Jump to content

arc turc


G-b.10
 Share

Recommended Posts

La différence de densité des deux bois n'aura pas une grande influence sur l'efficacité de l'arc turc.

Il vaut toujours mieux utiliser un bois mi-dur pour les siyahs, car ils doivent supporter des efforts particulièrement importants.

Je pense que de toute manière l'érable sera mieux que le mélèze notamment au niveau du cintrage.

L'érable est un bois particulièrement adapté pour le cintrage

Link to comment
Share on other sites

Et une autre qualité de taille : il "prend" bien la colle, l'accroche du tendon y est excellente, ceci dit l'érable champêtre et l'if furent aussi utilisés, mais sans hésitation, le hard mapple est un bois de choix.

Link to comment
Share on other sites

Cher G-b.10, si tu veux vraiment des infos précises sur les arcs turcs, et si tu lis l'anglais bien sûr, je te conseille ardemment de consulter le site et le forum d'Atarn (www.atarn.org).

Pour les dimensions d'un arc turc, tu peux aller voir ce SUJET sur Atarn ou une personne a pu radiographier et faire les "plans" de deux arcs turcs, voir ici par exemple.

En devinant une peu on distingue toutes les cotes...

Allez maintenant il faut te mettre au travail et nous montrer de belles photos, la meilleure monnaie que l'on puisse trouver ici :23:

Edited by Simon
Link to comment
Share on other sites

j'avais déja vu mais,merci car, je n'ai depuit plus réussi a le retrouver

je crois que vous en avez conclu que je voulait me faire un arc turc

mais, j'étudie plus que d'autre chose

il me manque la corne la colle et je nne sais pas conbien de tendon ca prend

et aussi je ne souhaite pas dépasser les 60lbs car sinon l'arc me sera inutile ou soit il faudra que je fasse de la muscu

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...