Jump to content

Tentative de Conejito II


Recommended Posts

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:angry::mad2: :mad2: :mad2: :mad2: :mad2: :mad2: :mad2: CRACKKKKKKKK

J'ai commencé l'equilibrage mais la corde que j'utilisai a cassé, faisait sauter l'arc et celui-ci est allé se cogner au niveau d'une poupée sur le rebord d'une fenetre... la fibre de ventre s'est décollé sur toute une courbure de bout de branche... bonne lecon, la corde etait top fine.

Je suis dégouté.

je ne sais pas quoi dire.

Merci pour les conseils, c'a a l'air réparable mais je crois que je vais arreter avec celui-la ou bien on verra plustard...

Conejito

Edited by Conejito
Link to comment
Share on other sites

A mon avis ce n'est pas de la chance mais simplement que ta fibre était mal collée (d'ou la bulle d'air). Le choc à accéléré le décollement, ce qui te serait peut etre arrivé à tes premières flèches.

Pas terrible le coup de la ficelle bleue :bhaoui..:

Oui, si tu peux tout décoller c'est le mieux, mais ne force pas sinon tu risque des arrachements de bois et là, c'est foutu. Et après tu es bon pour recoller, mais ce coup là tu dégraisse à fond.

Tout n'est peut être pas perdu :108:

Link to comment
Share on other sites

c'est fait

j'ai décollé avec une lame mais au bout d'un moment je n'y arrivais plus donc j'ai tiré dessus

ça s'est pas trop mal décollé. la plaque de fibre y a laissé quelsues plumes mais rien de grave.

Voila

je recolle samedi.

Conejito

Link to comment
Share on other sites

Même si tu n'as qu'une branche à recoller, il faut mettre les contreformes et les presses sur les 2 branches avant de cuire. La chaleur va ramollir ta résine, vu les courbes de ton arc tout est sous tension même au repos et tu risquerais d'abimer ta bonne branche si elle n'est pas maintenue en forme sur le moule.

Link to comment
Share on other sites

Non mais je n'ai pas cuit l'arc avec un four comme le tien Emile, j'ai utilisé un chauffage soufflant et un tapis qui créé un tunnel au dessus de l'arc. Je controle la temperature au dixieme de degres pres grace a une sonde. Je suis entre 60 degres pres de l'entree et 55 a la sortie.

Bien ,j'ai recollé mais j'ai la meme bulle au meme endroit !!! Qu'a cela ne tienne j'ai quand meme continué l'equilibrage. Et voici ce à quoi j'arrive:

Puissance estimée avec mon peson merd**** à 50 lbs à 25 pouces. mais ca n'a rien de précis, vraiment.

Cette photo montre l'arc bandé ç 25 pouces, mais il manque presque 2 pouces à banc de l'arc bandé. (je sais pas si on me comprend la, je eux dire la distance entre le dos et la corde quand l'arc est juste bandé).

post-1960-1173727023.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il a une belle gueule cet arc. Les lames n'ont pas l'air d'être dégressives ? Je me trompe ?

Non mais je n'ai pas cuit l'arc avec un four comme le tien Emile, j'ai utilisé un chauffage soufflant et un tapis qui créé un tunnel au dessus de l'arc. Je controle la temperature au dixieme de degres pres grace a une sonde. Je suis entre 60 degres pres de l'entree et 55 a la sortie.

Ca ne change rien, la chaleur ramollira quand même ta résine, il faut tout remettre sous presses.

Bien ,j'ai recollé mais j'ai la meme bulle au meme endroit !!!

Tu es sur que tu n'as pas une tache de graisse à cet endroit ??

Ou alors c'est une grosse bulle d'air qui s'est formée à l'imprégnation et ta strat est déformée.

Cette photo montre l'arc bandé ç 25 pouces, mais il manque presque 2 pouces à banc de l'arc bandé. (je sais pas si on me comprend la, je eux dire la distance entre le dos et la corde quand l'arc est juste bandé).

:28:

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

Il a une belle gueule cet arc. Les lames n'ont pas l'air d'être dégressives ? Je me trompe ?

Les lames sont degressives. C'est la photo...

Ca ne change rien, la chaleur ramollira quand même ta résine, il faut tout remettre sous presses.

J'ai oublié de dire que le tapis de recouvre que la branche à cuire...

Pour la phrase de la fin ou tu semble n'avoir rien compris: je dis que la corde n'a pas sa taille finale. Lorsque l'arc sera fini, la distance entre le dos de l'arc et la corde au niveau de la fenètre d'arc, lorsque l'arc est bandé (pas armé), sera plus grande que maintenant(la corde sera. L'arc sera donc plus sous tension.

Link to comment
Share on other sites

Il a une belle gueule cet arc. Les lames n'ont pas l'air d'être dégressives ? Je me trompe ?

Les lames sont degressives. C'est la photo...

Ca ne change rien, la chaleur ramollira quand même ta résine, il faut tout remettre sous presses.

J'ai oublié de dire que le tapis de recouvre que la branche à cuire...

Pour la phrase de la fin ou tu semble n'avoir rien compris: je dis que la corde n'a pas sa taille finale. Lorsque l'arc sera fini, la distance entre le dos de l'arc et la corde au niveau de la fenètre d'arc, lorsque l'arc est bandé (pas armé), sera plus grande que maintenant(la corde sera plus courte). L'arc sera donc plus sous tension.

Je dis que je vais encore reduire la taille de la corde. Donc lorsque j'arme l'arc ee 25 pouces maintenant ca correspond à 22 ou 23 pouces plutard.

Il doit y avoir une maniere plus simple d'expliquer tout ca, avec le vocabulaire et tout, mais je n'y connais rien alors je rame pour dire un truc con...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...