus s'amuser....

Edited by pierre
Link to comment
Share on other sites

Pour Pierre c'est vrai que c'est un peu "anguleux" tout ça mais comme je ne suis pas super bon en sculpture, j'ai toujours peur de trop m'écarter des lignes de départ et de me perdre en route, ce qui fait que mes poignées ont toujours cette esthétique de carton à chaussure ... Faudrait que je fasse des essais sur des bouts de bois sacrifiés et quand j'ai trouvé le bon truc je dessinerais le projet sur la base de ce brouillon. Ca va faire du boulot en plus....

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

LE contraste des diferentes matières à la poignée est très sympa mais j'avoue que je suis pas fan de la forme de la poignée avec l'emplacement des doigts sculptés, je trouve ça trop... géométrique et carré.

pour utiliser une poignée Border Black Douglas, je connais bien le souci

souvent, et parfois sous l'influence des poignées d'armes à feu de précision, les facteurs d'arcs tentent de faire des poignées ergonomiques.

toutefois, il est bon de rappeler qu'alors qu'une arme à feu de précision doit être guidée et maintenue, une arc doit être poussé et laissé presque libre

je n'ai jamais utilisé les emplacements des doigts de la main définis sur ma poignée Black-Douglas parce que je tiens mon arc avec 2 ou 3 doigts, pour le laisser vivre sans l'influencer...

si l'on serre la poignée de l'arc dans la main, quelle qu'en soit l'ergonomie, tous les chocs et vibrations de l'arme remonteront dans la main, le poignet, l'avant-bras, le coude, le bras, l'épaule....

une bonne occasion pour se coller un tennis-elbow

mais cet arc est néanmoins fort beau :29:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci à tous,

Un petit commentaire sur l'ergonomie des poignées (évidemment, ça ne concerne que moi et je me garderais bien de considérer que ça a valeur générale).

J'ai toujours eu l'impression que plus une poignée est ergonomique et moins on a besoin de serrer l'arc. Je ne serre pas l'arc non plus, ça se voit bien sur la photo du balcon, mais c'est au moment où l'arc monte, au début de l'armement, que j'ai besoin de ces "repères tactiles", dès que j'ai dépassé la demi allonge, tout prend sa place naturellement, mais avant, j'en ai besoin. A plusieur reprises il m'est arrivé de ne pas me sentir à l'aise avec des poignées rondes, c'est peut-être complètement "dans la tête", je ne sais pas, et peut-être que je vais changer d'avis un jour, mais pour l'instant ça marche comme ça pour moi, alors je me dis que ça mange pas beaucoup de pain. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bravo :wub:

Tu n'as pas que le verbe, tu as aussi le coup de patte. Il est magnifique. Moi j'aime bien les poignées ergonomiques, ça change un peu et c'est difficile d'innover en archerie.

Mon dernier carbone dont la poignée avait cassé à Trièves et que j'ai réparé il y a peu, a aussi une poignée avec l'emplacement des doigts. Et pourtant je tire de la même façon que PhilPlessis, mais je voulais faire autre chose que ce que l'on voit d'habitude.

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

Bravo :wub:

Tu n'as pas que le verbe, tu as aussi le coup de patte. Il est magnifique. Moi j'aime bien les poignées ergonomiques, ça change un peu et c'est difficile d'innover en archerie.

Mon dernier carbone dont la poignée avait cassé à Trièves et que j'ai réparé il y a peu, a aussi une poignée avec l'emplacement des doigts. Et pourtant je tire de la même façon que PhilPlessis, mais je voulais faire autre chose que ce que l'on voit d'habitude.

Venant de toi le compliment me rend très fier (attention quand même, l'archerie ne pardonne pas les chevilles enflées). Qui sait peut-être qu'un jour on va se croiser, j'ai bien l'intention de me mettre au 3d.... Je pourrais peut être voir en vrai ton Von Stroheim, pardon ton Dark Vador...

Tu fais partie des papas de mon arc, même si ce n'est pas un "avec fibre" il doit à tes travaux et ta façon de les présenter.

Link to comment
Share on other sites

Venant de toi le compliment me rend très fier (attention quand même, l'archerie ne pardonne pas les chevilles enflées). Qui sait peut-être qu'un jour on va se croiser, j'ai bien l'intention de me mettre au 3d.... Je pourrais peut être voir en vrai ton Von Stroheim, pardon ton Dark Vador...

Tu fais partie des papas de mon arc, même si ce n'est pas un "avec fibre" il doit à tes travaux et ta façon de les présenter.

:21:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...