Jump to content

Qui peut m'en dire plus sur cet arc...


 Share

Recommended Posts

Pareil pour les longbows de la Marie Rose. C'etaient des arcs très banals il y a 500 ans.

mauvaise langue. le post de Lony complête a merveille ce que je voualis dire de manière peut être un peu trop cybilline.

C'st une belle pièce mais çase trouve encore de temps a autre en vide grenier donc pas tout a fait exeptionnel. Ceci dit, je bave d'envie d'en avoir un comme ça dan ma collection....

Link to comment
Share on other sites

Les' arcs sont en acajou et les fleches coniques sont a la pointe en corne de diametre 9 milimetres et 6 environ a l'encoche en corne . Elles sont montées en queue

de billard du cote pointe fait des chuttes du bois de l'arc en acajou. Fais attention de ne pas essayer de bander l'arc car tu risques de le casser.Avec l'age ils sont devenus trés

fragilles on ne peut les garder que pour exposition .

LONY

En acajou? Je suis surpris car en regardant les arcs du musée de Crepy on ne voit pas cette essence, et puis c'est aps vraiment considéré comme unbon bois d'arc... mais je peux me tromper. d'ou tiens tu l'info?

Link to comment
Share on other sites

les arcs au départ étaient 5 mais un cassé et il manquait un bout et en trés mauvais etat

irrecuperable! Pour cela j'ai pris un bout et connaissant un ébeniste d'art prés de chez moi je l'ai fait voir et il m'a affirmé que c'était de l'acajou je pense qu'il si connait mais bon ! Quant a la partie de l'etui manquant se tu veux je peux la prendre en photo

et la poster ainsi tu veras si tu peux la reffaire a l'identique .

LONY

Link to comment
Share on other sites

les arcs au départ étaient 5 mais un cassé et il manquait un bout et en trés mauvais etat

irrecuperable! Pour cela j'ai pris un bout et connaissant un ébeniste d'art prés de chez moi je l'ai fait voir et il m'a affirmé que c'était de l'acajou je pense qu'il si connait mais bon ! Quant a la partie de l'etui manquant se tu veux je peux la prendre en photo

et la poster ainsi tu veras si tu peux la reffaire a l'identique .

LONY

Merci pour ta proposition, j'ai la pièce, il faut juste la recoudre :37:

Plessis owl

Link to comment
Share on other sites

Pour les photos de maillots, c'était pas dans les années 20......., plutôt 40 ....

Par contre , dans les photos des posts "des femmes et des arcs " il y a une photo d'une petite fille avec pratiquement le même carquois , je ne là retrouve pas, sans adsl et avec une connection très lente aujourd'hui j'ai du mal à la retrouver, mais elle y est :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
J'ai trouvé les mêmes maillots de bain aux puces ... ça n'intéresse personne ?

bonjour a tous

je possede le meme arc.

modele de 1900 a 1920.

pour le bois je ne pense pas a l'acajou,mais en general c'etait en permanbouc,qui ressemble a l'acajou mais resiste a la compression ,il est plus elastique.

on s'en sert pour les archers des instruments de musique a cordes.

salutations

Edited by robin80
Link to comment
Share on other sites

Hello !

L'ami Gilles77 parlait que l'arc en début de ce post avait l'allure d'un Impérial. Ayant enfin trouvé le temps de faire quelques photos du mien, vous pourrez les voir sur le lien ci dessous.

Visiter mon album

N'hésitez pas à laisser un message sur le livre d'or.

En mise en bouche, voici 2 photos.

post-4414-1178283363.jpgpost-4414-1178283239.jpg

PS : Le phacochère est une peluche qui est utilisée pour la protection des bois de golfeur, elle me sert à protéger les poupées lors du transport (et à me faire repérer de loin quand j'arrive !).

Cordialement,

Patrice.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...