Jump to content

tuteur bambou pour fléches


tortillar
 Share

Recommended Posts

bonjour à tout le monde

j'ai trouvé sur le site www.toutbambou.com des tuteurs bambou tournés ;de diamétre 6/8 par botte de 1000 à 72€ port compris ;intéréssant non? par contre à la base je voulais du 8/10 mais il ne l'ont plus en stock ; alors la question est: du 6/8 est ce sufisant pour faire des fléches qui seront tirés par un longbow de 45#

merci de votre aide :37:

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé sur le site www toutbambou.com des tuteurs bambou tournés ;de diamétre 6/8 par botte de 1000 à 72€ port compris ;intéréssant non? par contre à la base je voulais du 8/10 mais il ne l'ont plus en stock ; alors la question est: du 6/8 est ce sufisant pour faire des fléches qui seront tirés par un longbow de 45#

sur le site ICI, il est question de bambou naturel en diamètres 6/8 à 30/35 et de bambou tourné en diamètre 2,5 à 8 mm, pas de bambou tourné en 6/8. Par ailleurs quand tu dis 8/10, ça veut dire diamètre intérieur / diamètre extérieur, dispersion des diamètres dans la botte ou bien petit bout / gros bout ?

Si c'est la deuxième hypothèse (la plus probable) alors il faudra vachement trier dans ta botte de 1000 et recouper pour avoir des diamètres identiques sur toutes les flèches sachant qu'il faut mettre le gros diamètre côté pointe et le petit diamètre côté encoche.

Quelle longueur font les tuteurs pour ce prix là ?

Link to comment
Share on other sites

sur le site ICI, il est question de bambou naturel en diamètres 6/8 à 30/35 et de bambou tourné en diamètre 2,5 à 8 mm, pas de bambou tourné en 6/8. Par ailleurs quand tu dis 8/10, ça veut dire diamètre intérieur / diamètre extérieur, dispersion des diamètres dans la botte ou bien petit bout / gros bout ?

Si c'est la deuxième hypothèse (la plus probable) alors il faudra vachement trier dans ta botte de 1000 et recouper pour avoir des diamètres identiques sur toutes les flèches sachant qu'il faut mettre le gros diamètre côté pointe et le petit diamètre côté encoche.

Quelle longueur font les tuteurs pour ce prix là ?

bonsoir

6/8 c'est le diamétre extérieur; par contre je n'en sait pas plus;et la longeur des tuteurs est de 90 cm; mais il existe plusieurs longueurs .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...