Jump to content

Flèches


teque
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Renseignement pour le choix de tubes aluminium pour salle 18 mètres avec arc classique.Actuellement je fais avec des ACC mais j' en ai marre de perdre des points contre des compétiteurs qui ont des tubes alu gros comme mon pouce !!!!!

Bref, voiçi mes caractéristiques :

Poignets Matrix avec branches win et win carbone 68 pouces.

Puissance à mon allonge de 68 mm : 34 livres.

Donc vous me conseillez quoi comme tube alu ? ( j' ai déjà vu le tableau mais je n' ay comprends pas grand chose )

Ensuite, qu elles pointes utiliser, encoches et plumes ?

Merci à vous tous de vos précieuses informations.

PS: Pouvez vous me dire si mes ACC 2L04 sont adéquates avec mon allonge et ma puissance ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les plumes en salle, tu peux opter pour la plume naturelle, c'est joli , sinon des vanes plastiques plutot longues , 2,25 pouces,

En matière de pointes, pas sure qu'il y est beaucoup de choix possibles ( un seul sur les tubes alu )

Pour les encoches, moi je suis Beiter (même si je les trouve chères ) , mais les Easton sont bien aussi, pour le reste, je ne connais pas vraiment et puis Beiter et Easton on trouve partout :23:

Link to comment
Share on other sites

Pour les plumes en salle, tu peux opter pour la plume naturelle, c'est joli , sinon des vanes plastiques plutot longues , 2,25 pouces,

En matière de pointes, pas sure qu'il y est beaucoup de choix possibles ( un seul sur les tubes alu )

Pour les encoches, moi je suis Beiter (même si je les trouve chères ) , mais les Easton sont bien aussi, pour le reste, je ne connais pas vraiment et puis Beiter et Easton on trouve partout :23:

Y a t il un poid à respecter pour les pointes ? Si oui, lequel pour 18 mètres flèchesX7 ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

non pas de poid à respecter, des 100grains devrait aller :23:

Je crois qu'il n'y a qu'une possibilité de poids de pointes pour les tubes alu :109:

post-1113-1163453984.jpg

Pointe constituée de 2 éléments: une ogive en acier serti sur un manchon en alminium

Pour les tubes en aluminium X7 et XX75

Un seul poids disponible par diamètre, poid correspondant à un ''FOC'' (déplacement du centre de gravité du tube vers l'avant)de 7%

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il n'y a qu'une possibilité de poids de pointes pour les tubes alu :109:

post-1113-1163453984.jpg

Pointe constituée de 2 éléments: une ogive en acier serti sur un manchon en alminium

Pour les tubes en aluminium X7 et XX75

Un seul poids disponible par diamètre, poid correspondant à un ''FOC'' (déplacement du centre de gravité du tube vers l'avant)de 7%

ben c'est curieux, car j'avais des pointes pour mes vieilles X7 , et pour le même diamètre, les pointes avaient plusieurs traits pour différencier leurs poids, comme pour les pointes ACC... :28:

Link to comment
Share on other sites

Hum...Hum....

Tu n'as pas du les user beaucoup ces alus ??? :109:

Bon, gardes les pointes à 9%, c'est précieux :109:

Remarques, moi j'attaques la salle à l'ace, et ca le fait :109:

Pour les ACE, il existe aussi des pointes "break-off", avec deux encoches sur le tube de la pointe. Je ne sais par contre pas quel FOC ça donne à pleine longueur.

Je viens de vérifier sur le site de Easton. Ces pointes existent aussi pour les X10 et pour les Navigator. Bon, c'est trois flèches carbone sur coeur alu, donc peut-être pas ce qui est voulu.

Aurait-il la possibilité de monter une pointe vissée sur insert? Peut-être que cela lui permettrait d'avoir un poids de pointe plus élevé.

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...