Jump to content

Travail des pierres


Mimitos
 Share

Recommended Posts

Salut tout le monde, etant donné que ce forum est une mine de bricoleurs astucieux j'en profite pour demander comment qu'on peut faire pour couper, faconner, poncer polir les cailloux, pierres semi précieuses, l'ambre et tout ca pour que je puisse m'amuser a décorer mes créations en bois (et ainsi les vendre plus cheres :109: )

Avec un touret qui a une meule normale et une meule a eau ca le ferait?( j'en ferais des petits aie les doigts...)

Merci de vos réponses, et tous les conseils qui pourrons vous passer par la tete :37:

Link to comment
Share on other sites

Meule à eau, je n'ai pas pratiqué, mais le touret à meuler bête et méchant oui.

Je m'en sert pour faire des lames de haches ou d'herminette en pierre polie (en serpentine). Ca permet de dégrossir la pièce assez rapidement et on finit au papier à l'eau....

Mais attention les doigts avec le touret :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour avoir des pierres precieuses gratos :

Tu gaules une bouteille de verre vide, enveloppée dans du journal tu lui fais sa fete avec un marteau. Tu récupères des petits morceaux que tu poses délicatement sur un support de platre.(sur un autre support ça risque de coller)

Tu te prépares un "four" avec des briques ou autre(il faut faire un "toit") tu fais un bon gros feu dedans, quand les braises sont là tu t'empares de ton support avec tes morceaux et tu le mets dedans, tu ramènes bien les braises autour, si tu as du charbon c'est encore mieux. Tu t'empares d'un tuyau et tu souffles ( bouffadou) fauksachauff ! En surveillant tes bouts de verre, tu les verras devenir tout mou et en forme de bulles. A ce moment là tu laisses refroidir gentiment sans toucher à rien. Quand tout est froid tu sors tes trucs ( attention le platre chauffé deviens de la chaux vive , pas bon pour les doigts je crois, prudence est mère de ...) Te voilà propriétaire de pierres précieuses !

Peut-etre qu'en creusant des formes dans le platre on doit pouvoir donner des motifs, à essayer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...